Affichage d'un seul post
Olivier, dans tes trois tirets, il s'agit de comportements homosexuels pour moi. Pourquoi est-on dans l'homosexualité que lorsqu'il s'agit de se sodomiser ? Tu évoques la fellation comme un jeu sexuel mais si ton soumis te suce, c'est de l'homosexualité aussi. À la limite, c'est un jeu sexuel homosexuel. Quand je vais chez un mec pour une relation BDSM (ce qui n'arrive pas souvent 🥲), je ne me dis pas : ce que je fais n'est pas gay mais BDSM. Les deux sont complémentaires : l'un se rattache au genre de mon partenaire par rapport au mien (relation homosexuelle) et l'autre se rattache à mes pratiques (relation sadomasochiste). L'un n'invalide pas l'autre. Tu le ressens comme tu veux après, tu peux privilégier une étiquette par rapport à une autre (si pour toi une fellation est davantage un jeu sexuel que de l'homosexualité..), mais de manière plus ou moins objective ça n'invalide en rien les autres (ça reste objectivement de l'homosexualité dans un contexte exclusivement masculin). Pour la critique des personnes qui se mettent dans des cases. Bon après pour remettre dans le contexte de ce topic, l'intéressé voulait savoir si ce qu'il a éprouvé sur l'affiche faisait de lui quelqu'un de bi ou gay. Donc, forcément, ça le met dans des cases. Mais dans des cases pour apprendre à mieux se connaître certainement.
  Parfois, il faut entrer dans des cases pour justement avoir la liberté et la créativité comme tu dis. En l'occurrence, j'ai commencé à critiquer les cases car 1. il ne rentre pas parfaitement dedans (pas d'attirance romantique alors que pour lui c'est indispensable) 2. j'entrais dans des distinctions complexes mais intéressantes selon moi dans son cas pour lui dire qu'il n'est pas obligé d'avoir un sentiment romantique. Mais pour beaucoup, les cases font l'affaire et on est pas obligé de s'interdire au motif qu'on est dans une case (d'ailleurs c'est plus souvent les "hétéro" qui s'interdisent d'être "gay" que l'inverse...  hétéronormativité oblige).  Toi qui a mis tout un tas de situation dans des cases, certes tu n'as pas rangé des personnes dedans, mais est-ce que ce n'est pas un peu la même chose ? Pourquoi réduire la sodomie à de l'homosexualité ? Ca peut aussi être un jeu sexuel, ça peut même être un moment de tendresse... J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu opposes ces mots entre eux... On peut aussi imaginer de la tendresse dans la sodomie (pas obligé d'en faire un moment hardos d'enculade ultime).
Soyez la première personne à aimer.