Bergamote83
#0
10 fois.100 fois.1000 fois, on pourra lire ces trois mots très agaçants pour prétendre faire du BDSM avec n'importe quoi ou n'importe comment ou n'importe où !

Voici deux scènes (en soirée BDSM) :

- la soumise est élégamment vêtue, fière et souriante au bras de son Maître. Elle le sert à table et s'assied à côté de lui, pour dîner aussi. Elle participe à la conversation, discrètement. Elle se tait s'il le lui demande ou s'il parle. Elle l'écoute et est attentive à ses attentes, ses envies et ses demandes.

- la soumise est nue, ses yeux sont baissés et elle est calme. Elle aussi sert son Maître à table mais s'assied à même le sol et mange dans une gamelle ou se restaure des morceaux qu'il lui jette. Ils ne se parlent pas mais il veille sur elle.

Clairement, ce n'est pas la même vision du BDSM.

Le premier Maître n'aimerait pas que sa soumise soit nue et à même le sol. Il aime pouvoir partager avec elle, durant le repas ou encore lorsqu'elle est élégamment vêtue.

Le second ne comprend pas qu'une soumise soit à table avec les Maîtres et encore moins qu'elle ait le droit de s'exprimer. La tenue que porte l'autre soumise relève, pour lui, plus du folklore et de l’apparat que de la tenue que doit porter une soumise.

Et pourtant...au fur et à mesure de la soirée, les couples vont échanger et sans que chacun cherche à persuader l'autre que sa vision est la bonne.

Ainsi, le Maître de la première soumise fera asseoir la sienne, sur un coussin à ses pieds et ils adoreront ça.

De même, le second Maître demandera à sa soumise de relever la tête et de donner son avis sur une question qui la concerne, en s'exprimant clairement.

En tant que spectateurs de ces deux scènes, il serait bien difficile de dire si le premier couple est "plus ou moins BDSM" que le second. Ce serait d'ailleurs d'autant stupide qu'il n'y a pas de compétition, ni même de règle universelle (c'est même l'objet de ce topic ! Smile)

En tout état de cause, les fondamentaux sont bien les mêmes. Le Maître décide de la posture ou de la tenue de sa soumise, ou encore de l'attitude qu'elle doit adopter. On est bien dans une cohérence BDSM.

Pourrait-on imaginer que le Maître mange nu, à quatre pattes, dans une gamelle et admettre que l'on peut très bien dominer ainsi ?

Merci de vos interventions basées sur des exemples personnels de vécus.

(on se la fait cool, hein ?? Wink Wink)
7 personnes aiment ça.
Empire
#1
Sourire...
Je me garderai bien de participer...
Mais je vais suivre les réponses... On ne sait jamais...
3 personnes aiment ça.
Câoline
#2
Ton dernier exemple est un peu extrême mais je me souviens avoir été à genoux au sol face à un soumis debout et je t'assure que c'est bien moi qui dominait. Bon, j'avais en main un martinet qui flagellait intensément ses couilles bondagées et donc tendues et offertes.
Repenser à ce moment à la position équivoque me fait toujours sourire.
3 personnes aiment ça.
Donna
#3
"En tout état de cause, les fondamentaux sont bien les mêmes. Le Maître décide de la posture ou de la tenue de sa soumise, ou encore de l'attitude qu'elle doit adopter. On est bien dans une cohérence BDSM."

Je me retrouve beaucoup dans cette phrase.
Un peu moins dans les exemples cités, on ne m'a jamais demandé l'un ou l'autre.

L'essentiel au fond n'est-il pas d'etre bien dans son BDSM, de s'y épanouir, de progresser?
6 personnes aiment ça.
Bergamote83
#4
Nienna a dit...

Je ne comprends pas, par contre, pourquoi tu commences en disant que "chacun son BDSM" t'agaces alors que les deux exemples parlent bien de deux pratiques BDSM, différentes.


Merci Nienna de ta participation et de la qualité des tes exemples.

Ce qui m'agace, c'est qu'au nom du BDSM, certains/es font n'importe quoi... Justement, dans mes deux exemples, les pratiques sont différentes mais bien BDSM, là-dessus, on est d'accord !

Loin de moi d'imposer ma vision (et ma manière de vivre mon BDSM) comme une règle absolue. Bien au contraire, la diversité est magnifique...lorsqu'elle reste BDSM ! Smile

Il y a une question de crédibilité du Maître. Toi et moi, on en avait déjà parlé à la maison, lorsque j'avais évoqué l'histoire de mon premier "maître" qui souhaitait que je le passe au gode-ceinture ! Surprised
5 personnes aiment ça.
Bergamote83
#5
sienna a dit...

L'objet de ce topic n'est pas qu'il n'existe pas de règle universelle mais qu'il y a celle de Bergamote Happy

Dommage que tu aies choisi l'exemple du maître au sol le nez dans sa gamelle pour étayer ton propos (t'as oublié le collier et la laisse). J'aurais préféré, vois-tu, quitte à débattre que tu gardes celui qui, si ma mémoire est bonne, a motivé ce sujet.

N'était-il pas question d'un dom faisant un cunnilingus à sa soumise?

Il est tard là, alors ma réponse tient en une ligne : vivre et laisser vivre.


Vous êtes totalement en dehors de la plaque ! Loin de moi l'idée d'imposer ma vision.

L'ouverture de ce topic est justement de pouvoir donner des exemples vécus comme l'a si bien fait Nienna.

Si vous n'avez rien à raconter, abstenez-vous d'intervenir, merci !
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#6
Empire a dit...

Sourire...
Je me garderai bien de participer...
Mais je vais suivre les réponses... On ne sait jamais...


Dommage... j'attendais bien ton avis. D'autant qu'il a bien évolué depuis tes "débuts". C'est bien la vision de ton BDSM qui pourrait être intéressante, nourrie de comparatifs, d'une domina à l'autre, de pratiques que tu aies vues que tu estimerais BDSM et d'autres non.

Allons, un petit effort ? Wink
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#7
sakapuss a dit...


A priori dans ces deux exemples les codes sont observés.



Merci Sakapuss de ton intervention. Tu mets le doigt "là où ça fait mal" à certains, en parlant de "codes".

Combien disent qu'il n'y a pas de codes dans le BDSM ? Combien disent qu'ils ont choisi le BDSM comme un espace de liberté pour justement être dégagés de tout code ?

Je suis bien d'accord avec toi et Ludic (qui t'a liké), aussi sûrement. Smile

Bien sûr qu'il y a des codes dans le BDSM. Et c'est sûrement pas Bergamote qui les a inventés (bien que certains le prétendent ! Unhappy).

Bravo pour l'avoir dit ! et merci mon copain. Wink
3 personnes aiment ça.
Bergamote83
#8
vlan01 a dit...


Si vous vouliez exposer deux conceptions réellement différentes du bdsm, il y aurait des variations autrement plus conséquentes à aborder.




Et bien justement, c'est bien pour que les contributeurs nous fassent part de leur "variations conséquentes" que ce sujet est ouvert !

Bienvenu Vlan sur ce topic. Smile Lâchez-vous...
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#9
Câoline a dit...

Ton dernier exemple est un peu extrême mais je me souviens avoir été à genoux au sol face à un soumis debout et je t'assure que c'est bien moi qui dominait. Bon, j'avais en main un martinet qui flagellait intensément ses couilles bondagées et donc tendues et offertes.
Repenser à ce moment à la position équivoque me fait toujours sourire.


