Affichage d'un seul post
Perséphone
#4
Empire a dit...

Décidément, j'ai beau essayer, j'y arriverai pas! Smile
Est-ce que je suis maso? est-ce que je suis soumis? est-ce que je suis soumis/maso?
Je n'arrive pas à trouver de réponse qui me satisfasse!!
Une amie me disait il n'y a pas longtemps:
"si toi t'es pas maso, moi je suis la Reine d’Angleterre! "
Et je n'ai pas de problème avec le terme maso Perséphone!! Smile
C'est juste que:
JE N'AIME PAS LA DOULEUR!!


Alors, soumis ou maso? désolé, mais les termes est trop simples pour moi.


Rire

Mais je n'aime pas non plus la douleur en soi. J'ai peur de la blessure, n'aime pas les bleu.
Et pourtant j'ai des orgasmes sous le fouet, le paddle, la caravache etc. Et surtout j'ai fini par réaliser que si l'ingredient "douleur" n'etait pas présent dans un acte sexuel. Ben euh comment dire.... Ah oui ! je ferais comme 99% des femmes, je simulerais un orgasme, pour pas m'emmerder trop longtemps et passer a autre chose.


Bref pour en revenir a maso/soumis, le debat me fait sourire, pour moi il n'y en a pas.

J'explique.

Le masochisme comporte 2 grandes variante, le masochisme physique, et psychologique.
la douleur physique tout le monde comprend.

La douleur psychologique, tel que les humiliation, les insultes, etc.

Et bien accepter de subir l'un ou l'autre pour son plaisir et pour le plaisir de l'autre.

C'est du masochisme.


Si nous n'etions pas maso, ne serions nous pas des DOMINANTS ?


Après les mécanismes qui font que nous supportons/acceptons de subir ses douleurs et/ou humiliation sont aussi complexes et variable d'un individu à l'autre, que nous sommes tous différent les uns des autres.


Par contre il me semble que l'usage des mots, fait que l'on emplois MASO pour le masochisme physique et SOUMIS pour le masochisme psychologique.

non ?
2 personnes aiment ça.