Affichage d'un seul post
Bergamote83
Shere-Kahn a dit...

les deux situations que vous décrivez sont à mon sens mues par le même esprit : Une domination claire mais respectueuse de la soumise .. une acceptation de cette dernière donc une relation partagée harmonieuse et vécue avec bonheur..

Et donc, il existerait bien un "esprit" BDSM, selon vous, où la soumise est dans l'acceptation et la relation vécue avec un bonheur harmonieux. L'acceptation entraînant, par extension, la décision de Maître ?

Sur l'essence même, on est dans la théorie avec laquelle je suis parfaitement d'accord.... mais ce qui m'intéresse ce sont les variantes qui puissent exister (et que vous auriez vues ou même pratiquées) qui pourraient différer des "codes" basiques mais en resteraient néanmoins pas moins BDSM pour autant (comme la contribution de Caôline, par exemple).

Quant à la violence dont vous faites un sensible hors sujet Smile, nous ne sommes pas partisans, mon Maître et moi, d'intervenir car nous ne pouvons nous empêcher de penser qu'il s'agit bien de relations consensuelles et que c'est leurs "jeux" qui nous effraient ou nous inquiètent (certes !) mais ne nous regardent pas... Le safeword n'est-il pas un fondamental en la matière ?
1 personne aime(nt) ça.