L'attitude spatiale d'un/e dom est parfois surprenante, Caoline, je te l'accorde. Smile

Lorsque Master me fouette le sexe, il se met aussi sur un genou pour être à la hauteur alors que je suis debout et attachée à la croix. Cela ne le destitue pas à mes yeux, dans ces conditions.

Merci de ta participation...gourmande ! Wink
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
#10
donna25 a dit...


L'essentiel au fond n'est-il pas d'etre bien dans son BDSM, de s'y épanouir, de progresser?


Ah mais tout à fait d'accord avec vous donna...mais à condition que ce soit réellement du BDSM...et pas un truc qui y ressemble qui ferait tirer vers le bas ce monde là... Unhappy

"être bien dans son BDSM" ? à se demander, comme l'explique si bien @Nienna dans ses exemples, si ce n'est pas le BDSM du Dom? qui nous y entraîne? qui nous agrée parce que c'est lui ?
3 personnes aiment ça.
Bergamote83
#11
sienna a dit...

Mais ça s'arrête là..


Ouf ! merci
Soyez la première personne à aimer.
Empire
#12
Tu sais Bergamote, j'ai cesser de vouloir être compris...
Tu connais ma pensée sur cette phrase: "a chacun son BDSM".
Et puis je me suis rendu compte que ceux qui sont important pour moi saisisse parfaitement ma position. Alors les autres.... Je m'en fou en fait.
Et oui, j'ai beaucoup évolué depuis ma Reine: Aujourd'hui, je suis encore plus radical qu'avant! Smile
Alors tu vois, c'est beaucoup mieux que je m'abstienne!
Je t'embrasse tout fort et mes salutations respectueuse à ton Maître (qu'il ne me viendrait pas à 'idée d'écrire sans majuscule! Smile )!!
4 personnes aiment ça.
Elle.a
#13
Pour moi, le bdsm est une corbeille remplie de pratiques, de codes, d'univers différents dans laquelle chacun pioche allègrement au gré de ses envies, de ses plaisirs, de ses besoins... A mon sens, c'est en ça que chacun son bdsm.
12 personnes aiment ça.
Bergamote83
#14
Shere-Kahn a dit...

les deux situations que vous décrivez sont à mon sens mues par le même esprit : Une domination claire mais respectueuse de la soumise .. une acceptation de cette dernière donc une relation partagée harmonieuse et vécue avec bonheur..



Et donc, il existerait bien un "esprit" BDSM, selon vous, où la soumise est dans l'acceptation et la relation vécue avec un bonheur harmonieux. L'acceptation entraînant, par extension, la décision de Maître ?

Sur l'essence même, on est dans la théorie avec laquelle je suis parfaitement d'accord.... mais ce qui m'intéresse ce sont les variantes qui puissent exister (et que vous auriez vues ou même pratiquées) qui pourraient différer des "codes" basiques mais en resteraient néanmoins pas moins BDSM pour autant (comme la contribution de Caôline, par exemple).

Quant à la violence dont vous faites un sensible hors sujet Smile, nous ne sommes pas partisans, mon Maître et moi, d'intervenir car nous ne pouvons nous empêcher de penser qu'il s'agit bien de relations consensuelles et que c'est leurs "jeux" qui nous effraient ou nous inquiètent (certes !) mais ne nous regardent pas... Le safeword n'est-il pas un fondamental en la matière ?
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#15
Empire a dit...


Tu connais ma pensée sur cette phrase: "a chacun son BDSM".



C'est justement cette pensée que tu as l'occasion de partager ici, mon cher Empire.

Je ne suis ni aussi radicale que toi, ni aussi extrême dans mon abandon. Notre BDSM se rapproche du vôtre sur le fond mais la forme en est plus "light", même si j'entends toujours avec délectation ce que tu as à dire sur le sujet. Smile

L'idée n'est pas d'imposer sa vision du BDSM mais bien de l'expliquer, la partager, la comparer et signifier ce qui rend crédible notre soumission ou leur domination, par opposition à certaines attitudes, propos, pratiques qui viennent salir un BDSM de qualité.

Mes hommages à ta Dame et une bise pour toi (même si je sais que dans sa simplicité de Grande, elle prendrait volontiers aussi la bise claquante que je lui donnerais avec sincérité ! Smile
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#16
Elle.a a dit...

Pour moi, le bdsm est une corbeille remplie de pratiques, de codes, d'univers différents dans laquelle chacun pioche allègrement au gré de ses envies, de ses plaisirs, de ses besoins... A mon sens, c'est en ça que chacun son bdsm.


C'est joliment dit Elle.a. Merci de votre participation. Smile

Aussi, selon vous, qu'est-ce qui ne serait pas BDSM ?
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#17
salomé a dit...

Empire; comment tu bottes en touche sur ce coup là Smile


Wink Wink

bien dit !

(et pourtant, il aurait tant de belles choses à écrire...)
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#18
salomé a dit...

Bergamote, que voulez vous dire par: "la diversité est magnifique lorsqu'elle reste bdsm"?


Les différentes pratiques, mentalités et usages.

J'aime être interpellée sur des conditions de soumise qui ne ressemblent pas à la mienne.
Je suis parfois subjuguée par certains jeux que nous ne pratiquons pas.

C'est en ça que la diversité est magnifique...mais à condition qu'elle reste dans un BDSM crédible !

Je prends un exemple qui n'est pas dans nos pratiques :

"un Maître prête sa soumise sexuellement pour qu'elle serve de pute, vide-couilles et je ne sais quelle autre "joyeusetés"..." Ce peut être du BDSM, dans la mesure où il la livre attachée, bâillonnée ou contrainte d'une manière ou d'une autre, parce qu'il dirige l'action et surtout parce qu'il est là, qu'il la félicite, l'encourage, la domine et que c'est ce qu'il a voulu ! (la notion consensuelle étant prévue à l'avance entre eux, je suppose !). C'est ma vision de la chose, hein ?? pas un credo non plus !

En revanche, la dite soumise qui s'affiche à poil en photo "je suis une pute" et qui allume à tout va tout ce qui passe sur son mur...et ben, d'un coup, le "mythe" tombe et la situation est "discrédible" (pour moi, en tout cas et jusqu'à ce qu'on me fasse changer d'avis !).

Je ne sais pas si j'arrive bien à illustrer mon propos ?
4 personnes aiment ça.
Bergamote83
#19
salomé a dit...

quant aux fameux codes, j'aimerai bien avoir des éclaircissements là dessus.


et bien, moi aussi !!

entre codes de soirée, de bienséance, de politesse, de dévotion...et j'en passe, il y aurait une longue liste non exhaustive à faire !

Le maître-mot que j'utilise en matière de BDSM est "crédible"...

