Empire
C'est le thème choisi par ma Maîtresse pour le munch de vendredi. Comme malheureusement, je ne pourrais pas y être, j'ai eu envie de vous faire réagir à une affirmation péremptoire dont j'ai le secret! Smile

"On ne peut être "vraiment soumis" sans être amoureux de sa Maîtresse ou de son Maître"!

Sourire... Evidemment, je me heurte de plein fouet à la signification des mots:
Qu'est-ce que c'est qu'être "vraiment soumis"?
Qu'est-ce que c'est qu'être "amoureux"?

je pose donc deux définitions en préambule, histoire de cadrer mon affirmation:
Pour moi:
Etre vraiment soumis, c'est la réunion de deux éléments: Avoir donner sa confiance totale et absolu à celle ou celui qui vous domine ET s'abandonner complètement à cette confiance.

Etre amoureux de sa Maîtresse (ou de son Maître), c'est avoir le cœur qui bat à chaque rencontre. Non pour les pratiques qui seront mises en oeuvre, mais pour LA FEMME ou L'HOMME.

J'ai fait cours dans ces définitions. Il y aurait certainement d'autres critères à mettre en avant, mais ceux là me semble suffisant.

Cela signifie que j'affirme que TOUS les soumis et TOUTES les soumises (les vrais suivant ma définition, et ce n'est pas un jugement de valeur. Chacun étant libre de fixer le jeux au niveau ou il l'entend.) sont amoureux de vous Mesdames et Messieurs les dominants!! Smile

Au plaisir de vous lire! Smile
Dernière modification le 19/05/2014 15:22:19 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
Empire
J'ai hate de vous lire point47!
Les "titres" que vous évoquez semble très bien illustrer le sous entendu de mon affirmation. Smile
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Merci point47!
Je suis entièrement d'accord avec les propos que vous rapportez et qui traduisent très bien ce que je ne faisais qu'insinuer avec un brin de provocation:
Il est impossible à un soumis de tout abandonner sa Maîtresse sauf son coeur!
qu'on le veuille ou non, si l'on offre tout, on ne peut que devenir amoureux de celle qui prend tout ce que l'on est...

Mais du coup, cela pose un vrai problème aux Maîtresses et aux Maîtres!

Votre soumis ou votre soumises n'a peut être jamais osé vous l'avouer (surtout si vous restez "distant" et en "recul" sur le sujet) mais il EST amoureux! Smile, où ne tardera pas à le devenir! En tout cas, c'est vers cet amour que va le faire tendre l'emprise que vous développer sur lui.
Comment gérez vous cet aspect de la relation?
1 personne aime(nt) ça.
#
De mon point de vue, une relation ne peut se développer et s'épanouir que si les protagonistes acceptent d'être en état d'ouverture face à l'autre. Ouverture face à ce qui peut advenir, ouverture aux sentiments, aux bouleversements. Que le dominant, de part son positionnement dans la relation, se sente protégé (ou désire se protéger), en retrait, détaché, est certainement une réalité dans certains cas, mais je refuse de principe une asymétrie de ce type. La prise de risque (s'en est une...vivre en est une ) doit être simultanée, sinon la relation n'a aucun intérêt, et ne sera pas d'ailleurs. Ce qui s'applique aux dominants comme aux soumis, en mode vanille comme bdsm. Il s'agit de soumettre un homme. Alors l'amour, au sens de sentiments forts...? S'il doit être, il sera. Qu'il soit obligatoire, nécessairement présent ? L'important c'est que les engagés dans la relation aient les mêmes attentes, ou mêmes modes de fonctionnement.

soumettre un homme

Dernière modification le 28/01/2023 13:29:23 par BDSM.
4 personnes aiment ça.
#
point47 a dit...

