Bonjour à vous Subsiner,Je pense que vous devez apporter des distinctions nettes entre ce qui est acceptable en société et ce qui l'est dans votre sphère privée, VOTRE intimité. J'insiste, car au-delà de la bienveillance et du respect, valeurs fondamentales pour vivre une relation épanouissante, personne n'est en mesure de vous dicter ce qui est épanouissant pour vous.J'ai vécu à mes débuts les mêmes troubles. On m'avait cultivée dans un bouillon d'indépendance, de liberté, dans une forme de sacralisation des droits que les femmes avaient gagnés...Et moi j'étais là, à me rendre compte que le chemin qui était le mien était à l'opposé de tout ça. De tout ce que la société attendait de moi, du rôle que j'étais tenue d'avoir. Je me suis rendue compte à ce moment-là qu'en réalité, je n'étais pas libre du tout. Parce que les droits que j'avais en tant que femme étaient surtout des devoirs.Le féminisme d'aujourd'hui nous propose un autre carcan. Il nous dicte à merveille ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.Mais acceptable pour qui, pour quoi, et quand ???Sur le violentomètre (je ne connaissais pas du tout), moi, il y a des choses qui me semblent aberrantes. Si ça me plaît que mon homme me dicte comment m'habiller et me maquiller, qu'est-ce que ça peut leur foutre ? :)Des conseils, je n'en aurai que peu. Vous avez trouvé ce qui vous fait vibrer. À votre âge, c'est un réel cadeau, quand bien même cela demande une grande acceptation de soi. Faites-vous confiance.Ne perdez jamais de vue que vous seule êtes à même de juger quel est VOTRE chemin. Il vous faudra du temps pour les trouver, mais les réponses sont déjà en vous. :)Faites attention à vous, mais n'ayez pas peur de vous tromper (en vous gardant en sécurité, bien évidemment). C'est aussi à travers les expériences que vous affinerez votre recherche et votre connaissance de vous-même. Connaissance qui, elle-même, viendra vous rassurer et vous faire avancer.Commencez doucement et, petit à petit, vous baliserez votre chemin pour aller plus loin.Je ne suis pas vraiment une grande loquace, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter. Sinon je suis sûre que certaines le feront avec grand plaisir. En clair, vous n'êtes pas seule, et nous sommes nombreuses à être passées par là.
2 personnes aiment ça.