Je me souviens d'avoir croisé la route d'une esclave dans un WE BDSM. Pendant deux jours, elle s'est trimbalée dans une affreuse robe, totalement en opposition avec le dress-code du WE (pas le plus important mais ça la marginalisait du coup), à quatre pattes et en laisse, avec des fers authentiques qui pesaient une tonne à son cou, ses poignets et ses chevilles, entravée par des chaînes et pieds nus...totalement dénuée de paroles, mangeant à même le sol grâce aux morceaux de bouffe jetés par son Maître qu'elle devait attraper au vol pour ne pas devoir les récupérer dans les cailloux... Un être dénué de personnalité "humaine" ou du moins civile, tatouée sur l'avant-bras au nom et Gencod de son Maître, subissant des tortures qui la faisait crier ou pleurer sans qu'il ne cesse pour cela. Bref, vous l'aurez compris. Une forme de BDSM qui me déstabilise mais qui, apparemment les fait kiffer tous les deux ...donc, sur lequel, je ne retrouve rien à redire.

Sauf que la fin du WE arrivant et la demoiselle ayant remisé l'affreux torchon qui l'avait confirmée dans sa tenue d'esclave durant tout le WE, elle s'adresse ainsi à son Maître, alors qu'ils devaient partir rechercher leurs enfants : "bon on y va ?? parce que la nounou va pas nous attendre jusqu'à minuit !!"

Je crois que les bras m'en sont tombés et que je suis restée hagarde quelques secondes...d'autant quand lui a dit : "ah oui, tu as raison, on y va !" et qu'il s'est grouillé "d'obéir". Le ton employé, le volume utilisé pour s'exprimer ainsi à son Seigneur m'a paru en totale opposition avec ce qu'ils nous avaient montré durant deux jours !

Du coup, j'en arrive à me demander si tout ça ne relève pas d'un grand cinoche destiné à choquer ou à se faire remarquer...dubitative, en fait ! Unhappy
8 personnes aiment ça.
Bergamote83
#20
Nienna a dit...

Heureusement qu'il y a des codes, des règles, sinon, ce serait du grand n'importe quoi et bien des personnes seraient en danger.



C'est justement où je veux en arriver ! "il y a des codes et des règles"... Merci Nienna !

Parce que beaucoup prétendent le contraire et croient faire du BDSM parce qu'il font du pan-pan-cul-cul le samedi soir après s'être fait engueulé comme du poisson pourri par la prétendue soumise un quart d'heure avant ! Wink

Il faut être cohérent dans son attitude. Tu disais toi-même que si c'est agréable d'être traitée comme une princesse (bouquet de fleurs Smile), il n'en reste pas moins appréciable d'être traitée en chienne (avec toute la tenue d'apparat Smile) pour un kif commun !

En tout état de cause, si tu n'étais pas d'accord avec ton Maître ou très fâchée, tu chercherais les mots adéquats pour lui expliquer ton mécontentement parce que le jour où tu en es à lui dire : "t'es un gros con"...derrière, tu lui balancerais ton collier en travers de la gueule et serais déjà dans ta voiture à maugréer... Wink
1 personne aime(nt) ça.
Heartbeat
#21
Mes parents m'ont toujours appris à ne pas regarder dans l'assiette des autres. Je ne le fais toujours pas aujourd'hui... Je considère que chaque assiette a sa propre contenance, en fait ! Quel intérêt d'aller regarder TOUTES les assiettes et ensuite de regarder la sienne ? Je trouve cette démarche un peu nombriliste, et je me questionne pas mal sur le fait de se permettre de juger les pratiques et modes de vie des autres ainsi que de penser être à même de définir ce qu'est une relation crédible ou des pratiques crédibles ou non...

Honnêtement, tant que les pratiques sont SSC/RACK (et encore, chacun a son SSC/RACK par exemple je suis asthmatique et les jeux de breathplay ne sont pas recommandés pour ce que j'ai, alors que ça marchera sûrement très bien avec des gens n'ayant aucune difficulté respiratoire), ça m'est complètement égal, chacun fait c'qui lui plait...
Dernière modification le 10/10/2015 14:53:27 par Heartbeat.
12 personnes aiment ça.
Bergamote83
#22
salomé a dit...

Qu'est ce qui est bdsm et qu'est ce qui ne l'est pas selon vous Bergamote?


ahhh ma chère ! si je le savais...j'aurais déjà fait gourou de secte ! Wink

J'ai une théorie, mais qui est celle que je me suis forgée au fur et à mesure des années, de mes expériences, de ce que j'ai vu ou vécu...elle ne vaut que l'intérêt que je veux bien y porter...Et surtout, elle n'est pas immuable...bien au contraire, très évolutive ! Smile

C'est tout l'intérêt de ce genre de forum d'ailleurs...ouvrir suffisamment son esprit, entendre les autres pour savoir si oui ou non, leurs propos sont crédibles (selon moi) et s'ils seraient sujettes à me faire changer d'avis sur ce que je pense.

On ne peut établir une liste de ce qui est BDSM et de ce qui ne l'est pas. D'autant que c'est à l'appréciation personnelle de chacun qu'il revient d'en juger.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#23
Heartbeat a dit...

Je trouve cette démarche un peu nombriliste, et je me questionne pas mal sur le fait de se permettre de juger les pratiques et modes de vie des autres ainsi que de penser être à même de définir ce qu'est une relation crédible ou des pratiques crédibles ou non...


Qui a parlé de "jugement" souverain ?

Il s'agit d'un topic pour que chacun s'exprime dans ce qui est crédible et BDSM à ses yeux...

Pourquoi vouloir jouer les agitateurs sur ce fil qui se déroule dans le calme...d'autant pour ne pas faire avancer les choses ?

Bien entendu que chacun fait ce qui lui plait, est-ce que quelqu'un a prétendu le contraire ?

J'avoue que je ne pige rien à votre contribution... Unhappy

Parlez-nous de Votre BDSM si vous souhaitez intervenir et si c'est un jardin hyper secret ou que rien n'est racontable ou que vous n'en n'avez pas envie...contentez-vous de lire, d'en penser ce que vous voulez mais pas de casser l'harmonie de l'endroit, merci !
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#24
salomé a dit...

C'est leur kiff et ils sont tout aussi légitimes que ceux qui le pratiquent en 24/7.
Bon il est vrai que cela peut être vraiment déstabilisant pour l'entourage. C'est peut être pour cela que je ne suis pas en 24/7 moi Smile


Dans mon exemple, je remets brutalement en doute la légitimité de la relation Propriétaire/esclave à cause de cet incident de fin de parcours...car sur le reste, c'était un sans faute ! Smile

Etre en 24/7, même pour les plus refus de BDSM...ce n'est pas être "soumise à quatre pattes avec un collier" (ça fait cliché, mais ça cause !)... c'est aussi avoir des instants de partage avec son Maître, comme avec n'importe quel partenaire de vie...sauf que (dans mon cas), je prends soin de m'adresser à lui avec la déférence que requiert son rang... (c'est un exemple mais il y en a d'autres !) Smile

Je comprends que vous ayez peur de "casser l'image" de votre Maître en prenant le risque d'un H24. Nous avions les mêmes craintes avant de "nous mettre en ménage" (il y a deux ans, aujourd'hui !) Smile
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
#25
Nienna a dit...


Bon, il y a aussi les situations BDSM qui clash, et le cas que tu sites (à la fin), me rappel bien des choses Smile


ça clash chez tout le monde, rassure toi !... tu as été aux premières loges d'un grave problème qui m'a opposée à mon Maitre... Unhappy

Je suis assez d'accord avec toi pour dire que c'est plus facile de parler librement avec son Maître qu'avec son "mec" et le coup de la mayonnaise qui monte, j'ai connu aussi !

