Ponyo

Bonjour, j’aimerais avoir des conseils ou des retours d’expérience concernant un problème sexuel que je vis depuis longtemps.

J’ai une vraie libido, du désir sexuel et j’aime beaucoup les préliminaires. Ils m’excitent réellement, je prends le temps, je me sens écoutée, mon partenaire s’occupe bien de moi et je mouille vraiment bien. Je suis détendue et j’ai sincèrement envie de partager ces moments.

Le problème apparaît pendant la pénétration. L’idée d’être pénétrée m’excite, j’ai envie de sentir mon partenaire en moi, mais une fois la pénétration commencée, je ne ressens aucun plaisir vaginal.

Ce n’est pas franchement douloureux, mais ce n’est pas agréable non plus. J’ai surtout la sensation d’un corps étranger qui bouge à l’intérieur, avec parfois des zones où cela tire davantage ou provoque une sensation de tension.

J’ai consulté une gynécologue et une sage-femme, les examens étaient normaux et on m’a confirmé qu’il n’y avait aucun problème physique à plusieurs reprises. Mon corps réagit comme celui d'une femme saine et excitée, la plus normale. Je ne suis pas gênée par aucune morale. Je suis très ouverte d'esprit et libérée sur beaucoup de points. Je n'ai pas d'apprioris et j'aime le sexe et partager un moment avec mon partenaire, lui donner du plaisir m'excite beaucoup. Mais le plaisir est un peu ma clé de voute à ma sexualité sans lui je me fane, je ne peux pas le travailler, le décupler. Je n'ai pas une once de plaisir ou de sensations agréables physiquement parlant car je suis terriblement excitée et pleine d'envies, dans mon esprit et en bas puisque mon corps réagit bien. 

Je précise que ce n’est pas un problème de partenaire, ni un problème de manque de préliminaires, d’attention ou de communication. Je m’écoute beaucoup, je respecte mes envies et je sais aussi me laisser aller dans le moment présent.

Je peux me masturber seule et atteindre l’orgasme par stimulation clitoridienne. J’essaie aussi de prendre du temps pendant la masturbation pour me toucher à l’intérieur du vagin, mais même seule je ressens les sensations physiques sans aucun plaisir intérieur.

Pendant les rapports, je peux me contracter volontairement ou involontairement sans même m’en rendre compte, mais ces contractions ne sont associées à aucune sensation agréable.

J’ajoute que l’anal est pratiquement identique, je sens ce qui se passe, je sens la pénétration, mais j’ai l’impression que mes sensations intérieures sont “mortes”, comme si mon corps percevait le contact sans pouvoir le transformer en plaisir. En anal, il peut même y avoir de la douleur, et j’ai parfois l’impression que mon corps “tient le coup” plutôt qu’il ne profite du moment, et c'est juste une question de combien de temps vais je pouvoir supporter ça avec la douleur. 

Le plus difficile à expliquer, c’est que voir mon partenaire excité me fait plaisir et peut même m’exciter, j’aime partager ce moment avec lui, j’aime son plaisir, mais en même temps cela me fait souffrir intérieurement, parce que moi je ne ressens toujours pas ce plaisir physique que j’aimerais tant connaître.

Cette situation est devenue très frustrante et il m’arrive d’en pleurer. Je ne cherche pas à éviter la sexualité, au contraire , je veux y arriver, je fais des efforts, j’essaie différentes approches, je prends mon temps, mais j’ai l’impression que quelque chose manque complètement au niveau des sensations internes.

Je voudrais savoir si d’autres personnes ont déjà vécu cela et si cela pourrait correspondre à un problème de sensibilité vaginale, de perception des sensations internes, de fonctionnement du plancher pelvien ou d’un trouble sexuel particulier, malgré des examens gynécologiques normaux. J'arrive à me contracter seule bien fort. 

Merci d’avance pour vos conseils ou témoignages.

