Je n'ai pas voulu lire les bouquins, c'est pas ma cam littéraire, loin de là. Par contre, j'ai bien aimé le film, alors que je partais avec un gros à-priori. Je trouve aussi que ça a le mérite d'aborder notre monde de façon assez réaliste. J'ai bien aimé la scène de discussion du contrat, très fun, où on voit que c'est la soumise qui décide. La première scène SM est très hot, très soft, aussi, mais la scène de fin est bien représentative de nos "séances".
Bon, ça reste un blockbuster américain, ne nous leurrons pas, mais honnêtement, pas la bouse annoncée. Je regarderai les autres opus avec intérêt.
Et pour répondre à la question, je pense aussi que ça a dédramatisé le BDSM auprès des vanilles. Reste à savoir si c'est une bonne chose...
Bon, ça reste un blockbuster américain, ne nous leurrons pas, mais honnêtement, pas la bouse annoncée. Je regarderai les autres opus avec intérêt.
Et pour répondre à la question, je pense aussi que ça a dédramatisé le BDSM auprès des vanilles. Reste à savoir si c'est une bonne chose...
2 personnes aiment ça.