« sans amour, ce n'est pas véritablement de l'homosexualité », je trouve ça amusant à entendre car il y a quelques temps, certains préféraient homophiles (mettant davantage l'accent sur l'amour) à homosexuels (perçu comme plus médical, plus froid, ou trop centré sur la sexualité). Et puis de nos jours, même si ça s'est un peu perdu je trouve, certains parlent aussi d'homoromantisme pour désigner une personne qui a une attirance romantique pour une personne du même sexe. Souvent utilisé pour opérer une distinction qui est faite entre l'orientation sexuelle et romantique. Mais ce qui est le plus répandu, c'est de parler d'orientation sexuelle en amalgamant l'orientation sexuelle et romantique (qui coïncide dans l'immense majorité des cas) ou en effacant l'orientation romantique.Mais du coup pour moi, un homme attiré sexuellement par les autres hommes est/peut êtrehomosexuel, même s'il n'a pas d'attirance romantique vis-à-vis d'eux.Apres si tu considères qu'il faut forcément avoir une attirance romantique pour être homosexuel... C'est ok. Mais tu peux aussi par exemple te considérer comme bisexuel et hétéroromantique.Bon après, on entre dans l'enfer des cases... au fond, c'est bien de savoir qui on est mais est-ce vraiment important. Le plus important, c'est de vivre les choses à ta manière (même si entrer dans des cases peut aider à vivre à sa manière).Chez l'humain, tout ça c'est déjà bien complexe. Dans des revues scientifiques, on parle souvent des homosexualités (il n'y en a pas qu'une...). Avoir une relation avec une personne de même sexe, ça peut porter des noms différents dans chaque culture et civilisation, avec des rôles assignés différents, une visibilité et une manière de vivre son amour differente. C'est un sujet complexe, même le terme d'homosexualité ne fait pas consensus alors qu'il se veut neutre, froid, scientifique...Alors chez les animaux, où l'homosexualité se vit différemment dans chaque espèce, où les vies ne sont pas les mêmes non plus, est-ce qu'on peut vraiment faire un lien entre eux ?
2 personnes aiment ça.