C'est bien plus agréable de désamorcer la grenade que de la dégoupiller avant de la balancer ! Smile

Plug queue/bouquet de fleurs...pardon si j'ai ravivé des souvenirs qui te sont douloureux...mais je cherchais un exemple concret qui te parle ! Smile
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#26
salomé a dit...


ce couple utilise le bdsm comme un jeu. Ce que vous ne faites pas avec votre Maitre Bergamote. Les deux pratiques sont tout à fait entendable pour moi. Même si effectivement, la conclusion de votre post peut enlever de la crédibilité à leur relation. Peu importe en fait, ils assument et le vivent bien.



Je pense que c'est effectivement le cas et vous avez raison... Mais bon sang, j'ai cru jusqu'au dimanche soir qu'elle était "vraiment" esclave ! Smile

De bons comédiens, en fait ! Smile
2 personnes aiment ça.
#
#27
Pour ma part, j'apprécie cette tournure de phrase : "A chacun son bdsm", mais force est de constater qu'elle a aussi des biais.

Cette phrase a du sens si on s'en tient au sens strict de bdsm : Bondage Discipline Domination Soumission Sado Masochisme. Ce qui impliquerait que tout couple, personne ou trio ou autre qui aurait des pratiques érotiques appartenant à une ou plusieurs de ces composantes pratiquent le bdsm : c'est le sens large de BDSM. Mais le BDSM, pour prendre son sens et être acceptable tant du point de vue moral qu'éthique, doit aussi répondre à des critères : le consentement, une démarche saine et sécuritaire.
En effet, il existe des sadiques dans ce monde qui n'ont que faire du consentement de leur victime, on n'est donc plus dans le bdsm.
Mais de ce triptyque et de la démarche de rencontre de personnes pratiquantes, ont découlé des codes ou conventions visant à réguler les écarts de conduite ou encore les comportements pouvant être perçus comme irrespectueux. En effet, en bdsm, il serait déplacé de commencer à tripoter une soumise attachée par une autre personne sans qu'il y ait validation au préalable par la personne dominante sensée savoir ce qui est bon de faire ou de ne pas faire à la soumise qu'il a en charge.
Donc oui, il y a des conventions, des codes qui sont indispensables au bon fonctionnement de tout groupe. Ces codes, ont à mon sens, justement le rôle de permettre les interactions entre les personnes ou couples dans le respect des différences.
Ensuite, il y a des codes qui relèvent plutôt des usages : le vouvoiement en fait partie. Je ne pense pas qu'il soit indispensable à la pratique de la Ds, il est cependant fréquemment admis. Par ailleurs, je pense qu'il y a aussi un goût pour le cérébral en bdsm, et le jeu des mots et de l'expression à travers le vouvoiement, les positions et attitudes en sont un témoignage.

Mais une fois que les règles de bon fonctionnement en groupe sont communément respectées, je dirais que chacun pratique en effet le bdsm de la manière qui lui plaît que ce soit dans les types de relations ou de jeu, ou dans les pratiques.
Par ailleurs, j'ai tendance à penser que la plupart des pratiquants du bdsm le vivent en couple et pas nécessairement de manière communautaire ou en groupe .... et puis où commence et où s'arrête le bdsm ? De nombreuses pratiques sont à la frontière du libertinage ou de la vanille. De la même façon, dans les types de relations : on peut avoir une vie de couple vanille avec une intimité bdsm plus ou moins marquée, ou encore ne vivre son bdsm qu'avec des partenaires de jeu ou des dominas pro et pas du tout dans une relation suivie.
Donc en ce sens, la formule "A chacun son bdsm" prend tout son sens.


En revanche, je pense que cette formule ne doit pas empêcher d'avoir soi-même sa propre conviction de ce qu'est le bdsm pour soi et de l'exprimer. Il ne doit pas devenir une sorte de formule politiquement correcte qu'on sort pour éviter tout débat. La condition étant qu'avoir une conviction nécessite aussi d'être conscient que conviction est différent de vérité universelle.
Par ailleurs, trop souvent, le "A chacun son bdsm" empêcherait de s'interroger sur ce qu'on voit et sur le bien fondé, l'acceptabilité de ce qui existe sous prétexte de consentement ou de "c'est le/la Maître(sse) qui décide".
En effet, on peut s'interroger par rapport à soi-même : c'est aussi l'intérêt des échanges qu'ils soient en virtuels ou en réel, mais aussi sur le caractère bdsm. Et là forcément, je vais m'expliquer sur ce dernier Tongue
Quand certaines pratiques nous heurtent ou nous surprennent en soirée par exemple, il me parait légitime d'en discuter avec d'autres sur le côté sécuritaire ou sur l'approche qu'ont les gens pour fonctionner de telle ou telle façon. Car oui, je pense que même en bdsm, tout n'est pas acceptable, même avec consentement. Pour ma part, je préfère parler de consentement éclairé : on sait ce qu'on fait et on l'accepte en toute connaissance de cause et en libre choix. Et puis pour les différences qu'on ne comprends pas ... tant que le cadre est sain ... pas besoin de tout comprendre pour respecter ^^

Pour conclure, je pense que cette tournure reflète une ouverture d'esprit propre au bdsm, mais qu'elle ne doit pas devenir un carcan pour réfléchir sur le bdsm, sur nos visions et sur ce qu'on pourrait observer... plus généralement sur l'esprit critique.

Bon, suis restée théorique comme d'hab hein Tongue
10 personnes aiment ça.
Bergamote83
#28
Nienna a dit...


Tout cela nous ramène aux fameuses règles du BDSM. A ton Maître, tu ne cacheras rien, de tes pensées les plus intimes, tu en feras part. C'est aussi ça qui permet à une relation de durer, donc, vive les règles !!!!


CLAP CLAP CLAP.

Là-dessus on est d'accord ! mais il y aura toujours des gens qui trouveront à redire à ça et les subpowers en premier... Unhappy

Ce sont les mêmes qui nous traiteront de viocs dépassées et de ringardes, prétendant mettre un vernis de pacotille sur l'or pur du BDSM...
3 personnes aiment ça.
Bergamote83
#29
Shalimée a dit...


En revanche, je pense que cette formule ne doit pas empêcher d'avoir soi-même sa propre conviction de ce qu'est le bdsm pour soi et de l'exprimer. Il ne doit pas devenir une sorte de formule politiquement correcte qu'on sort pour éviter tout débat. La condition étant qu'avoir une conviction nécessite aussi d'être conscient que conviction est différent de vérité universelle.
Par ailleurs, trop souvent, le "A chacun son bdsm" empêcherait de s'interroger sur ce qu'on voit et sur le bien fondé, l'acceptabilité de ce qui existe sous prétexte de consentement ou de "c'est le/la Maître(sse) qui décide".



Bravo pour cette longue tirade. Je pense (et j'espère) qu'elle ne pourra qu'emporter l'unanimité. Smile

L'intérêt de ce fil est bien de dire qu'il est possible d'avoir une propre conviction et surtout de pouvoir l'exprimer (à travers d'exemples, c'est plus facile)...mais en aucun cas de jouer les ayatollahs imposant une charia BDSM !

Loin de moi l'idée de prôner une vérité universelle mais au contraire de recueillir les différents témoignages de chacun qui feraient qu'ils vivraient heureux dans un BDSM "atypique" par rapport au mien/tien/sien.

