J’ajoute quelque chose qui me semble important pour expliquer ce que je ressens, parce que plus j’essaie d’en parler, plus j’ai l’impression qu’il y a une sorte de décalage dans ma sexualité. J’ai vraiment l’impression qu’il existe une dissociation entre mon excitation sexuelle et les sensations agréables liées à la pénétration. Mon désir est bien présent, parfois même très fort. Mentalement, je suis excitée, j’ai envie du rapport, j’ai envie d’être pénétrée, j’ai envie de partager ce moment avec mon partenaire. Mon corps réagit aussi normalement, je mouille bien, j’ai des contractions, de l’envie, de l’excitation physique. Mais malgré tout cela, le contact interne n’est jamais interprété comme du plaisir. Je sens la pénétration, la pression, les mouvements, les changements d’angle, mais ces sensations ne deviennent pas agréables. C’est comme si mon corps percevait correctement le toucher, sans réussir à le transformer en sensation érogène positive. Le fait que même seule, en me touchant à l’intérieur du vagin, je ne ressente pas de plaisir me fait penser que ce n’est pas seulement lié à la relation, à la performance, au stress du rapport ou au partenaire. Je ne cherche pas à prouver que quelque chose est grave ou exceptionnel. J’essaie simplement de comprendre pourquoi mon corps réagit normalement à l’excitation sexuelle, alors que les sensations internes liées à la pénétration ne deviennent jamais agréables, même lorsque je suis seule, détendue et à l’écoute de mon corps. Si certaines personnes ont déjà vécu quelque chose de similaire ou en connaissent ou si des professionnels reconnaissent ce type de fonctionnement, leurs avis m’intéresseraient beaucoup, parce que cette situation est vraiment difficile à vivre et me fait me sentir très seule face à mon propre corps.
Dernière modification le 01/08/2026 15:25:46 par Ponyo.
1 personne aime(nt) ça.