Mister Grégory évoquait une piste originale de réflexion sur ce qui constitue l'un des moteurs de la domination selon lui :
"L' être humain est un agrégat émotionnel. Agrégat fragile, évolutif, et exposé lors d'une relation affective, intime.
Se poser en "Dom", c'est s'autoriser une relation, avec Autrui (d'agrégat à agrégat), seulement "sous condition". Un octroi de "contrôle" qui préfigure une relation "sécurisée" émotionnellement.
Cette précaution est l' adoubement du pouvoir de l'Autre "hors contrôle" à vous impacter émotionnellement. Une éventualité psychologiquement inassumable.
Ainsi, le statut de "Dom" instaure un cadre de "confort", limitant la mise en danger émotionnelle inhérente à toute relation affective.
En résumé, il est peut-être plus aisé de dominer Autrui, que de dominer la peur naturelle de l'Autre.
Juste une réflexion..., je ne prétends pas détenir la Vérité."

Et ce qui était recherché, finalement, par certain(e)s (beaucoup ?) était justement le pouvoir de l'autre à vous impacter émotionnellement, à vous mettre en danger, à vous sortir de votre zone de confort ?
Encore une fois, que l'on soit la partie dominante ou la partie soumise.
1 personne aime(nt) ça.
L un des chemins de l épuisement dans le bdsm proviendrait d une rupture dans la dynamique pulsionnelle des d/s ....je n ai pas le niveau elevē d abstraction de .47 ni sa pratique apparemment (ce n est pas ironique du tout)
Mais tout lasse ,,...les corps lassent ....les amours lassent... Les passions lassent ....le sexe avec la même personne lasse....le bdsm lasse ... L abstraction lasse ,.... Le quotidien lasse....
En écoutant les personnes âgées qui ont beaucoup vécu on arrive à la conclusion que on garde son compagnon (e) de cœur parce que souvent on a partage trop de chemin de vie mais aussi parce que ce compagnon ( e) a su laisser un espace de liberté à l autre juge non conformiste ou non conventionnel mais dont il /elle est reconnaissant ...du vrai amour....parce qu il accepte les fantasmes et pulsions de l,autre....ses plaisirs propres, personnels, secrets...
Pour les 80% des couples qui restent , ils pensent qu à tromper l autre ou partir mais comme cela leur coûte une tonne ou qu il faut vendre la maison, ils restent dans leur jus acide
Le film venus à la fourrure de polanski illustre bien l,inversion des rapports d/s puisque c est la soumise qui finit par l emporter en finesse à la fin
Sur le virage amoureux je pense que c est une analyse fine de la psychologie féminine ... Elle sait déjà qu elle est amoureuse en acceptant sa soumission
Oui le dominant souvent un mâle se contente de conquête et de sexe ...un homme peut il vraiment aimer? À part son fils? J ai un doute .aimer dans le sens donner vraiment y compris au quotidien se sacrifier ou passer après?

Je n ainpas pas la finesse de pointb47 (.47) c est un peu brut et vous me pardonnerez
1 personne aime(nt) ça.
Mais l article sur le coeur trouē est d'une grande valeur et vérité mais il ne change pas la problématique de l usure
Soyez la première personne à aimer.
Empire
Timon a dit...

L un des chemins de l épuisement dans le bdsm proviendrait d une rupture dans la dynamique pulsionnelle des d/s ....je n ai pas le niveau elevē d abstraction de .47 ni sa pratique apparemment (ce n est pas ironique du tout)
Mais tout lasse ,,...les corps lassent ....les amours lassent... Les passions lassent ....le sexe avec la même personne lasse....le bdsm lasse ... L abstraction lasse ,.... Le quotidien lasse....
En écoutant les personnes âgées qui ont beaucoup vécu on arrive à la conclusion que on garde son compagnon (e) de cœur parce que souvent on a partage trop de chemin de vie mais aussi parce que ce compagnon ( e) a su laisser un espace de liberté à l autre juge non conformiste ou non conventionnel mais dont il /elle est reconnaissant ...du vrai amour....parce qu il accepte les fantasmes et pulsions de l,autre....ses plaisirs propres, personnels, secrets...
Pour les 80% des couples qui restent , ils pensent qu à tromper l autre ou partir mais comme cela leur coûte une tonne ou qu il faut vendre la maison, ils restent dans leur jus acide
Le film venus à la fourrure de polanski illustre bien l,inversion des rapports d/s puisque c est la soumise qui finit par l emporter en finesse à la fin
Sur le virage amoureux je pense que c est une analyse fine de la psychologie féminine ... Elle sait déjà qu elle est amoureuse en acceptant sa soumission
Oui le dominant souvent un mâle se contente de conquête et de sexe ...un homme peut il vraiment aimer? À part son fils? J ai un doute .aimer dans le sens donner vraiment y compris au quotidien se sacrifier ou passer après?

