Affichage d'un seul post
Sujet: Salope
Elle.a
#37
Le sujet est posté dans la partie "Expression libre" du forum, et non pas dans la partie BDSM.
Personnellement, je m'insurge du terme employé pour rabaisser les femmes, lorsqu'elles ne veulent pas, lorsqu'elles sont trop "fières", lorsqu'elles ont une jupe jugée trop courte, etc...
Je reviens à l'analogie que j'ai déjà faite au départ, avec le racisme. Jusqu'aux années 80, les termes racistes étaient communément admis, y compris par les personnes n'étant pas particulièrement touchées par ce raisonnement. C'était juste une façon de parler, tout le monde le faisait, pas besoin d'en faire un plat. Puis, les choses ont changées, petit à petit. On s'est rendus compte que certains termes péjoratifs n'avaient pas lieux d'être, qu'on parlait d'êtres humains, ayant une sensibilité aussi, qu'ils n'étaient pas si différents de nous.
Aujourd'hui, certains utilisent toujours ce type de mots, mais maintenant, c'est intentionnel, ce sont les adeptes d'une certaine philosophie.
Et bien, se battre contre la systématisation du terme salope pour qualifier les femmes, c'est faire prendre conscience que ça blesse, que ça humilie.
Et je parle bien là d'un emploi systématique, qui voudrait en faire le synonyme du mot femme, et toujours pas d'un terme intime pleinement accepté, voulu, choisi, et porté fièrement dans une démarche personnelle.
Dernière modification le 05/05/2017 23:04:54 par Elle.a.
4 personnes aiment ça.