Je trouve intéressant la participation de certains qui n'ont pas peur de dire des mots comme "règles" "codes" ou autres qui sectorisent nos pratiques de manière sécuritaire.
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#30
chantilly a dit...

Sans vouloir t'énerver Berg, je pense que ce qui agace le plus souvent dans tes références bdsm, ce sont des points de vue à l'emporte pièce du type : "je ne reconnais pas les switchs dans la nomenclature bdsm ", un (une) tel n'est qu'un fantasmeur .. ect...
En réponse il t'est opposé : chacun son bdsm plutôt que ton "pas bdsm : pas glop, pas glop"!

Smile


Tu ne m'énerves pas Chantilly ! Smile J'aime souvent ce que tu écris (bien moins maintenant, mais je sais ce dont tu es capable... Smile) Bref !

Tu essayes de me dire, par ce témoignage, que certains auraient peur de me contredire ? que je serais, à ce point, "crainte", moi, petite soumise de Masterlau ? allons... on ne me la fait pas à moi ! Wink

Lorsque mon avis ne fait pas l'unanimité, personne ne se gêne pour me le faire remarquer. Crois moi ! et je trouve cela très bien si ça peut permettre d'ouvrir un débat et d'échanger des points de vue.

Ohh il y a bien des petites dominas (sans la majuscule) qui tapent du pied juste pour faire de la poussière sans jamais me salir...mais franchement, c'est surtout pour se rendre intéressantes et pas parce qu'elles ont quelque chose à redire. Bref aussi !

Ce que je comprends de ton intervention, c'est que "à chacun son BDSM" aurait été une phrase inventée juste pour moi... c'est pas un peu too much, ça ??

Puisque tu es entrée ici sur la pointe des pieds, fais nous donc claquer tes talons-aiguilles et raconte nous ce qui, à tes yeux, est BDSM ou pas.

Quel est ta vision du BDSM ? (moi, je la connais un peu...mais franchement, ça mérite partage !)
Soyez la première personne à aimer.
#
#31
Bergamote83 a dit...
Loin de moi l'idée de prôner une vérité universelle mais au contraire de recueillir les différents témoignages de chacun qui feraient qu'ils vivraient heureux dans un BDSM "atypique" par rapport au mien/tien/sien.


Oui, c'est ce que j'avais compris ^^

Bergamote83 a dit...


à travers d'exemples, c'est plus facile


Bon ok ^^ Je vais prendre un exemple...

Je suis allée récemment à une soirée dont le thème était : "A chacun son bdsm" ^^ Comme quoi ...

A cette soirée, il n'y avait par exemple, AUCUN dress code. Donc il y avait des personnes en tenues fétiches, des doms en costumes noirs, des soumises en tenues sexys ... et des personnes en jeans baskets.
Moi qui était en tenue corset, bas, talons, jupe courte avec fesses à l'air etc. j'avoue que ça fait bizarre de se retrouver dans cette tenue au milieu de personnes en habits de tous les jours : il vaut mieux bien assumer la chose.
En tous cas, ça ne nous a pas empêché de jouer ni les uns, ni les autres ou encore qu'il y ait des encordages sur une scène. C'était très sympa et très respectueux aussi. Il avait aussi des novices qui ont pu expérimenter des jeux.
Donc on peut dire qu'un certain nombre de codes n'étaient mis en place lors de cette soirée, mais que ça a aussi permis de rendre des expériences bdsm plus accessibles à des personnes non initiées et le tout dans une ambiance conviviale. Ou encore de permettre à des couples n'adhérant pas à certains codes de participer et de jouer allègrement dans le donjon.
Je ne prétends pas que ce doit être le modèle général de toutes les soirées du monde sur le thème du bdsm, mais en tous cas, ça permet d'appréhender les choses sous un autre angle.
4 personnes aiment ça.
Bergamote83
#32
chantilly a dit...

Tu en es devenu l'incarnation de fait ,même à ton corps défendant!



C'est trop d'honneur !!

Et tu sais comment elles finissent les icônes, hein ?? Unhappy

Très peu pour moi, la renommée virtuelle, je suis dans le concret et j'avance, malgré mes craintes, malgré mes douleurs, malgré mon âge... je fonce et je bûche sur le sujet (tu me connais, mon côté tropéchienne pétroleuse ! Smile)

Je ne suis ni meneuse, ni gourou et je remets volontiers ce que je pense en question...à condition qu'on m'oppose de réels arguments, agrémentés d'exemples concrets (suis blonde, ne pas l'oublier) parce que les grandes phrases qui font l'effet d'une vieille baudruche, non merci !
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#33
Shalimée a dit...


Je ne prétends pas que ce doit être le modèle général de toutes les soirées du monde sur le thème du bdsm, mais en tous cas, ça permet d'appréhender les choses sous un autre angle.


Lorsqu'il s'agit de soirées ouvertes au public, en vue d'une initiation, je suis parfaitement d'accord avec toi !

En revanche, j'aurais peur de me faire chier grave dans ce genre de soirées s'il n'existait que ça ! Unhappy

Tu l'exprimes d'ailleurs aussi, en parlant de ta tenue qui "dénotait" et qu'il t'a fallu "assumer" ! Mais bon sang, qui doit être le plus mal à l'aise ?

Oui on peut aller en jean-tee shirt-baskets à un mariage ! rien ne l'interdit ! mais qui le fait ?? quel respect pour les mariés ? et ben, là, pour moi, c'est pareil !

Faudrait s'excuser de porter un corset et d'avoir les fesses à l'air au nom du "à chacun son BDSM" ? non mais, là, où va t'on ? Unhappy

Lorsque les novices ou curieux viennent dans notre monde, c'est à EUX à s'adapter et à nous à les guider et les accueillir, c'est comme les émigrés en France !
3 personnes aiment ça.
#
#34
Je vois ce que tu veux dire, mais c'était justement le thème de la soirée
Et il est possible que certaines personnes n'aient pas participé si on leur avait imposé une tenue. certains ne connaissent peut-être même pas le dress code.
En l'occurrence personne n'a été irrespectueux à ma connaissance et c'est le plus important ... donc une fois la gêne passée, justement, comme tu le dis, du fait que c'est une soirée bdsm ... tout va bien Smile
Mais ça donne à réfléchir ^^

Car à contrario, le fait qu'habituellement il y ait un minimum de dress code, permet aussi aux gens de se lâcher quand ils n'oseraient pas le faire sans avoir la conviction que tout le monde le suivrait. Et ça donne aussi une autre ambiance.
Ceci dit, je ne pense pas que toutes les soirées doivent nécessairement se baser sur un même modèle : il en faut pour tous es goûts ^^

Je ne veux pas focaliser le topic sur les soirées qui ne représentent qu'une partie de ce qui existe dans le bdsm, c'était juste pour donner un exemple afin de réfléchir à ce qui est possible ou non Smile
Dernière modification le 10/10/2015 16:29:10 par Shalimée.
4 personnes aiment ça.
Heartbeat
#36
Bergamote83 a dit...



Qui a parlé de "jugement" souverain ?

Il s'agit d'un topic pour que chacun s'exprime dans ce qui est crédible et BDSM à ses yeux...

Pourquoi vouloir jouer les agitateurs sur ce fil qui se déroule dans le calme...d'autant pour ne pas faire avancer les choses ?