Je n ainpas pas la finesse de pointb47 (.47) c est un peu brut et vous me pardonnerez

Vous êtes tout pardonné Timon...
Mais je suis là pour vous certifier qu'un homme peut vraiment aimer. Aimer dans le sens: Se donner vraiment. Mais aimer ne signifie en rien renoncer. Au contraire. Chacun aura sa propre vision de l'amour. Et elle sera vrai parce qu'elle répondra à ses attentes les plus profondes.
Vous dites que tout lasse et je suis d'accord avec Vous. L'humain est ainsi fait.
Mais:
Ce dont je suis sûr, c'est que le BDSM est le plus beau et le plus vrai des révélateurs de l'amour.
Sourire... Comme il est simple de mentir à une femme! Comme il est aisé de lui faire croire ce qu'elle à envie de croire! Comme il est enfantin de la lier à soit par un simple "je t'aime" et de jouir de ce pouvoir. Non pas par cruauté, mais simplement pour se sentir exister dans le coeur de quelqu'un...
Mais sous un fouet: on ne ment pas. Quand on offre son intégrité: On ne ment pas.
Ma Reine à rie des armes que je déployais pour la séduire. Elle à rie encore plus en me voyant "ramer" avec toute la virtuosité du monde pour attirer son regard (et pourtant je ne suis pas mauvais acteur!). Ce n'est je crois que lorsque j'ai cesser de "jouer" qu'Elle à vraiment posé son attention sur moi, ce disant que peut être, je pouvais être digne d'Elle...
Alors, depuis, TOUT ce que nous vivons, que ce soit au plus profond des vices de notre monde, ou bien les moments les plus vanilles qui soit, TOUT à une immense valeur. Cette valeur est le simple fruit du partage avec l'être parfait qui correspond en tout point à ce que nous sommes derrière nos masques sociaux. Et c'est le BDSM qui à permis que nous tombions ces masques...
Et peut être qu'un jour (même si j'en doute fort vu les méga plan qu'on se fait déjà à coup d'idées avec des déambulateurs et des lits médicalisés!!), nous nous lasserons de nos vices. Mais comment pourrions nous nous lasser de nous: Tous ces millions de souvenirs que nous nous bâtissons nous tiendrons chaud si l'hivers vient...

Sarah: "Alors je passe sur ce Site par goût mais quelquefois dégoût du MANQUE AMOUR ET BDSM"
D'aucun pense et j'étais de ceux là, qu'il est bien plus dure de trouver sa partenaire en BDSM que dans le monde vanille...
J'avais tord. Et ceux qui le pense ont tord.
Le monde vanille est emplie de mensonge, de faut semblant. oh bien sûr, on y trouve des Femmes aussi facilement que des crétins dans un stade de foot! Et oui, il est tellement simple, par dépis, par désespoir de se laisser aller à croire au mensonge de la séduction... Et de se retrouver 6 mois, 1 ans, 5 ans plus tard avec une personne à qui l'on à plus rien à dire... Juste parce que les masques sont tombés.
Dans notre monde, les masques tombes bien plus vite. Et quand ils sont tombés, si le miracle se produit d'avoir réuni deux êtres dont les larmes ont exactement et parfaitement le même goût, alors rien, ni personne ne les empêcheras de vivre cette sublime passion.
Sourire: Combien sommes nous sur ce site à faire des centaines de kilomètres pour rejoindre cet être unique! Combien sommes nous à bouleverser totalement nos vies pour qu'un avenir commun se dessine!

