Olivier
#0
Le trapèze est souvent utilisé pour tenir votre soumis(e) les bras relevés.
L'esclave peut-être assis(e) soit sur ses talons, soit les bras relevés en arrière avec le buste penché en avant, ou enfin, debout les bras en l'air.
Je rappelle qu'il vaut mieux ne pas trop tirer les bras vers le haut pendant plus de 5 minutes, sinon la douleur et les problèmes de circulation sanguine s'aggravent. S'ensuit safeword, safecode et gâchis de séance.
Voici deux modèles courants, en bois (de frêne souvent - souple et résistant).
Le premier, bien que tentant est moins efficace que le deuxième :
Explications :
1, le premier nécessite deux chaînes ou cordes opposées, ne permet pas de poulie ou de palan central, n'a pas de pièce métallique renforcée aux extrémités. Il est sympathique mais inapproprié pour un usage professionnel.
2, le second a tous ces avantages. Vous constatez aussi que le piton central traverse le bois et est boulonné de l'autre côté. Les attaches des extrémités ne sont pas simplement vissées dans le bois comme c'est le cas chez le premier. De plus, une unique attache centrale permet à l'esclave de s'incliner à gauche et à droite, et même de tourner autour du mousqueton central (à base pivotante pour éviter l'enroulement de la chaîne de suspension sur elle-même), ce qu'interdit le premier.
Ce deuxième est le même que le mien.
Si, comme moi, vous pratiquez le SM hard, veillez à ce que la boucle des extrémités permette à l'esclave d'empoigner le bois, ce qui lui permet de mieux recevoir les cravache, fouet, et martinet, et même de s'aggriper pour soulever (ou relever un peu) l'une ou l'autre jambe.
Par ailleurs, si votre soum' est debout et empoignant le trapèze à pleine main, il (elle) ne doit pas porter de gants. J'ai constaté, en effet, que plus la séance est dure, plus les mains transpirent et plus l'adhérence au bois du trapèze est grande, ce qui est utile.
Veillez toujours à bien ajuster les bracelets autour des poignets, car frapper fort signifie faire tirer l'esclave. Et un(e) esclave qui se libère est humiliant.
Il existe des trapèze en fer, mais il sont un peu plus fins et moins confortables à empoigner. Ils sont plus robustes mais les soudures doivent être excellentes.
Les modèles ci-dessus sont excellents vu leurs potentialités...
Vérifiez donc ces critères avant d'acheter.
Voici une belle séance avec des mains pouvant tenir le trapèze
http://fr.xhamster.com/movies/3530426/2_whippings.html?embed=related
Ici le trapèze est ad hoc, mais le Dom est trop amateur je trouve : le slave bouge trop et voit venir la cavache : risqué !
http://fr.xhamster.com/movies/2673324/jock_gets_his_ass_whipped_bright_red.html
Ci-dessous : selon moi, les bracelets de poignets ne sont pas assez ajustés et les mains devraient empoigner le trapèze. En ce qui concerne les chevilles pour fouetter elles sont bien rapprochée, mais pour faire danser aux cravache et fouet, elles sont trop rapprochées.
GC
Dernière modification le 25/04/2017 13:47:53 par Olivier.
5 personnes aiment ça.
Nanook
#1
Cher GC, vous ètes de très bons conseils. Merci.
Pour les barres en bois, pensez au tringle à rideaux...
1 personne aime(nt) ça.
Olivier
#2
Nanook a dit...

Cher GC, vous ètes de très bons conseils. Merci.
Pour les barres en bois, pensez au tringle à rideaux...


Merci Nanook,

Les meilleurs trapèzes sont ceux que l'on trouve dans les salles de gymnastique.

Mais ils deviennent rares, les anciens modèles si confortables à empoigner

GC
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#3
Merci GC, vous donnez de bons conseils, et des bonnes idées en plus Smile
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#4
ptitju a dit...

Merci GC, vous donnez de bons conseils, et des bonnes idées en plus Smile



N'oubliez pas d'avoir le baîllon sous la main. Un(e) soumis(e) qui danse et tourne debout, au rythme de votre cravache, les mains tenant le trapèze, donne souvent envie d'aller plus loin et plus fort.

Personnellement, un(e) soumis(e) qui hurle et supplie m'agace. Sans compter les voisins...

Je vous conseille aussi de bander les yeux (bandeau, cagoule, ...) car un(e) soumi(e)s qui voit venir la cravache a des ondulations et des mouvments moins spontanés puisqu'il (elle) anticipe et se crispe.

Voilà

GC
2 personnes aiment ça.
Olivier
#5
http://fr.xhamster.com/movies/2673324/jock_gets_his_ass_whipped_bright_red.html?embed=view&prs=c671cfd74b2f7c4d44847f3dd34d2b98:www.objetsdeplaisir.fr:5547e3b7:e10


Cette petite vidéo est intéressante.

Il s’agit d’une gentille séance BDSM qui consiste à attacher un soumis à un trapèze en fer. Ce dernier, contrairement à la vidéo “2 whippings”, n’est pas à attache centrale mais à double attache en triangle).

L’objectif est de lui donner des fesses écarlates grâce à un grand paddle (pas très dur, il faut le préciser).

Le soumis – souriant et sympa – va donc avoir les bras relevés tout en gardant la vision (pas de bandeau ni de cagoule), la parole (pas de bâillon) et les jambes libres (aucune entrave).

