Heartbeat
#4
Bonjour Smile

Je ne sais pas si il "faut" passer par la case vanille avant...
Rien ne nous y oblige, finalement... C'est à lui de voir, si il en a envie.
Par contre, du coup, y aller doucement et progressivement dans la pratique du BDSM.
En fait, ça dépend de ce qu'il souhaite essayer dans le BDSM et dans la vanille.
Par exemple, si j'étais vierge je n'irais pas m'essayer au pluralisme. Parce qu'on ne sait jamais, si ça se trouve il y a un problème là en bas...

Mais là c'est différent, je pense qu'il peut apprendre à connaître le corps d'une femme aussi bien dans un contexte BDSM que vanille Smile
Dernière modification le 03/04/2014 20:46:08 par Heartbeat.
2 personnes aiment ça.
Heartbeat
#6
Dieu a dit...



Bonsoir en version courte,

cela m'étonnerait que vous, pas plus que moi je vous l'affirme, que qui que ce soit ait commencé ses premières relations "BDSM".

Nos premiers flirts étaient "bisous, bisous" et plus ou moins timides ou intimidés.

Notre "construction" tant que notre "révélation" BDSM se fait par l'expérience ainsi que par la compréhension de soi même.
Et cette compréhension ne peut se faire que dans la diversités de nos premières découvertes.

"J'essaie tout,ça j'aime, ça j'aime pas"... avant même que d'arriver à y poser des mots Smile


Délicatement,

L.

Justement, mes premières relations étaient vanilles, mais je ne me considère pas comme un modèle, et pense que chaque personne a des modes de fonctionnement (par rapport à l'amour, à la sexualité) qui diffèrent... Peut-être que moi, ou vous, avons commencé en mode vanille... Mais est-ce une raison pour que les autres fassent de même ?

Ma réponse à la question est : "je ne sais pas".
Même si je pense qu'on peut tout aussi bien découvrir une personne sous un aspect BDSM que sous un aspect vanille, si il y a une "vraie" relation dans les rapports BDSM, si on prend le temps de découvrir, de connaître et de comprendre l'autre...
Dernière modification le 03/04/2014 23:11:42 par Heartbeat.
Soyez la première personne à aimer.
Bulle Romaine
#7
Très intéressant que tout ceci.

Je dirais juste, pour ma part, que l'essentiel n'est pas tant d'être novice ou non.

Il me semble qu'il vaut mieux un parfait débutant avec du coeur et de l'intelligence qu'une personne expérimentée et, peut-être, un peu trop sûre d'Elle et de Ses raisons.
3 personnes aiment ça.
Perséphone
#10
j'arrive après la bataille, mais dans BDSM, il y a plusieurs discipline tout le monde en convient.

Le masochisme peut tout a fait se révéler dans l'enfance, sans qu'il y ai de "sexe"
le sadisme aussi.
Les jeux de D/s sont des jeux de pouvoir, que l'on peut aussi pratiquer enfant.
Quand au bondage.. Qui n'a jamais jouer au indiens et attaché ses petit(e)s cousin(ne)s
2 personnes aiment ça.
Dame Meg
#13
Est ce qu il recherche du sexe? Ou pas?
il peut parfaitement dominer, encorder...dans un premier temps, et apres comme tout couple
voire pour un peu plus... le tout est d y aller a son rythme comme dans une relation vanille
2 personnes aiment ça.
Perséphone
#15
« Shibari » est un mot japonais qui veut dire attacher. Au Japon et maintenant en Europe, le shibari s’est petit à petit développé en un art aux multiples visages : le kinbaku. Le kinbaku est donc l’art japonais d’attacher une personne avec des cordes ; le shibari, l’action ou la façon d’attacher une personne.

http://yoroishibari.net/
Pièces jointes
Soyez la première personne à aimer.
Bulle Romaine
#17
Dieu a dit...



Bonsoir,

je lis bien ce que vous écrivez et la bonne intention que vous y déposez.

Mais vous n'êtes pas sotte et ce postulat ne peut se suffire à lui même.
Le cœur (les sentiments) n'est jamais bon conseiller.
Même si vous croyez en ce que vous écrivez et en êtes sincèrement convaincue...
Il n’est pas raisonnable de penser que l’inexpérience n’est pas un risque et que « l’amour » ou la « volonté » peuvent palier à tout.