Quand je pense que j'avais répondu sur Meetic il y à quelques années à une belle demoiselle que non, vraiment il valait mieux que l'on arrète parce que nous habitions trop loin l'un de l'autre et que je ne pouvais pas envisager de faire les trajets tout le temps!! J'étais sincère en plus!! je l'aimais "bien"! MDR: Elle habitait à 130 km de chez moi....
Dernière modification le 20/05/2014 00:05:06 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.
Perséphone
Point 47 vos illustrations sont fortement intéressante, mais je ne m'y retrouve absolument pas. Ou alors en "mirroir"

Je m'explique, d'une relation pure BDSM, Mon Dom, m'a épouser. Aujoud'hui il est mon Epoux Seigneur et Maitre. Cette formulation désuete du moyen age a tout son sens dans notre couple.

Epoux de part un mariage civile, Seigneur et maitre de part notre relation SM qui a perduré.

Dans votre description, vous présentez les Dom comme actif, les soumis comme passif.
Passif, dans le sens en attente de la moindre action du dominant.

Que faite vous de l'initiative, qui stimule, le fait d'etre soumis ne doit pas briser la creativité. (pour moi ça la stimule, c'est même une source d'inspiration)

je suis soumise, mais je n'en suis pas moins un "moteur" de notre relation. Le dominant reste celui qui "dompte" ce "moteur" et le dirige.

Il m'a semblée ne lire que des description de soumission "passive", presque "carpette" (peut etre ai je mal lu, ça m'arrive ^^ )

Quand a la lassitude... une relation c'est comme un feu de cheminée, il faut l'entretenir et l'alimenter pour que la flamme ne s'eteigne pas...

la séduction n'est jamais fini, la domnination n'est jamais acquise, rivaliser d'imagination pour entretenir cette flamme, c'est ce qui fait qu'une relation "vanille" "citron" "violete" Wink BDSM ou autre ne tombe pas dans la lassitude...
4 personnes aiment ça.
Empire
Sourire...
j'étais en train de me demander comment expliquer à Dieu qui à manifester son incompréhension de tes mots ma belle Perséphone sur un autre sujet et hop! voilà que tu recommence ici!!
Le truc, c'est que tu est unique! en fait: Vous êtes unique tous les deux dans votre mode de fonctionnement.
Comme un alsacien arrive à percevoir le sens des phrases d'un allemand, je parviens (avec du mal parfois) à comprendre ce que d'autres veulent dire. Mais j'ai fait mien un certain nombre de "code" classic du BDSM qui me permet de parler leur language ou à peut près.

Mais Vous deux, vous vous êtes construit complètement votre propre relation. Rien qu'à vous! Comment veux tu que les gens qui ne vous ont jamais vu tout les deux te comprennent!! Smile

"je suis soumise, mais je n'en suis pas moins un "moteur" de notre relation"!!!

Non mais tu te rend compte que tu vas causer des arrêts cardiaques à des dizaines de dominant et mettre une trouille bleue à des dizaines de soumis avec des affirmations pareilles!! Smile

Je crois bien ma Belle que Vous êtes tout les deux condamnés à ne pas être accessible au commun des mortel. Dont je suis d'ailleurs si moi, contrairement au autres, je n'avais eu le privilèges à mainte reprise de vous voir toi et ton mari dans cette si belle harmonie qui fait que votre relation est à n'en pas douté une relation BDSM.

MDR: Il y avait déja un million de façon différentes d'envisager une relation BDSM: Et bien vous en avez inventé une nouvelle!! Smile
2 personnes aiment ça.
Empire
Dieu.
Je vous lis et vous admire. Sincèrement. Vous prenez énormément de votre temps pour poser vos réponses.

Mais si je puis me permettre une remarque: Essayer de poser vos références, de poser votre théorie, de poser vos "définitions" pour enfin simplement répondre avec votre cœur, vos couilles et vos tripes.
Je sais que ce n'est pas forcément simple: Lorsque l'on pose ce que l'on est, simplement ce que l'on est devant les autres, c'est en pleine figures que les critiques nous atteignes.
Mais je vous assure que: Et d'une, cela fait du bien d'être juste soi même. Et de deux, ce que pense les crétins qui médisent n'à aucune importance.

Bref, j'espère un jour lire ce que VOUS êtes, et ,non des "vérités professorales" intéressantes au demeurant, mais qui ne vous sont d'aucune utilité quand vos détracteurs vous oppose certes leur inculture ou leur manque de réflexion, mais si puissamment armé de LEUR vérité que vous ne pouvez pas lutter.