Thèmes: plaisir
Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
Bonjour, c'est le cerveau qui code ce qui est agréable ou pas, je parierais que vous êtes une personne anxieuse ai je raison ?
LauDupond
Bonjour,
Vous nedevez pas être la seule femme dans ce cas là.
De mon point de vue d'homme je peux dire que chaque partenaire femme est différente et difficile à faire jouir. Je suis tombé sur une femme qui savez bien se faire jouir elle même et qui savait prendre son plaisir avec un homme sans que j'ai eu besoin de chercher pendant plusieurs rapports mais ca ne met arrivé qu'une seule fois. Et ce qui m'avait surpris c'est quelle étais jeune et je pense qu'elle était vierge ou en tout cas qu'elle n'avait pas eu beaucoup de partenaire.
C'est assez difficile de vous conseiller surtout à distance. Prenez le temps d'expérimenté avec votre partenaire. Essayez plusieurs positions différentes. Recherchez vos zones erogenes. Bonnes recherches.
Ponyo
Oui anxieuse assez notamment par rapport à autrui. Mais pour le sexe foncièrement bien qu' excitée et en confiance, à l'aise par exemple juste après avoir rigolée grave à mon partenaire c'est la même chose. Avec un sourire peut être d'être heureuse d'être. Mais sans plaisir. Comme une souffrance de fond qui dure et reste
Dernière modification le 01/08/2026 14:52:28 par Ponyo.
Ponyo
Le souci c'est que peu importe la position, il n'y a pas de zones erogenes. Tout est partout pareil. Comme une peau qu'on touche plus ou moins fort sans plaisir, avec plus ou moins de tension selon mes positions plus ou moins habituelles/ nouvelles.  Par exemple par derrière je sais que j'ai encore une tension, petit à petit peut être ça partira à force et je serai souple. Mais même après pas de plaisir. J'ai beau être habituée à un angle je n'aurai rien de spécial en moi. Je me sens un peu morte. Heureusement je suis excitée. Je n'ai pas de zones agréables. Rien n'est agréable dans mon vagin. Autrement mon corps réagit, j'aime être touchée. Je ne me comprends pas je ne comprends pas mon vagin. Parfois quand je me masturbe le clito j'ai dû plaisir à l'intérieur si je me concentre sur mon plaisir. Mais autrement durant une pénétration rien, c'est un toucher néant..Merci pour votre retour  J'espère juste un jour pouvoir y arriver pour profiter. 
Dernière modification le 01/08/2026 14:59:29 par Ponyo.
Ponyo
J’ajoute quelque chose qui me semble important pour expliquer ce que je ressens, parce que plus j’essaie d’en parler, plus j’ai l’impression qu’il y a une sorte de décalage dans ma sexualité.  
J’ai vraiment l’impression qu’il existe une dissociation entre mon excitation sexuelle et les sensations agréables liées à la pénétration.  
Mon désir est bien présent, parfois même très fort. Mentalement, je suis excitée, j’ai envie du rapport, j’ai envie d’être pénétrée, j’ai envie de partager ce moment avec mon partenaire. Mon corps réagit aussi normalement, je mouille bien, j’ai des contractions, de l’envie, de l’excitation physique.  
Mais malgré tout cela, le contact interne n’est jamais interprété comme du plaisir. Je sens la pénétration, la pression, les mouvements, les changements d’angle, mais ces sensations ne deviennent pas agréables. C’est comme si mon corps percevait correctement le toucher, sans réussir à le transformer en sensation érogène positive.  
Le fait que même seule, en me touchant à l’intérieur du vagin, je ne ressente pas de plaisir me fait penser que ce n’est pas seulement lié à la relation, à la performance, au stress du rapport ou au partenaire.  
Je ne cherche pas à prouver que quelque chose est grave ou exceptionnel. J’essaie simplement de comprendre pourquoi mon corps réagit normalement à l’excitation sexuelle, alors que les sensations internes liées à la pénétration ne deviennent jamais agréables, même lorsque je suis seule, détendue et à l’écoute de mon corps.  
Si certaines personnes ont déjà vécu quelque chose de similaire ou en connaissent ou si des professionnels reconnaissent ce type de fonctionnement, leurs avis m’intéresseraient beaucoup, parce que cette situation est vraiment difficile à vivre et me fait me sentir très seule face à mon propre corps.
Dernière modification le 01/08/2026 15:25:46 par Ponyo.
1 personne aime(nt) ça.