"Pour la conclusion, je vois une énorme différence entre des agresseurs et des sadiques. Les premiers respectent les autres, eux-mêmes, et la loi, pas les seconds"vous balayez cette question d'un revers de main, mais êtes vous certain qu'il n'existe aucun agresseur qui serait passé à l'acte à force de voir ses pulsions sadiques insatisfaites en raison des restrictions que posent les obligations de respect de l'autre et de la loi ?je constate que ce genre de questionnement incofortable m'empêche de basculer suffisamment loin dans les pratiques BDSM. alors bien sûr, je ne dis pas que tous les dominateurs et dominatrices sont des agresseurs en puissance (au contraire à mon avis pour la majorité d'entre eux) mais je me place à la hauteur d'une personne animé par des pulsions violentes (que je suis) : ai-je vraiment les épaules, la stabilité mentale, le regard assez aiguisé pour tenir ces pulsions afin qu'elles ne blessent personne, moi le premier ? mon sentiment aujourd'hui est que non, alors je ne laisse pas de place à ces pulsions violentes au-delà du fantasme.
Soyez la première personne à aimer.