Le Safeword : Pourquoi est-il asymétrique ? Le Safeword est l'outil sacré, il protège la soumise. C'est la règle d'or. Mais je me suis posé une question toute bête : pourquoi le Dominant n’en a-t-il jamais besoin ? Je me demande si ce n'est pas parce que notre plaisir, à nous, ne s'arrête que quand notre besoin de contrôle est saturé. La soumise prend un risque physique et émotionnel ; quel risque réel prenons-nous ? Avez-vous déjà ressenti ce malaise en réalisant que l'absence de Safeword pour le Dominant n'est pas un signe de force, mais peut-être le signe d'une insatiabilité égoïste ? Si nous n'avons pas de mot pour dire "stop", est-ce parce que nous maîtrisons tout, ou parce que nous sommes incapables de nommer notre propre dépendance à la réaction de l'autre ? Sans limite imposée, comment savoir si l'on ne bascule pas dans l'indécence ?
C'est rassurant et plus équilibré pour les deux participants. Comme prendre soin de l'autre après la séance... écouter, entourer d'attention son partenaire ne doit pas être que pour la soumise. L'intensité et les émotions sont présentes des deux côtés et je pense qu'il est important de ne pas l'oublier. Ça renforce la relation de confiance quand les 2 se livrent sur le vécu. Enfin, c'est mon avis. Bonne journée à vous
Dernière modification le 06/05/2026 05:00:43 par Angèle62.
2 personnes aiment ça.