Bien entendu que chacun fait ce qui lui plait, est-ce que quelqu'un a prétendu le contraire ?

J'avoue que je ne pige rien à votre contribution... Unhappy

Parlez-nous de Votre BDSM si vous souhaitez intervenir et si c'est un jardin hyper secret ou que rien n'est racontable ou que vous n'en n'avez pas envie...contentez-vous de lire, d'en penser ce que vous voulez mais pas de casser l'harmonie de l'endroit, merci !

Vous nous demandez notre avis sur la maxime "chacun son BDSM" en disant que personnellement vous n'y croyez pas, eh bien je vous donne mon avis Smile
Ma vision du BDSM... Eh bien mon BDSM et mes pratiques sont régies par des """"codes"""" (il paraît qu'il faut obligatoirement que cela soit régi par des codes, moi j'appelle cela des valeurs que j'ai aussi en vanille) qui sont le respect des partenaires BDSM que je peux avoir, la bienveillance envers eux, la capacité d'écoute et de compréhension de leurs désirs et de leurs limites... Et après, le reste est vraiment propre à chacun ! Dans mon BDSM, la dévotion n'a par exemple aucune place. Que ce soit en tant que dominante ou soumise. Est-ce que c'est pour cela que je dois penser que le BDSM des autres qui contient le paramètre "dévotion envers son dominant" est moins crédible que le mien ? Ben nan. Je m'en fous en fait, je suis même plutôt contente qu'on ait tous des pratiques différentes.

Ensuite par rapport à mes pratiques... Que voudriez-vous savoir ?
Vous dites qu'un dominant ne peut pas dominer à 4 pattes, nez dans une gamelle, etc... Mais qui a dit ça au juste ? XD Parce que moi j'ai dit "on domine très bien à 4 pattes" (une pointe d'humour qui a sans doute été mal comprise) mais jamais "on domine très bien le nez dans une gamelle " alors ça, jamais (et encore, même si j'ai du mal à imaginer ça, peut-être qu'il y a des paramètres qui font que c'est possible ? je n'en sais rien et une fois de plus ça m'est complètement égal) ... Il suffit juste de sortir du cadre de ses pratiques et d'imaginer... Une dominante peut dominer à 4 pattes, dans toutes les positions qu'elle veut, si son soumis est aussi dans ce trip. Et à ce moment là, qu'est-ce que l'idée que les autres la trouvent crédible peut lui apporter ? Bah rien... Il suffit juste d'imaginer et de sortir de SON cadre, de SA manière de pratiquer... De sortir de tous les clichés de base qui vont avec une position BDSM. Imaginons que la position sexuelle préférée d'un homme qui aime se soumettre soit la levrette (ou bien qu'il adore admirer les fesses de la femme qui le domine ?), et que la dominante soit dans le trip "orgasm denial" (concrètement, le soumis doit à tout prix se retenir de jouir, sinon la dom arrête tout et c'est franchement TRES BDSM)...

Imaginons qu'elle se mette à 4 pattes devant lui et qu'elle le stimule avec ses fesses jusqu'au bord de l'orgasme, tout en l'empêchant de pouvoir jouir.... Ou encore pire, tout en l'empêchant d'émettre le moindre son en plus de ne pas pouvoir jouir, alors qu'il est très excité par la vue sur son postérieur (auquel il est vraiment très très sensible) ainsi que par la stimulation de son anatomie à lui avec cette zone-là.
Ben c'est tout ce qu'il y a de plus BDSM ! et je parie que son soumis et elle qui s'éclatent tous les deux, à ce moment, se trouvent tous les deux super crédibles. Et ils ont bien raison Smile
Alors que pourtant, la dom est, oh mon dieu, à 4 pattes !!

Et vraiment, je ne comprends absolument pas cette volonté de juger de la crédibilité ou non (je n'invente rien, je l'ai lu à plusieurs reprises sur ce topic) des pratiques des autres... (sans animosité)
Dernière modification le 11/10/2015 09:55:29 par Heartbeat.
14 personnes aiment ça.
ludic2
#37
son ange a dit...

Chacun son BDSM! Malgré toutes les gesticulations et objections d'empêcheurs de tourner en rond, c'est un fait. Chacun fait ce qu'il veut de sa peau selon ses aspirations et son passif, se reconnaît, se définit dans Bondage, Domination, Soumission, Sadisme, Masochisme, ...

Bien sûr, et je respecte les pratiques des autres. Mais il n'en reste pas moins que ces 4 lettres ont une signification, comme tu l'énonces toi-même, et que faire rentrer dans ces pratiques des choses qui n'ont rien à voir avec ces 4 lettres dévalorise le BDSM et introduit des confusions...
2 personnes aiment ça.
ludic2
#38
vlan01 a dit...



La signification des mots est bien souvent relative et varie grandement d'un-e individu-e à l'autre...
Comme il n'y a pas d'instance supérieure permettant de donner une définition "absolue" et indiscutable (même si certain-e-s aimeraient manifestement beaucoup), pourquoi ne pas laisser chacun-e y mettre ce que bon lui semble ?

Il me semble que ces mots là ont une signification précise. Je ne vois pas l'intérêt de les utiliser pour autre chose. Le vocabulaire Français est suffisamment riche.
3 personnes aiment ça.
Bergamote83
#39
Shalimée a dit...


Je ne veux pas focaliser le topic sur les soirées qui ne représentent qu'une partie de ce qui existe dans le bdsm, c'était juste pour donner un exemple afin de réfléchir à ce qui est possible ou non Smile


Et tu fais très bien ! Smile

D'ailleurs, selon toi, est-ce que le mot "crédibilité" fait partie de ton BDSM ? et si oui, que t'inspire t'il ?
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#40
Elenna a dit...


Alors oui j'ai envie de dire "A chacun son BDSM"... et surtout, j'ai envie de dire pas de jugements hâtifs... qu'est ce que ça peut bien nous faire que le voisin ne soit pas vraiment BDSM? ou nous même? avons nous quelque chose à prouver à quelqu'un? moi rien en tout cas...


Je comprends votre participation, Elenna, dont je vous remercie.

Je suis d'accord avec vous sur la notion de "case" mais pourtant, vous vous revendiquez SOUMISE, parlez de votre MAITRE et trouvez sur un site BDSM ce qui correspond à vos attentes, à vos envies et à vos pratiques...vous revendiquez pratiquer le BDSM...

Pourquoi encore utiliser ce vilain terme de "jugements hâtifs" ? il s'agit là d'un échange et que chacun puisse exprimer en quoi il pratique SON BDSM.

Et qu'est-ce-qui serait, selon lui, un paramètre qui pourrait remettre en question la notion de BDSM ?

L'utilisation d'exemple permet à chacun de se confronter à la vision de la chose, le seul "jugement" requis est un avis, tout au plus ! Il n'est évidemment pas question de vouloir imposer à untel/unetelle une manière de pratiquer. Pourquoi vouloir lire entre les lignes ?? Unhappy
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#41
Heartbeat a dit...


Imaginons que la position sexuelle préférée d'un homme qui aime se soumettre soit la levrette (ou bien qu'il adore admirer les fesses de la femme qui le domine ?), et que la dominante soit dans le trip "orgasm denial" (concrètement, le soumis doit à tout prix se retenir de jouir, sinon la dom arrête tout et c'est franchement TRES BDSM)...

