Affichage d'un seul post
Azhara
La grossesse, ce sont les hommes qui en parlent le mieux. 🙂 Blague à part, sur le fond ça ne me gêne pas vraiment. Après tout, il n'y a pas de sujet réservé et tous les avis sont bons à prendre (ou à ne pas prendre - chacun doit faire son tri). Ce qui me gêne parfois, c'est plus la forme que le fond, je veux parler du ton condescendant, qui vous fait bien comprendre que l'on vous prend pour une idiote. Je ne l'ai pas trop ressenti sur le forum (à ce niveau là, en tout cas), même si ça arrive quelques fois. Je l'ai beaucoup plus ressenti dans des discussions privées, où là il était clair que l'on me prenait pour une cruche, à tel point que je me demandais si j'avais vraiment l'air si bête que ça. Et c'est vrai que c'est agaçant.  Pour être honnête, il faut bien avouer qu'il y a aussi des avantages à une certaine dissymétrie de traitement. Notamment une plus grande tolérance et statistiquement un meilleur accueil. En général, un même commentaire, ou un même texte, selon qu'il écrit par une femme ou un homme, n'est pas accueilli de la même manière. Il y a là une forme d'injustice. Mais peut être que globalement tout cela se compense plus ou moins, avantages et inconvénients. J'ai un seuil de tolérance assez élevé, et j'ai tendance à accorder le bénéfice du doute (ou, du moins, je m'efforce de le faire, autant que possible), car je me dis qu'un innocent condamné à tort c'est toujours plus grave qu'un coupable qui passe sous les radars. Donc, je fais attention à ne pas prêter de mauvaises intentions sans avoir de bonnes raisons de le penser. Évidemment, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire... L'un dans l'autre, je préfère largement les environnements mixtes et j'apprécie de pouvoir discuter avec des hommes. Les histoires de filles, ça me saoule. C'est néanmoins probable que ma vision soit biaisée. J'ai travaillé pendant plusieurs années dans un environnement presque exclusivement féminin, et je pense que si je n'avais pas changé j'aurais fini par péter les plombs à la fin avec les histoires à la con - donc la sororité ce n'est pas trop mon truc.  Sur la question du BDSM plus féministe que la société en général, je ne sais pas trop. Ce concept BDSM s'est tellement démocratisé, et regroupe tant de réalités éloignées les unes des autres, qu'il est difficile de savoir ce qu'il en est. Et puis un site comme celui-ci est ouvert, et honnêtement je pense qu'un grand nombre de membres n'a pas le moindre début de commencement de réflexion relative au BDSM. Ils arrivent ici avec des fantasmes de libertinage, de consommateurs, et souvent repartent aussi vite qu'ils sont arrivés. Ils pensent que la femme soumise est une parfaite idiote, sans même se rendre compte qu'ils sont au niveau zéro de la réflexion. Ajoutez à cela l'effet de surconfiance, le biais cognitif par lequel les personnes les plus ignorantes sont celles qui vous donnent des leçons avec le plus d'aplomb... 

Rires, l'intro est excellente. C'est ça qui m'a fait bondir et je vous ai trouvé très juste Votre Maître et vous au passage. 
J'ai longuement cogité sur le fond et la forme cette après-midi. En me disant dans un premier temps : oui c'est ça c'est la forme qui me fait souvent tiquer. Et en fait, non c'est aussi le fond.
Comme je l'écrivais précédemment à Gappap, je crois que c'est vraiment dans le fond qu'il peut y avoir des choses qui me dérangent (autant que dans la forme.) Si un homme en vient à m'expliquer ce que je dois faire, dire en tant que femme ça me fait vriller. Encore plus quand cela concerne des sujets typiquement féminin. (La taille de mon short, le maillot de bain trop échancré, que faire enceinte ?, ou "la vulgarité chez une femme c'est moche " (ah bah oui chez un homme c'est joli ???)) 
Si un homme donne son avis sans m'inculquer un grand principe il me semble que je le  respecte. (J'espère^^) Ça rejoint un peu ce que vous exprimiez avec la condescendance ou l'impression d'être prise pour une cruche. Oui, ça me donne cette impression aussi. 
Concernant mes utopies du monde bdsm, j'en reviens petit à petit^^.  Et pour ce qui est des déséquilibres, je veux bien garder tous nos avantages... ah l'équité ! Sourire. 
J'avais tendance à dire comme vous pour les univers exclusivement féminin étant donné que je m'entends généralement mieux avec les hommes ; mais c'est comme mes utopies bdsm, vu le nombre de conneries quotidiennes que j'entends d'un public uniquement masculin, j'en reviens ! 
Je vous aurais pensé beaucoup plus catégorique dans ce genre de sujets.   
Ah ! Et au fait,  j'avais mis un véto à l'écriture inclusive. Assassin, bourreau de la langue française ! (Je n'y peux rien, ces deux mots n'ont pas été [encore] féminisés. Quel scandale !)
Dernière modification le 06/05/2026 00:12:51 par Azhara.
1 personne aime(nt) ça.