Affichage d'un seul post
Kawa

• Celle-là, je vais l'encadrer et la présenter dans mes cours comme un exemple des conneries qu'on peut lire sur internet, avec un aplomb incroyable.
  • J'ajouterai l'article d' @Azhara qui me semble approprié.  
  • Concernant le tabac : les médecins, sages-femmes et autorités de santé (HAS, CNGOF, Assurance Maladie, etc.) recommandent fortement d’arrêter de fumer le plus tôt possible, idéalement avant la grossesse ou dès le début, et à n’importe quel stade de la grossesse. Les bénéfices sont immédiats et augmentent avec la précocité de l’arrêt. Il n'est jamais trop tard pour arrêter, et en continuant les conséquences sont bien documentées (et terribles)
  •   Pour l'alcool : purée, c'est encore plus clair. Il faut vraiment que j'explique pourquoi l'alcool est rigoureusement proscrit pendant la grossesse ?
  • Edit : j'édite pour espacer, les paragraphes ne veulent pas être acceptés, alors je mets des points de liste...

Bah encadrez la. Mais le fait est que oui, on conseil d'arrêter de fumer avant, de réduire si c'est possible pendant, on encourage à essayer d'arrêter. Mais aucun medecins sensé ne se permettra de créer l'angoisse face au sevrage de la cigarette. Oui la cigarette et la nicotine en elle même créer des problèmes, mais les effets negatif qu'implique un sevrage nicotinique étant très important chez une grande majorité de personne. Non ce n'est pas toujours prioritaire pour la santée de madame, comme pour celle du bébé.

Pour l'alcool je pense que vous n'avez pas fait attention à la notion d'alcoolisme. Oui on ne bois pas d'alcool quand il n'y a pas de dépendance ou pour le fun. Mais l'alcool étant une des rares drogues dont le sevrage en lui même peut entrainer la mort, même un sevrage médicamenteux est extremement compliqué et pas sans conséquences. Ca doit être quelquechose d'extremement complexe à gérer même pour les medecins bien plus que vous ne l'imaginez dans votre experience de pensées.
Dernière modification le 04/05/2026 10:59:13 par Kawa.
Soyez la première personne à aimer.