Imaginons qu'elle se mette à 4 pattes devant lui et qu'elle le stimule avec ses fesses jusqu'au bord de l'orgasme, tout en l'empêchant de pouvoir jouir.... Ou encore pire, tout en l'empêchant d'émettre le moindre son en plus de ne pas pouvoir jouir, alors qu'il est très excité par la vue sur son postérieur (auquel il est vraiment très très sensible) ainsi que par la stimulation de son anatomie à lui avec cette zone-là.
Ben c'est tout ce qu'il y a de plus BDSM !


CLAP CLAP CLAP !

C'est vraiment de beaux exemples où effectivement, on peut lire la notion de contrôle de la domina, la contrainte, voire la frustration du soumis...etc...et peu importe alors la position (spatiale) de la domina (j'avais déjà fait cette même observation à Caôline qui expliquait avoir dominé à genoux...). Je vous rejoins sur la notion de BDSM dans ces situations, et comme vous le dites si bien, ils sont crédibles. Smile

Merci de votre participation.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#42
vlan01 a dit...

Bon, Bergamote, vous l'aurez voulu Wink

En fait, je ne vais pas répondre aux questions, et m'intéresser un peu à leur contenu… ce qui, je l'espère, contribuera tout de même au débat.




Si j'avais souhaité une psychothérapie, je me serais adressée à vous ! Wink

Vous êtes totalement à coté de la plaque. Je ne souffre d'aucune pathologie (à ma connaissance en tout cas) !

Je ne suis pas inquiète sur le fait de pratiquer du BDSM ou non, rassurez-vous...

En revanche, je m'interpelle sur le fait que certains cherchent à faire passer du grand nimp pour du BDSM. C'est là où est ma quête de "crédibilité".

Vous mettez en avant vos fondamentaux (fort respectables au demeurant) mais qui relèvent plus de n'importe quelle attitude humaine, honnête et responsable que de BDSM pur et simple.

Je dégage cependant de votre longue litanie (visant à me clouer au mur, plutôt que de nous faire partager votre vision du "BDSM or not") une phrase intéressante : "que je pense et dise BDSM, alors que ce que je fais selon vos critères n'en n'est pas, ne change rien à votre BDSM"

Sur le fond, vous avez parfaitement raison mais c'est sur la forme que je souhaitais traiter le sujet...

Pourriez-vous imaginer, dans votre grande tolérance, que le BDSM puisse glisser du matelas pervers sur lequel il est installé, au point que vous ne vous retrouviez plus du tout dans sa requalification ?
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#43
Nienna a dit...



Quand on cite les propos de quelqu'un, on ne les sort pas de leurs contextes, merci de ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit.


Vlan01 n'intervient qu'en provocateur, Nienna ! Ne pas tomber dans le piège... Smile

Oui, il existe des règles en BDSM et quoi qu'il en dise ou veuille en faire paraître, il en applique, forcément, dans sa relation. Il suffit de lire leurs échanges sur le mur... Smile
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#44
timide_secret a dit...


Pour moi la phrase "a chacun son BDSM" ne renvoi pas à des pratiques mais plutôt au lien qui se créée entre les deux personnes.
Chaque personne étant unique, le lien qui se créé devient unique. On retrouve cette idée dans la phrase citée


Voilà une vision intéressante et qui n'a pas été encore abordée. Merci timide-secret de votre participation.

Peut-être pourriez-vous développer votre idée sur le sujet ?

Par exemple, quel lien proposé ne pourrait pas entrer dans votre vision du BDSM et qui ferait qu'il n'en serait plus du tout BDSM ?
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#45
chantilly a dit...


Pour autant, une question me taraude: fetlife et tant d'autres sites sont modérés et ou techniquement conçus pour que tous les partages soient stricto sensu bdsm pur jus; dans ce cas pourquoi toujours s'insurger sur la spécificité de celui-ci (bdsm et pas que!) qui fait pourtant son succès tandis que d'autres sites bdsm ne présentent pas ce qui est épinglé comme un "inconvénient" bas de plafond ?
Inutile de rétorquer à l'inverse que les autres n'ont qu'à aller sur FB, ce dernier site lui ne tolérant aucun "débordement" bdsm !

Donc pas d'autre solution que d'en rire aux éclats de chocolat!



Tu nous reparles du bon vieux temps ! Wink Wink et je ris encore de ces cookies à bouffer sous la tonnelle en guise d'un BDSM vécu par écran interposé ! Pendant que certains faisaient un diabète virtuel, d'autres (toi comme moi) vivions de grands moments BDSM qui nous faisaient vibrer... Smile

Tu as raison sur le fond quand tu parles de Fet-life. La modération incarnée par "humeur-joyeuse" pour la partie France fait un boulot de curetage en profondeur en virant du mur tous les sujets qui ne relèvent pas du BDSM ainsi que les annonces perso.

Du coup, soit on participe parce qu'on a quelque chose à dire sur un sujet BDSM, soit on s'emmerde ! En tout cas, si on fait "mine de"...on est vite démasqué ! Wink

Pour autant, tous les participants d'ici ne sont pas tous sur FL et dans ce panier de crabes où je joue des pinces pour garder ma place, je lis de belles plumes ayant quelque chose de BDSM à raconter, parfois en quelques phrases jetées ci ou là, plutôt qu'en un développement pourtant souhaitable.

J'en arrive à penser qu'il faudra bientôt s'excuser de publier des textes ou des photos BDSM...la modération laissant tellement couler son beau navire au pavillon BDSM mité, qu'il en tolère des photos d'enfants ! Unhappy

A l'époque du coup de gueule de Max Drault, on avait vu sortir des tanières des Grands/es qui avaient tous décidé de militer pour la sauvegarde de l'âme de ce site et fuir les grandes gueules mythos sans intérêt pour la communauté.

Je n'ai pas cette prétention...mais si seulement, je pouvais solliciter quelques esprits afin de faire entendre qu'au nom du BDSM, tout n'est pas possible ! Smile
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#46
son ange a dit...

C'est très étrange ce besoin de se reconnaître dans des codes, des règles, des comportements que l'on voudrait communs, après avoir réussi à se libérer laborieusement des codes, règles et comportements communs de nos sociétés...


Bizarrement, son ange, je ne vous attendais pas sur ce fil. Mais votre intervention est pertinente et je vous en remercie. Sauf qu'après avoir visité votre profil, j'y ai trouvé cela :

"1 - la reconnaissance en tant que maître est faite par le soum et n'a de valeur que pour lui même
2 - le maître a le devoir d'imposer ses désirs, pour son plaisir
3 - le maître est bienveillant
4 - le soumis est reconnu par son maître, il n'est soumis qu'à lui
5 - le soumis oublie ses propres désirs, ses paraphilies, il fait siens, ceux de son maître
6 - le soumis ne refuse pas une nouvelle pratique parce qu'elle ne lui plaît pas
7 - le soumis peut ne pas être à la hauteur, à un moment donné, des attentes du maître
8 - le maître respecte son soumis, ses faiblesses
9 - le maître est arbitraire, il adapte, reporte ou renonce selon ses désirs et les points 3et8
10 - les points 5 à 9 sont incompatibles avec une check-list
11 - le soumis oublie pudeur, décence, dignité, notion d'humiliation
12 - pour se faire, le maître est crédible et sincère, on ne joue pas!
13 - le maître ne nie pas la douleur qu'il inflige
14 - le maître montre son plaisir quand il fait mal (voir point 12)
15 - les positions du soumis : le soumis est soumis dans toutes les positions"

et que, du coup, vous semblez en contradiction avec vous-même ! puisque dans ce fil, vous déclarez vous être libéré de tout code, et à ce titre vivre un BDSM loin de toutes convictions et de l'autre, vous affichez un credo, plein de restrictions (que je respecte nonobstant)... Smile
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#47
sienna a dit...


