Affichage d'un seul post
Sujet: 50 nuances
Donna
#26
J'ai grandi sans mére, mon pére avait un profond respect pour les livres. Ne pas les tacher, ne pas les corner... Ce qu'il y avait dedans, au contraire, l'indifférait complétement.

J'ai toujours lu ce que je voulais, ce qui me tombait sous les yeux. Des livres d'enfants, des livres d'adultes, j'ai découvert Emmanuelle trés jeune, un livre dans un carton au milieu d'autres. Et je me suis bien emmm..... à le lire!

Idem pour les films, la même liberté.

J'en ai gardé un gout pour l'ecclectisme, une sorte de gourmandise pour la découverte.

Mes fils n'ont été ni choqués, ni émus de voir trainer 50 nuances le scandaleux sur mon chevet. Par contre Twilight m'a été formellement interdit, GOR m'a été sucré d'office.

J'aurais eu une fille, ca ne me m'aurait pas choquée qu'elle se plonge dans 50nuances, tant que j'aurais jugé qu'elle a la maturité neccessaire pour le faire.

Le vrai probléme des ados, c'est cette sexualisation a tout crin qui les tenaille. Pipe, levrette, sodo, porno... Ils en oublient la tendresse, la séduction, et je trouve ça infiniment regrettable.

Oui, il y a du sexe pimenté et du BDSM soft, dans 50 nuances. Mais il y a aussi et surtout, deux personnes qui se découvrent, qui apprennent à vivre ensemble, avec le BDSM comme jardin secret.

Un aspect BDSM trés fort dans le livre, que personne ne cite jamais: avant Ana, Grey a eu d'autres soumises. Genre parfaites, pas contrariantes, comme l'est Ana! Qui l'appellent Maitre, qui respectent profondémment en lui le Dominant.

"Qu'avez vous que je n'ai pas?" dit à Ana Leila, soumise répudiée

Tiens oui, c'est un aspect interessant. L'affectif qui fait irruption dans le petit univers clos du SM, cet affect qui meut les femmes, qu'elles soient Dominas ou soums.

Et j'ai trouvé magnifiquement décrit le lien trés fort entre Christian et ses anciennes soumises. Car oui, ce lien existe, pour chacun de nous, meme quand la relation est terminée. A jamais.
Dernière modification le 08/10/2015 11:13:01 par Donna.
3 personnes aiment ça.