Affichage d'un seul post
Sujet: 50 nuances
#
???mais enfin... comment peut-on dire que l'auteur s'est permise de piller/faire des emprunts à sa propre fanfic "twilight" (qui devait s'appeler "master of the universe" je crois) ?
C'est bien SA fanfic, repérée par l'éditeur, qui a été évidemment retravaillée pour être publiée. C'est clair, annoncé comme tel, et je ne vois pas bien où est la supercherie?

Bref, indépendamment du contenu de ces bouquins, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le procédé.
Certaines fanfics (dérivées de Sherlock (Série de la BBC), pour citer une exemple que je connais) sont vraiment de qualité, et on peut en suivre les publications, régulières, de manière feuilletonnante.
Mon fils a même déjà écrit des fanfics, basées sur un jeu vidéo (avec un joli petit succès d'ailleurs).
Une connaissance est passé du stade de fanfictionneuse à auteure publiée (en ayant gagné un concours littéraire), et dans son premier livre (recueil de nouvelles) elle a repris une fic que j'avais déjà lu sur un forum. En quoi cela remettrait-il en cause les qualités ou le talent de l'auteur?
Dernière modification le 10/10/2015 16:10:58 par Irene.
1 personne aime(nt) ça.