Affichage d'un seul post
J'avais loupé cette question : "je relance ma question : pour autant, ce type d'homosexualité pulsionnelle, animale, liée à l'agressivité et au statut social (au sens animal du terme comme le rang dans une meute) peut-il être rapproché d'une forme d'attirance envers les individus du même sexe, soit la définition plus "humaine" de l'homosexualité ?" C'est difficile de répondre à cette question car nous n'avons pas le même vocabulaire. J'ai beaucoup de mal à cerner ce que peut être une "homosexualité pulsionnelle, animale, liée à l'aggressivité et au statut social". C'est de l'homosexualité quoi. Je me demande si ce n'est pas une façon de se dire qu'on peut avoir une homosexualité "limitée" à une dimension strictement sexuelle de l'homosexualité (peut-être une façon de rejeter le fait de s'aimer entre garçons qui me paraître plus difficile). Même si des comportements homosexuels sont rescensés dans plusieurs centaines d'espèces animales, j'ai des doutes quant au fait de dire que les humains partagent la même homosexualité que les animaux. Mais, si tu parles de l'homo-sexualité chez l'humain, dans son aspect purement sexuel, il s'agit d'un comportement homosexuel que tu as eu si deux garçons t'excitent (enfin, c'est possible...). Et comme je disais, est-ce que pour autant tu es gay ? Non... mais peut-être. Ça peut être poser des questions. On peut toujours rapprocher ton attirance avec l'homosexualité. J'imagine que cette image, si elle est sexualisée comme tu l'as sexualisé, attirera davantage un public homosexuel qu'hétérosexuel... A un moment, c'est juste à toi de faire debrief et en tirer les conclusions... On a tous notre interprétation des choses, mais ce n'est pas forcément la même que toi, et donc on ne peut pas savoir pour toi. 🥲
Soyez la première personne à aimer.