Mais pour beaucoup, les cases font l'affaire et on est pas obligé de s'interdire au motif qu'on est dans une case (d'ailleurs c'est plus souvent les "hétéro" qui s'interdisent d'être "gay" que l'inverse... hétéronormativité oblige).
ce que je vais écrire n'est peut-être qu'une banalité pour quiconque a un minimum de culture "queer" (ce qui est loin d'être mon cas, tu l'as compris), mais plus je réfléchis à ces questions d'orientation sexuelle et plus je me dis qu'en fait, avec assez de lucidité et de non-jugement, chaque personne ressent de l'attirance (sous une forme ou une autre) envers des personnes des deux sexes. je crois que ces attirances peuvent être très asymétriques, de sorte que la part minoritaire soit régulièrement supprimée par le cerveau par soucis de cohérence interne (et aussi sous le poids des normes de société). aussi il est peut-être plus logique de parler de préférence plutôt que d'attirance, enfin j'en sais rien. enfin, j'ai peut-être trop écouté Kurt Cobain (qui à priori était assez strictement hétéro) qui chantait "everyone is gay" (variante des grafitis qu'il aimait faire en taguant "god is gay"), mais ça me semble avoir quand même du sens