Affichage d'un seul post
pratiquer l'humiliation psychique et verbale sont des besoins forts chez moi qui ne sont pas du tout assouvis dans la vie réelle, au contraire. J'ai un boulot dans lequel je suis tenu déontologiquement d'être bienveillant, ma chérie aussi, et on a toujours basé cette communication saine au cœur de notre couple.

Nous sommes dans une société qui n'accepte pas (qui n'accepte plus) la violence. Ni physique d'abord, ni verbale ensuite. Est ce que c'est le besoin d'exutoire; le besoin de relacher  la pression de l'autocontrôle qui défini ton besoin ? Quand on se tape le pied dans un obstacle , crier et jurer soulage réellement la douleur (ca a été prouvé scientifiquement). Est ce que une actifvité défouloir suffirait ? (genre un sport où on peut gueuler)

je prends un plaisir dingue à insulter, rabaisser, menacer, dénigrer, mettre sous pression une personne consentante. Je l'ai brièvement ressenti dans le cadre d'une relation virtuelle avec un soumis (que j'ai interrompu par soucis de loyauté vis à vis de ma chérie).

J'ai bien compris que ton plaisir est sexuel, mais un défouloir non sexuel pourrait il être efficace ?

En fait je me demande si un espace encadré (sexuel ou pas) peut t'aider, et si cet espace existe, s'il peut être trouvé. Un peu comme un ring ou un terrain de sport où on peut exprimer une violence en suivant les règles et étant bien entendu que c'est un espace d'exception et qu'en dehors de ce cadre on retourne dans la vie "civilisée".

Si c'est sexuel est-ce que cet espace (limité dans le temps et le lieu) existe ? Pour être plus clair : si tu as besoin de faire de la boxe est ce que tu peux trouver un ring ? Est ce que tu peux y  emmener ta compagne ? (Elle n'a peut être pas envie de faire de la boxe au figuré ni au propre. Perso je ne crois pas que subir de la violence verbale soit anodin. Et même si c'est encadré ça laisse des traces  : on ne laisse pas ses bleus au vestiaire quand on pratique un sport violent). Est ce que tu peux y aller en laissant ta compagne en dehors du ring ? (Est ce que cette activité serait acceptable ?).

Tu parles de relation virtuelle. Tu as déjà défini un espace un ring, pour cette pratique. A toi de voir quelles sont les lignes rouges à ne pas dépasser et où tu t'es situé par rapport à elles. A toi de voir la valeur dans ta relation avec ta compagne,  et quelles sont les lignes rouges de ton couple, et où tu t'es situé par rapport à elles. Je crois qu'on est facilement indulgent avec ses propres écarts et ses propres excès : soit prudent. Mais la position exacte de ces lignes depend de l'autre, de ses attendus dans le contrat moral qui vous unis.

J'espère que ces réflexions t'aideront à identifier un cadre à l'assouvissement de tes besoins accepté.

Peut-être que ta compagne apprécie une certaine forme de violence verbale : c'est quelque chose qui s'avoue difficilement.

Méfie toi aussi des solutions "acceptables" qui pourraient malgré tout éroder ta relation. Pense à entretenir cette relation, à continuer à y investir. 

Dernière modification le 02/07/2026 13:14:48 par Kiro.
Soyez la première personne à aimer.