Être maso c'est pas aimer toute les douleurs c'est arriver à prendre du plaisir dans certaines douleurs faut aussi le bon dosage entre les deux. C'est pas une réponse mais peut être une explication a ce phénomène humide
J'aime beaucoup ta conclusion. Je pense que c'est le genre de phrase qui fait du bien à lire. "Prendre plaisir à" me paraît très différent d'aimer. Je ne sais pas mais ça résonne différemment et le ressenti que j'y associe est différent. En y mettant la notion de plaisir mon cerveau intègre plus facilement l'information et quelque part "j'accepte" mieux l'idée que je suis masochiste.