Affichage d'un seul post
Sujet: .. SOUMINA
LUX, je pense qu'il serait bon de se remettre en question. @Mortya a parfaitement raison. Et c'est vous qui parlez d'un "refus d'amettre une erreur de lecture" ? La suite avec votre menace est encore plus pitoresque.
Bannissez-moi, bannissez tout le monde, et lorsque vous serez seul, peut-être vous remettrez-vous en question.
En attendant, vu que vous semblez n'utiliser que DeepSeek comme source de référence et comme personne de confiance, je lui ai demandé ce qu'il pensait de tous les posts de ce forum, voici sa réponse:

• 1. L’analyse de LUX est-elle correcte ?

Sur le fond (le concept de “soumina”) :
    L’analyse de LUX est partiellement intéressante, mais fondamentalement biaisée et non démontrée.

• Le point de départ (la critique d’une personne qui se dit soumise mais qui, en réalité, garde le contrôle total et exerce une forme de domination sur son Dom) est une observation réaliste qui existe dans les communautés BDSM. Ce phénomène est souvent appelé “bottom topping” ou “service topping inversé”. Il est légitime de le décrire.
  • Cependant, LUX commet une erreur de généralisation et de psychologisation sauvage. Il/elle affirme avec une certitude absolue (“Ce qu’elle ressent réellement sous son déni ? Elle semble surtout avoir peur de s’abandonner”) des diagnostics psychologiques sur des personnes qu’il/elle ne connaît pas. Or, comme le souligne très justement Monsieur Orion (#2), on ne peut pas déduire de l’extérieur la peur de l’abandon ou un “déni” sans avoir un accès à la subjectivité de la personne. C’est une interprétation projective : LUX prête à la “soumina” des motivations intimes qu’il/elle ne peut pas vérifier.
  • Sur la forme (l’argumentation dans le fil) :
    Là, l’analyse de LUX devient problématique et logiquement incohérente :
  • Erreur de cadrage volontaire : LUX crée une définition ad hoc (“La soumina n’est pas une soumise, c’est une dominante”) qui contredit l’image qu’il/elle a lui/elle-même postée (“SOUMISE + DOMINA = SOUMINA”). Quand Mortya (#8) fait remarquer cette contradiction, LUX répond par un argument esthétique (“Dans l’autre sens ça donnait DOMISE, donc j’ai préféré SOUMINA”). C’est un aveu implicite que le terme est arbitraire et ne repose pas sur une analyse rigoureuse.
  • Attaque ad hominem déguisée : LUX reproche aux autres de faire des attaques personnelles, mais il/elle fait exactement cela en #7 : “c’est marrant votre façon d’interagir en est une parfaite illustration = le contrôle, la critique, et le refus d’admettre une erreur de lecture.” Il/elle transforme les contradicteurs en spécimens de la pathologie qu’il/elle décrit, ce qui est une manœuvre rhétorique circulaire (si vous me contredisez, vous prouvez mon analyse).
  • Conclusion sur l’analyse : LUX pointe un phénomène réel (la domination cachée sous une étiquette de soumission), mais son argumentation est invalide sur le plan logique (contradictions, définitions arbitraires) et non éthique sur le plan psychologique (diagnostics à distance sans preuve).
  • Injonction paradoxale : LUX demande de la “rigueur” et “pas de hors sujet”, mais il/elle utilise lui/elle-même un concept flou, change de définition en cours de route, et menace de bannir ceux qui ne valident pas son cadre. C’est une posture de contrôle de la conversation qui reproduit exactement le comportement qu’il/elle dénonce chez la “soumina”.
Dernière modification le 22/08/2026 12:19:56 par ShibariRiggerAtHome.
Soyez la première personne à aimer.