Bonjour, j’aimerais avoir des conseils ou des retours d’expérience concernant un problème sexuel que je vis depuis longtemps.
J’ai une vraie libido, du désir sexuel et j’aime beaucoup les préliminaires. Ils m’excitent réellement, je prends le temps, je me sens écoutée, mon partenaire s’occupe bien de moi et je mouille vraiment bien. Je suis détendue et j’ai sincèrement envie de partager ces moments.
Le problème apparaît pendant la pénétration. L’idée d’être pénétrée m’excite, j’ai envie de sentir mon partenaire en moi, mais une fois la pénétration commencée, je ne ressens aucun plaisir vaginal.
Ce n’est pas franchement douloureux, mais ce n’est pas agréable non plus. J’ai surtout la sensation d’un corps étranger qui bouge à l’intérieur, avec parfois des zones où cela tire davantage ou provoque une sensation de tension.
J’ai consulté une gynécologue et une sage-femme, les examens étaient normaux et on m’a confirmé qu’il n’y avait aucun problème physique à plusieurs reprises. Mon corps réagit comme celui d'une femme saine et excitée, la plus normale. Je ne suis pas gênée par aucune morale. Je suis très ouverte d'esprit et libérée sur beaucoup de points. Je n'ai pas d'apprioris et j'aime le sexe et partager un moment avec mon partenaire, lui donner du plaisir m'excite beaucoup. Mais le plaisir est un peu ma clé de voute à ma sexualité sans lui je me fane, je ne peux pas le travailler, le décupler. Je n'ai pas une once de plaisir ou de sensations agréables physiquement parlant car je suis terriblement excitée et pleine d'envies, dans mon esprit et en bas puisque mon corps réagit bien.
Je précise que ce n’est pas un problème de partenaire, ni un problème de manque de préliminaires, d’attention ou de communication. Je m’écoute beaucoup, je respecte mes envies et je sais aussi me laisser aller dans le moment présent.
Je peux me masturber seule et atteindre l’orgasme par stimulation clitoridienne. J’essaie aussi de prendre du temps pendant la masturbation pour me toucher à l’intérieur du vagin, mais même seule je ressens les sensations physiques sans aucun plaisir intérieur.
Pendant les rapports, je peux me contracter volontairement ou involontairement sans même m’en rendre compte, mais ces contractions ne sont associées à aucune sensation agréable.
J’ajoute que l’anal est pratiquement identique, je sens ce qui se passe, je sens la pénétration, mais j’ai l’impression que mes sensations intérieures sont “mortes”, comme si mon corps percevait le contact sans pouvoir le transformer en plaisir. En anal, il peut même y avoir de la douleur, et j’ai parfois l’impression que mon corps “tient le coup” plutôt qu’il ne profite du moment, et c'est juste une question de combien de temps vais je pouvoir supporter ça avec la douleur.
Le plus difficile à expliquer, c’est que voir mon partenaire excité me fait plaisir et peut même m’exciter, j’aime partager ce moment avec lui, j’aime son plaisir, mais en même temps cela me fait souffrir intérieurement, parce que moi je ne ressens toujours pas ce plaisir physique que j’aimerais tant connaître.
Cette situation est devenue très frustrante et il m’arrive d’en pleurer. Je ne cherche pas à éviter la sexualité, au contraire , je veux y arriver, je fais des efforts, j’essaie différentes approches, je prends mon temps, mais j’ai l’impression que quelque chose manque complètement au niveau des sensations internes.
Je voudrais savoir si d’autres personnes ont déjà vécu cela et si cela pourrait correspondre à un problème de sensibilité vaginale, de perception des sensations internes, de fonctionnement du plancher pelvien ou d’un trouble sexuel particulier, malgré des examens gynécologiques normaux. J'arrive à me contracter seule bien fort.
Merci d’avance pour vos conseils ou témoignages.