Affichage d'un seul post
Sujet: Salope
Elle.a
#0
Ayant posté ce matin un lien vers un article parlant d'un collectif suisse qui se bat contre le terme de salope, j'ai vu plusieurs commentaires concernant ce mot, ce qu'il représente, ce qu'on entend par là, son acceptation.

Je reproduis ici ce qui a été dit :

eas
Toutes les femmes ne peuvent se targuer de mériter le qualificatif de salope. La salope se mérite ! En contradiction avec la signification première du mot, c'est une femme de valeur.


MBS
Nous n'avons pas les mêmes valeurs, alors...


Mr Mano
ah , ce satané mot de salope . je suis assez d accord sur ce texte mais ouvront le sujet ? pour vous , qu est ce qu une salope ?


Lulla
Il me semble qu'un sujet existait sur le forum, je n'arrive pas à le retrouver, si ça dit quelque chose à quelqu'un...


Lulla
Imaginons juste une chose... Imaginons un instant qu'on vous appelle, vous, les hommes, entre nous, femmes, "pauvres cons". J'ai vu un pauvre con au supermarché, mon pauvre con de patron, ce pauvre con m'a gentiment indiqué le chemin, tu n'as pas un pauvre con à me présenter... Imaginons que ce terme, à force d'être utilisé, entre dans la dénomination commune, et que les femmes s'étonnent que les hommes s'offusquent d'être appelés comme ça, parce que, franchement, c'est pas une insulte, faut pas prendre la mouche comme ça, font suer, les chiens de garde avec leurs revendications... C'était juste une extrapolation, n'est ce pas...

Qu'est ce qu'une salope ? Déjà, le terme est une insulte, mon cher Mano, point !



♪ ♫♩
Bonsoir, ça me fait penser à "enfoiré" mot qui a pris ses quartiers de noblesse grâce à Coluche, mais qui à l'origine veut dire un enculé foireux...Smile


Sigisbée
Et si Salope, pauvre con, chien, mdr, lol, n existaient pas, on ferait comment?
Bein comme avant finalement quand on avait pas de smartphones et que les instituteurs et aussi les parents avaient une certaine amplitude, un certain pouvoir.
Notre laxisme ne va pas nos aider...
Si chacun y mettait du sien nous en seront pas là, a nous cracher dessus, a dénigrer nos élus et a vouloir refaire le monde si tout allait bien...



Mr Mano
d accord Lulla ce terme n est qu une insulte . mais justement je me disais que le comportement de la salope n a pas son mot " gentil " dans le dictionnaire ; ce qui m agace perso . Une salope est donc forcément méprisable et négative ! connerie quand tu nous tiens ! d ou ma question ; qu est ce d être une salope .



Lulla
Systématiser les insultes ne les rend pas acceptables pour autant, désolée ! Si l'on s'autorise à insulter son prochain, prétendant que ça ne porte pas à conséquence, la prochaine étape, c'est quoi ? Traiter les femmes de salope, c'est s'autoriser à les voir comme telles, et à les traiter comme telles, et c'est valable pour toutes personnes, et toutes insultes. Personne ne devrait accepter d'être insulté, même au prétexte que c'est entré dans le langage courant. Sinon, on parlerait encore de nègres, de crouilles, sans que personne n'y trouve à redire... Alors non, une femme n'est pas une salope !


Si le sujet vous interpelle, à vos claviers !
Dernière modification le 01/05/2014 20:16:11 par Elle.a.
2 personnes aiment ça.