Affichage d'un seul post
Sujet: Salope
Elle.a
#41
Un jour, un homme grand à dit "I have a dream". Tout le monde l'a traité d'idéaliste. Mais avant, il y avait eu Rosa Park, une femme grande, qui a refusé. Il y a eu un mouvement, grand, lui aussi, fait d'hommes et de femmes idéalistes. Oh, ils n'ont pas éradiqué le racisme, non, d'ailleurs, ce n'était pas le but. Ces hommes et ces femmes ont fait respecter leurs droits, dans une lutte féroce, où, à leur non violence, on a opposé la violence. Non, ces hommes et ces femmes n'ont pas fait s'envoler les inégalités, non, ils-elles n'ont pas fait disparaitre l'humiliation de certains regards, non, ça, on ne peut pas le dire. Ils-elles se sont battus, souvent au prix de leurs vies pour faire respecter leurs droits à être respecter en tant qu'êtres humains et citoyens.
On peut parler d'autres combats, celui des LGBT, par exemple. Tiens, même le combat écolo, si ridicule en son temps est devenu vital pour les gens conscients.
Si j'étais seule, à me battre contre tous, ce serait ridicule aux yeux de ceux qui n'y voient qu'une marotte. Mais partout, des femmes et des hommes se battent pour que les droits des femmes soient respectés, pour que cessent non seulement les inégalités de droits, mais aussi que changent les mentalités, pour que les femmes ne soient plus les victimes d'une façon de penser qui fait qu'on a certains droits sur elles, les insulter, les harceler, les violer, les battre, les tuer. Ca commence par les mots.
Si j'étais seule, à me battre contre tous, je serais surement ridicule aux yeux des hommes qui pensent que c'est un non-combat. Mais partout, dans le monde, mes soeurs et mes frères se lèvent, dénoncent, et veulent changer le monde.
Partout dans le monde, des êtres humains conscients se lèvent et font entendre leurs voix, et ce monde-là, j'aime en faire partie. Se taire, même pour ne pas passer pour ridicule, c'est accepter.
6 personnes aiment ça.