rphdom a dit...
Personnellement je suis d'accord avec octavia, le bdsm n'aurait jamais dû être exposé de cette façon, trop de personnes sensibles peuvent être traumatisées.
A vouloir vulgariser, démocratiser, etc... on ne fait que nuire, à ceux qui ont des motivations profondes, ils deviennent obligés de trier encore plus, et à ceux qui n'auraient jamais dû en entendre parler car cela n'est pas fait pour eux.
Non mais je rêve...
De quel droit peut-on se permettre de juger de la "sensibilité" des "vanilles" et du traumatisme éventuel que le bdsm pourrait causer à ces petits êtres fragiles, ignorants et sans défense...????????
Non mais on parle d'adultes, d'A-D-U-L-T-E-S , pas de gosses de 4 ans à qui on interdit de toucher la porte du four parce qu'elle est brûlante quand le rôti cuit...
Cette propension à se poser juge et partie, à déterminer ce qui est bien ou mal pour l'immense majorité de la population, qui ne vous a strictement rien demandé de plus, au prétexte d'être les élites, les élus d'une caste d'essence supérieure, est incroyable de fatuité (et de vacuité aussi d'ailleurs).
Et cette même élite autoproclamée va venir pérorer à longueur de posts au sujet du respect et de la tolérance, qualités intrinsèques dont ils sont, évidemment, les vecteurs et les garants ??
Je me marre... (un peu jaune, j'avoue).
rphdom a dit...
Vous dites être BDSM, alors prouvez le, élevez le, vous vous élèverez en même temps. Dévaloriser le bdsm c'est vous dévaloriser, arrêtons de prôner la vulgarisation, le bdsm pour tous, ce n'est pas et ne sera jamais pour tous.
Peut-être qu'il aurait fallu en effet interdire ces bouquins, au nom de la préservation de l'élite...?? Une bonne idée, non?
Et celui qui "se dit bdsm", fait bien ce qu'il veut de sa vie, de sa peau, de son cul, de son éthique, sans avoir de compte à rendre à personne d'autre qu'à lui-même et ses intimes, et en aucun cas à des "pontes" bdsm autoproclamés, se sentant insultés par la pratique éventuelles autres (...? strange ça d'ailleurs, isn't it ?)
3 personnes aiment ça.