Amicalement.
Dernière modification le 20/05/2014 01:35:15 par Empire.
2 personnes aiment ça.
Perséphone
Empire a dit...

Sourire...
j'étais en train de me demander comment expliquer à Dieu qui à manifester son incompréhension de tes mots ma belle Perséphone sur un autre sujet et hop! voilà que tu recommence ici!!
Le truc, c'est que tu est unique! en fait: Vous êtes unique tous les deux dans votre mode de fonctionnement.
Comme un alsacien arrive à percevoir le sens des phrases d'un allemand, je parviens (avec du mal parfois) à comprendre ce que d'autres veulent dire. Mais j'ai fait mien un certain nombre de "code" classic du BDSM qui me permet de parler leur language ou à peut près.

Mais Vous deux, vous vous êtes construit complètement votre propre relation. Rien qu'à vous! Comment veux tu que les gens qui ne vous ont jamais vu tout les deux te comprennent!! Smile

"je suis soumise, mais je n'en suis pas moins un "moteur" de notre relation"!!!

Non mais tu te rend compte que tu vas causer des arrêts cardiaques à des dizaines de dominant et mettre une trouille bleue à des dizaines de soumis avec des affirmations pareilles!! Smile

Je crois bien ma Belle que Vous êtes tout les deux condamnés à ne pas être accessible au commun des mortel. Dont je suis d'ailleurs si moi, contrairement au autres, je n'avais eu le privilèges à mainte reprise de vous voir toi et ton mari dans cette si belle harmonie qui fait que votre relation est à n'en pas douté une relation BDSM.

MDR: Il y avait déja un million de façon différentes d'envisager une relation BDSM: Et bien vous en avez inventé une nouvelle!! Smile

Zut de flute, j'avais fait une super réponse, et j'ai merdé, elle a pas été validé. Wink

Oui je suis atypique, et fière de l'etre.
Et etre un moteur, c'est etre un objet qui necessite une personne pour le dominer, le manier, le diriger.

Et surtout, je sais que tout le monde n'est pas comme moi, et toutes ses différence de point de vu, de fonctionnement me facine, a partir du moment ou l'on ne cherche pas a me les imposer.

Je vous vois fonctionner aussi, d'une façon différente de la notre, ce qui s'en dégage comme émotion est "beau", complicité, respect, passion, plaisir partagé.

Peu importe le process utilisée, nous partageons un résultat. Le plaisir de pratique décalé, avec ou sans relation amoureuse.
5 personnes aiment ça.
Perséphone
@ point47 je cours voir ça Wink
mais je ne me sent absolument pas "brats"

Cette recherche perpétuel d'affrontement m'épuise Wink

Dans les 1er mois de notre histoire, un soir Il me demanda comment je me sentais, et la seule réponse qui me vint a l'esprit ce soir là fut "A ma place".
A comprendre dans le sens, au bon moment, au bon endroit, avec la bonne personne. Pile là ou je devrais être.

Aujourd'hui encore presque 8 ans plus tard, c'est toujours ce que je ressent.

Je suis le moteur, il est le guide.
Dernière modification le 20/05/2014 15:20:05 par Perséphone.
4 personnes aiment ça.
Perséphone
point47 a dit...

Re bonjour Monsieur Dieu,

Être foncièrement antipathique comme Vous l'êtes ,je ne sais pas si c'est bien, mais c'est un fait acquis pour le moins , et qui ne Vous dispense pas pour autant de chausser une paire de lorgnons pour éviter un ridicule qui s'en Vous tuer, finit par Vous écorner sérieusement le portrait!
Je n'ose imaginer que ce soit de la mauvaise foi impure et mollasse de votre part, juste pour pourrir l'ambiance,donc je mise avec optimisme sur un problème oculaire ...!
Donc RELISEZ avec l'option double foyer; merci Monsieur Dieu.
http://www.bdsm.fr/forum/thread/1303/amour-et-bdsm/view_20067/

Pour le reste de votre propos ....

