Affichage d'un seul post
elancharnel
#0
Un soumis n’est pas forcément un masochiste et être masochiste ne signifie pas ipso-facto être soumis.

En effet, ce dernier peut très bien aimer la douleur dans un plaisir purement égoiste sans se préoccuper du bien-être de la Maitresse. Dans ce cas, la Maitresse n’est qu’un moyen de parvenir au subspace. En fait, le soumis utilise la Maitresse pour parvenir à cet état. Au demeurant, il peut y avoir complémentarité dès lors que la Maitresse est sadique. Ainsi, i l y a néanmoins harmonie.

Ceci étant, un soumis non-maso se doit de souffrir pour sa Maitresse. Mais la différence est de taille. Le soumis, dans cette hypothèse, ne recherche pas la douleur, infligée notamment lors de punition, mais l’accepte pour apporter la preuve de sa soumission. Ce soumis n’est animé que par la volonté de plaire à sa Maitresse et recherchera constamment à améliorer, par tous moyens, le quotidien de sa Maitresse. Il ne poursuit pas un but égoiste. Ce soumis non-maso ne peut donc avoir une relation durable avec une Maitresse qui aime faire souffrir.

Bien entendu, il existe aussi des soumis masochistes qui recherchent constamment le bonheur de leur Maitresse.

Ainsi, bien que la différence entre ces deux types de soumis soit ténue, elle est néanmoins importante.

Il va de soi que ceci concerne aussi les soumises

Je serai intéressé de connaitre le point de vue des Maitresses, à qui j’adresse tous mes respects
1 personne aime(nt) ça.