Votre remarque me fait penser à ces films américains ou le paraplégique par la seule force de sa volonté et parce qu’il est un « winneur » d’étasunien peut faire repousser sa moelle épinière et marcher à nouveau...
Autant ça m’amuse dans Terminator autant à Michel Debré ça me fait moins rire Wink

Vous comprenez que par mon expérience de pensée je vous invite à mieux considérer les sentiments nobles que vous cautionnez et auxquels j’adhère (au premier degré).
Mais les meilleurs partenaires du monde les mieux attentionnés ET « auto-documentés » du monde ne vaudront JAMAIS la véritable expérience. (ni des conseils intrinsèques)
Vous n’apprendrez JAMAIS à nager dans un livre ni « par la force » de quelque bon sentiment que ce soit. (peut être avec un maître nageur sur le bord de la piscine qui ne se mouillera pas)
J’aimerai y croire, sincèrement... mais ça ne marche pas.

j’ai une réponse plus longue concernant la seconde partie que vous décrivez comme le « Dom mal attentionné »

Délicatement,

L.

(*) je pourrais vous expliquer si vous le désirez mais un Dom « EST » manipulateur.



Bonjour très cher Dieu,


Oh non, je ne suis pas sotte, comme vous ne l'êtes pas vous-même.

Je n'ai pas dit que le postulat se suffisait à lui-même. J'ai seulement exprimé que je préfère une personne avec un coeur, à une autre expérimentée en Domination (mais qui peut l'affirmer sauf la personne elle-même ; et bien fol est qui s'y fie) Une autre expérimentée donc mais faisant passer la Domination avant l'Amour (au sens large).

Oui, je crois en ce que j'écris et j'en suis sincèrement convaincue.

«Le coeur et ses sentiments n'est jamais bon conseiller» ? Je trouve cela un tantinet définitif.

Bien sûr, selon moi, que l'Amour est un bon conseiller. Bien sûr, que le premier Amour doit être celui de soi-même, empêchant de se perdre dans l'amour de l'Autre ; lorsque l'Autre tant aimé perd pied ou abuse de Ses prérogatives.

Bien sûr que la colère est mauvaise conseillère. Je le sais. Vous le savez. Tout le monde le sait.
La colère est aussi bonne conseillère, lorsqu'elle nous amène à nous faire respecter (ou à s'éloigner, ce qui est la même chose) ; bref : la colère nous permet de nous protéger. La colère vient du coeur aussi.

Mais le coeur doit permettre d'empêcher que nous blessions autrui. Il doit permettre de prendre soin. .. Et cela, l'expérience et le fait d'être sûr de ses raisons ne l'autorise pas.

En cela le coeur est supérieur à l'expérience.

L'expérience sans le coeur n'est rien.

Je persiste et signe : mieux vaut une personne sans expérience, mais avec de l' intelligence et du coeur ; plutôt qu'une personne d'expérience mais oubliant son coeur pour Sa (ou Ses) raison(s).

«Il n’est pas raisonnable de penser que l’inexpérience n’est pas un risque et que « l’amour » ou la « volonté » peuvent palier à tout.» ;
C'est fort possible, mais nous commençons tous par être inexpérimentés et nous avançons avec les autres ; en nous confrontant au réel, que nous le voulions ou non (même refuser de se confronter au réel nous donne une expérience réelle ; avec ses conséquences)

«Vous n’apprendrez JAMAIS à nager dans un livre ni « par la force » de quelque bon sentiment que ce soit.»
Je suis bien d'accord : Il n'est qu'une seule façon d'apprendre vraiment, c'est en vivant.

«j’ai une réponse plus longue concernant la seconde partie que vous décrivez comme le « Dom mal attentionné »
Voici qui m'intéresse... comment faire pour savoir si une personne est mal intentionnée ? Le temps passe et je n'ai jamais pu trancher. Et pourtant... Il faut certainement que je sois bien sotte pour refuser de le faire. Sourire.

Vous pourriez aussi développer, en parallèle, la partie «Dom bien intentionné». Smile

«je pourrais vous expliquer si vous le désirez mais un Dom « EST » manipulateur.»

Je veux bien, oui.

Déraisonnablement,

Bulle.
Dernière modification le 30/05/2014 17:12:13 par Bulle Romaine.
1 personne aime(nt) ça.
Bulle Romaine
#19
Bulle Romaine a dit...



Bonjour très cher Dieu,
(...)
«j’ai une réponse plus longue concernant la seconde partie que vous décrivez comme le « Dom mal attentionné »
Voici qui m'intéresse... comment faire pour savoir si une personne est mal intentionnée ? Le temps passe et je n'ai jamais pu trancher. Et pourtant... Il faut certainement que je sois bien sotte pour refuser de le faire. Sourire.
(...)
Déraisonnablement,

Bulle.


(2014 Wink )
Dernière modification le 13/01/2016 21:26:04 par Bulle Romaine.
Soyez la première personne à aimer.
#
#21
Qu'est ce que c'est Nian Nian ces termes à la mormoilnoeud comme " vanille "


Nian nian nian nian nian .......
1 personne aime(nt) ça.