Lorsque Vous aurez décroché votre CAP d'empathie minimale qui sied à la bonne ambiance des échanges virtuels , je ferai l'effort de Vous répondre, même si vos approches caricaturalement "wikipédiomaniaques" signent toujours une faiblesse émotionnelle et ou humoristique récurrente, qui rend la lecture de votre raisonnement fastidieuse et affligeante d'auto suffisance.

Au revoir Monsieur.

+1

je vois que je ne suis pas la seule
1 personne aime(nt) ça.
renaiSSance31
Bonsoir à tous,

Pourquoi devrait-on forcément être amoureux de son Maitre ?

Est-ce qu'être soumise sans amour pour l'autre fait de la personne une drôle de bête ?

Pourquoi n'aurait-on pas tout simplement le plaisir de Donner sans forcément en attendre un retour?

Je m'interroge et je dois être bizarre moi aussi.

Cordialement et respectueusement à tous.

Elle
3 personnes aiment ça.
Perséphone
elle31soumise a dit...

Bonsoir à tous,

Est-ce qu'être soumise sans amour pour l'autre fait de la personne une drôle de bête ?

Pourquoi n'aurait-on pas tout simplement le plaisir de Donner sans forcément en attendre un retour?

Elle

Justement le sujet est bien de savoir si c'est important pour vous ou non, et d'expliquer son point de vu, pas de l'imposer.

Et puis je trouve que les gens "bizarre" c'est bien :p
Soyez la première personne à aimer.
Empire
elle31soumise a dit...

Bonsoir à tous,

Elle

Sourire... Mais d'ou tenez Vous qu'être amoureux, c'est attendre quelque chose en retour?
Et lorsque vous dites: " Pourquoi n'aurait-on pas tout simplement le plaisir de donner sans forcément attendre en retour?":
Mais vous recevez!! Du moins le l'espère pour vous!:
- Son attention absolu et totale lorsqu'il "joue" avec vous
- Son sourire lorsque ce que vous êtes ou ce que vous faites le rend heureux
- Ses mots d'encouragement ou de soutient lorsque vous êtes mal
- Sa tendresse lorsque vous en avez besoin
Et bien d'autres choses encore...
Mon affirmation ne tendais pas à dire qu'on ne peut vivre une expérience de soumission sans amour. J'affirmais que TOUTE soumission sincère et profonde (c'est a dire hors d'un "jeux de role") menait à la naissance du sentiment amoureux du soumis pour sa Maîtresse.
Et si j'affirme cela, c'est simplement que cette soumission sincère et absolue: C'est la définition de l'état amoureux par excellence:
- Faire passez l'autre avant soi même
- N'avoir à l'esprit que le bien être et l'épanouissement de l'autre
- Ne pouvoir être heureux et serein loin de l'autre
- Admirer l'autre pour ce qu'Elle est
- Et Avoir une confiance absolu en ELLE...

Il me semble que tout les soumis et que toutes les soumises doivent souscrire à ces sentiments là, non?
Et bien si vous y souscrivez aussi, je suis heureux de vous apprendre que vous êtes amoureuse de lui!! Smile
2 personnes aiment ça.
Empire

aimer c'est accepter de prendre la place de l'autre sur un pelloton d'execution

Sourire...
C'est très romantique comme définition, et j'y souscrirai volontiers...
Mais jamais je n'accepterais qu'Elle se sacrifie pour moi... Si Elle mourrait, j'en mourrai...
Du coup, autant que ce soit moi qui passe sur le peloton d’exécution...
Mais si Elle m'aime autant que je l'aime!!!!
Alors ma mort la tuera!! Smile
Et du coup, me condamner à sa place, c'est la condamner a mort!!
Mais je suis serein...
De toute façon, il faudrait au moins la Wehrmacht et l'armée rouge réuni pour venir à bout de ma Reine si quelqu'un s'amusait à toucher un seul de mes cheveux!! Smile
2 personnes aiment ça.
renaiSSance31
Bonjour à tous,

Je vais répondre par rapport à ce qu'à Perséphone
Justement le sujet est bien de savoir si c'est important pour vous ou non, et d'expliquer son point de vu, pas de l'imposer.