Au cours de cette petite vidéo l’esclave va donc gigoter et tourner dans tous le sens alors que le dominant tente de le recentrer en permanence.

Vous pouvez efficacement regarder, à l’arrière gauche de l’écran, un miroir et observer les préparatifs de la séance.

Selon mes critères la qualité de la séance manque de professionnalisme.

1, le Dominant ne sait pas attacher correctement l’esclave : il doit d’ailleurs s’y reprendre pour la main droite.
2, l’esclave n’ayant pas les yeux bandés, il peut en permanence voir venir le Dominant et anticiper les frappes. Un des critères de réussite d’une séance SM est de bander les yeux, notamment pour cette raison.
3, l’esclave a les bras trop tendus vers le haut pour une si longue séance,
4, le Dominant ne lui a pas fait empoigner le trapèze (les mains sont tirées vers le haut, sans plus) ce qui ne facilite la résistance lors de la séance. A la minute 9, vous voyez d’ailleurs les doigts qui s’écartent et qui aimeraient empoigner le trapèze,
5, le trapèze est tiré par une poulie à chaine et la chaîne pend sur le corps du soumis, ce qui est perturbant pour l’esthétique de la séance et pour le soumis,
6, le bourreau manque d’agilité et ne fait pas danser le soumis sur place ; à la 3min 26 sec, il doit d’ailleurs le recentrer, comme il le fait souvent ensuite,
7, ce manque d’agilité devrait être compensé par des entraves aux chevilles (bracelets de chevilles et courte chaîne)
8, le Dominant tient trop compte des rouspétances du slave. Un slave qui hurle de mal et enrage, c’est normal. Ou bien le slave active le safeword ou bien la séance continue, même si c’est dur. Evidemment, tout dépend des conventions de départ, mais chez moi, on va plus fort et sans arrêt (sauf problème de santé, bien sûr). Si le Dominant ne supporte pas les cris, les bâillons existent que je sache. Pour moi, le bâillon est un accessoire essentiel en Sado-maso (si vous voulez les modèles et leurs performances, demandez-moi)

Bon points :

1, à 2minutes 59 secondes, le slave se soulève au trapèze, ce qui prouve que le matériel est solide,
2, à partir de la 16e minute, le bourreau commence enfin à s’activer et à frapper un peu correctement, tout en tournant autour du slave,
3, l’esclave est pieds nus, ce qui est gai quand on veut faire bien danser sous cravache et fouet, car l’adhérence au sol est bonne et les mouvements peuvent être élégants
4, le slave a les fesses bien rouges à la sortie, c’est déjà ça.

Conclusions : toutes les conditions étaient réunies pour une bonne séance SM, mais le résultat est moyen pour des détails exposés ci-dessus.

GC
Dernière modification le 04/05/2015 23:27:43 par Olivier.
2 personnes aiment ça.
Olivier
#6


Ce petit trapèze de 45 cms, en acier, est extrèmement robuste. Les boucles de suspensions aussi.

Je regrette que les bracelets soient en simple lanière et au bout de la barre. Les bracelets en bout de barre ne permettent pas de faire empoigner la barre par l'esclave

Disons qu'il convient pour les vacances et comme petit matériel de distraction itinérant.

En général, je constate que le matériel sm en vente en magasin n'est pas vraiment adapté à la pratique semi-professionnelle et encore moins professionnelle. De plus, les vendeurs sont souvent incompétents et ne pratiquent même pas hors vanille.

Conclusion : pour quitter le niveau amateur, achetez chez des artisans ou faites-le vous-même totalement ou en partie.

Charon est excellent et des membres de ce forum aussi fabriquent pour nous.

Olivier
1 personne aime(nt) ça.
#
#7
je vous remercie vivement de toutes les explications que vous m'avez données, espaliers en frêne, trapèze le 2ème en bois avec attache centrale et poulie, crochets bracelets hauteur par rapport à la tête cagoule etc... C'est vraiment super. Si vous êtes d'accord je me permettrai de vous faire passer les plans de la salle avant que je l'aménage pour que vous validiez
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#8
oui je vous en prie - avec plaisir
ol'
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#9
Si vous pratiquez le SM hard et que votre soumis(e) va beaucoup tirer dans toutes les directions, autant avoir du matériel robuste
Celui ci-dessous est excellent car
1, en cuir robuste
2, à double sangle (sécurité)
3. les D-ring se mettent dans les sangles et ne sont pas cousues dans l'attache elle-même
On les achète ici
https://www.hautengshop.de/hand-cuffs-c-3_222_228/leather-arm-cuffs-with-drings-p-1558
C'est du matériel allemand très solide
J'ai eu une seule fois une soumise qui s'est détachée tant elle tirait - j'étais honteux et je me suis juré que cela n'arriverait plus. De fait
Un autre type de bracelet robuste sont une simple chaîne qui entoure poignet ou cheville, avec mousqueton de blocage à la bonne circonférence, entre deux maîllons. Toute fois les marques apparaissent vite contrairement aux bracelets rembourrés.
Analysez régulièrement l'état du cuir des bracelets car il se détend et rompra subitement. Ne le graissez pas trop car vous facilitez sont étirement. Normalement la transpiration et la graisse de la peau les nourrit bien surtout si vous travaillez souvent.
ol'
Dernière modification le 08/02/2022 15:47:18 par Olivier.
2 personnes aiment ça.