Et puis je trouve que les gens "bizarre" c'est bien :p

L'amour peut prendre divers visages et je n'ai pas besoin d'un GRAND amour, pour m'incliner et être soumise lors de certaines soirées. J'ai juste besoin de l'amour et du désir de l'obéissance et de partager les plaisirs.

Après bien-sur, il faut une relation bien construite même si notre Maitre n'est pas le seul et unique amour pour se donner au plus profond de soi. Je suis aussi maso, mais je sais me satisfaire des actes les plus simples pour me sentir soumise et cela même si actuellement je n'ai personne qui me Guide.

La soumission pour moi c'est dans la tête. C'est pas forcément les sentiments d'amour qui font la soumission, mais attention ces paroles ne sont que miennes et je ne permettrai pas de porter un jugement sur ceux qui ont besoin d'amour pour vivre en soumission.

elle
4 personnes aiment ça.
Perséphone
je rebondis sur la réponse de Elle31soumise.

En effet etre amoureux de son partenaire, n'est absolument pas necessaire pour se soumettre ou dominer.

Pour ma part, j'estime avoir trouver le 3 en 1 Wink
L'homme que j'aime et avec qui je vie, est aussi mon amant, et mon Dom.

Mais avant de le connaitre, j'avais des amants et je changeais de Dom comme de sac a main.
Ce type de fonctionnement m'a satisfait pendant plusieurs années, et il etait hors de question pour moi a l'époque de laisser entrer qui que ce soit dans ma vie, (d'aimer quoi)

Quand j'ai eut baissé les armes, et accepter l'éventualité d'aimer a nouveau, ce fut évident pour ma part que le futur élus, ne pourrait être qu'un adepte du BDSM.
Non pas parce que être amoureux de son maitre est important pour se soumettre, mais parce que je ne voulais pas avoir a me partager entre 2 hommes. (je sais pas si je suis clair dans mon raisonnement, qui encore une fois n'est que le miens)

Tout ça pour dire que je suis parfaitement d'accord avec toi. Pas besoin d'etre amoureux pour se soumettre ou dominer
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Sourire...
C'était pas ma question les filles! Smile
Je ne me demandais pas si on pouvait se soumettre ou dominer sans être amoureux.
Mon affirmation était:
Quand on se soumet vraiment, on fini toujours par tomber amoureux!
1 personne aime(nt) ça.
Perséphone
Empire a dit...

Sourire...
C'était pas ma question les filles! Smile
Je ne me demandais pas si on pouvait se soumettre ou dominer sans être amoureux.
Mon affirmation était:
Quand on se soumet vraiment, on fini toujours par tomber amoureux!

je veux bien croire que l'accentuation de l'apparition de la tendance affective, facilite le fait de tomber amoureux, mais cela n'est valable que pour les soumis "maso", et pas pour les autres, ni pour les Dominants Wink

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/endorphine/symptomes
Les rôles des endorphines sont (liste non exhaustive) :

Diminution de la douleur.
Apparition du plaisir.
Déclenchement du rêve éveillé et effet hypnagogique (démarrage du sommeil).
Contrôle de la respiration.
Diminution du stress et de l'angoisse.
Modification des réponses immunitaires.
Modulation des réponses hormonales.
Accentuation de l'apparition de la tendance affective.
Exacerbation du sentiment d'euphorie.

Et puis ça veux dire quoi se soumettre vraiment ?
2 personnes aiment ça.
Empire
Perséphone a dit...

Et puis ça veux dire quoi se soumettre vraiment ?

Chacun y mettra la définition qui lui convient...
Pour moi, ça veux dire s'abandonner complètement à l'autre... Lacher prise sur tout et s'en remettre totalement à l'autre.
2 personnes aiment ça.
Perséphone
Empire a dit...

Chacun y mettra la définition qui lui convient...
Pour moi, ça veux dire s'abandonner complètement à l'autre... Lacher prise sur tout et s'en remettre totalement à l'autre.

ça on peut le faire sans etre amoureux. Juste une question de confiance.
1 personne aime(nt) ça.
orgaSMe
Pour moi cela représente la belle relation que j'ai avec mon amour de chienne. Tendre, amoureux certain moment et hard, dominant à d'autre.
3 personnes aiment ça.