Sur quelles bases les relations non BDSM durent-elles alors?


L'individualisme voire l'égoïsme.
La cachotterie voire le mensonge.
L'habitude (souvent) avec crédit maison, enfants, et chien... Unhappy
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
#48
ludic2 a dit...


Mais il n'en reste pas moins que ces 4 lettres ont une signification, comme tu l'énonces toi-même, et que faire rentrer dans ces pratiques des choses qui n'ont rien à voir avec ces 4 lettres dévalorise le BDSM et introduit des confusions...


Bien dit Ludic.

Combien sommes-nous encore à brandir cet étendard ? Smile
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#49
Nienna a dit...


Bien entendu, cela s'applique si la soumise est bien dans son "rôle" et si le Dominant est à l'écoute de sa soumise.



Je suis bien d'accord avec toi sur la notion de "rôle" à tenir par l'un et par l'autre. Cela fait aussi partie des fondamentaux que je souhaite mettre en lumière.

Merci de l'avoir fait. Smile
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
#50
vlan01 a dit...


pourquoi ne pas laisser chacun-e y mettre ce que bon lui semble ?


Personnellement, j'ai peur qu'à terme, on puisse mettre une certaine censure dans le BDSM...ou alors des débordements illégaux Unhappy.

Je crois qu'il faut militer pour que le BDSM reste noble (dans son genre) et ne pas accepter, résignés ou influencés, tout et n'importe quoi au nom du BDSM.

Pour prendre un exemple aussi extrême que débile pour illustrer mon propos. On pourrait admettre qu'un jour le BDSM ne devrait que se pratiquer en se roulant dans la farine... Unhappy (j'avais prévenu, c'est très con comme exemple ! Wink)

Sauf que vous, (admettons) ne vous verriez pas pratiquer ainsi pour, au finish, ne plus du tout vous sentir en symbiose avec les pratiquants de ce nouveau BDSM...

Evidemment, qu'en privé, vous pourriez rester "conservateurs" et pratiquer comme vous le voulez, tout le monde s'en fout et personne ne viendrait vous enquiquiner pour ça...mais tout de même, vous seriez, à ce point, dépassé par cette "nouvelle mode" que vous ne vous sentiriez plus BDSMeurs et contraint de quitter les sites sur lesquels vous intervenez aujourd'hui.

Je ne sais pas si je réussis à illustrer correctement ce que je veux dire...
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#51
ludic2 a dit...


Il me semble que ces mots là ont une signification précise.


Je suis la première à craindre qu'un jour, "ces mots-là" ne veulent plus rien dire du tout ! Unhappy
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#52
son ange a dit...

On est plus dans le jugement de valeur que dans la linguistique.


Non, pas de jugement de valeur. Ce qui est intéressant est le point de vue de chacun.

Vous remarquerez que, jusqu'ici, personne n'a jugé personne !
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#53
vlan01 a dit...

Une femme dirait " Quand mon homme fait ça, il me domine", et Bergamote (ou un-e autre) dirait "Quoi ? mais tu rigoles, ça n'a rien à voir avec la domination !"


Décidément...je vous obsède ! Unhappy

Si ladite femme indiquait : " Quand mon homme fait ça, il me domine" et qu'à mon sens, je ne reconnaisse rien de domination dans ce qu'elle décrit...je pense que je poserais la question de savoir pourquoi elle pense être dominée de la sorte ?

Et quand bien même, je pourrais dire : "Quoi ? mais tu rigoles, ça n'a rien à voir avec la domination !"
ce ne serait que mon ressenti, à moi ! et qui donc, n'engagerait QUE moi.

Intéressante votre idée de dresser une liste...mais c'est un grand risque de la rendre exhaustive !

On évoquait plus haut la "problématique" de dominer à genoux ou à quatre pattes...ce qui, au premier degré, pouvait être non crédible (pour moi, en tout cas)...sauf que bien illustré avec les exemples de Caôline et HB, ajouté à mon témoignage où Masterlau fouette parfois sur un genou pour atteindre le sexe (par exemple)... on avait fini par admettre que la position (au sens spatial du terme) ne pouvait pas être connotée ou non BDSM...puisque tout dépendait des circonstances et de l'ambiance du moment.
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#54
salomé a dit...

A quoi pensez-vous lorsque vous dites cela


Oui Ludic... est-ce que vous pouvez développer SVP ?

Il serait intéressant, à ce point du débat, de connaître votre définition et limites du "BDSM or not".

Merci de vos questions pertinentes salomé qui vont avancer le débat.
Soyez la première personne à aimer.
Heartbeat
#55
Bergamote83 a dit...



Vlan01 n'intervient qu'en provocateur, Nienna ! Ne pas tomber dans le piège... Smile

Oui, il existe des règles en BDSM et quoi qu'il en dise ou veuille en faire paraître, il en applique, forcément, dans sa relation. Il suffit de lire leurs échanges sur le mur... Smile

"leurs échanges sur le mur"... Dites donc Bergamote, vous avez une manière bien irrespectueuse de parler des gens et des relations qu'ils peuvent entretenir, c'est loin d'être la première fois que je me rends compte de cela, même en lisant ce que vous disiez sur ce couple BDSM qui après avoir vécu une relation BDSM un week end, revenait aux impératifs de la vie réelle... Et une manière assez spécifique de raconter n'importe quoi sur n'importe qui...
Vous étiez la première à parler de codes, de respect, etc, je crois...
Dernière modification le 11/10/2015 16:54:01 par Heartbeat.
5 personnes aiment ça.
Bergamote83
#56
Nienna a dit...

En ce qui me concerne, je fais bien la différence entre une soumise et une Kajira (esclave Goréenne). Lui, n'avais pas la même vision du BDSM et m'a dit que je n'étais pas une soumise mais une fantasmeuse.

Voilà un exemple du "chacun son BDSM".



Pour le coup, sa vision à lui renvoyait au monde de Gor... D'après moi, c'est une variante du BDSM.

De même que ESCLAVE n'est pas SOUMISE.

Je crois que personne ne fait référence à une bibliothèque de codes. En fait, le BDSM ne date pas du XXIème siècle et (non, non) ce n'est pas Bergamote qui l'a inventé ! Wink Wink

Il est transmis de manière irrationnelle. Chacun ressent une attirance vers la domination ou la soumission. C'est en soi et à un moment donné, assumé. Alors, on cherche à savoir s'il existe d'autres personnes comme nous ou si on souffre d'une maladie orpheline !

C'est là que le net nous apporte son flot d'informations (fausses ou vraies, personne ne peut le savoir) dans lesquelles on se reconnaît, à travers ce que l'on ressent ! Puis une rencontre peut tout changer et ce que nous avons refusé hier, nous l'accepterons avec plaisir demain...

Il n'empêche que dans notre BDSM, il y a des limites et des tabous, des interdits et des choses qui intriguent ou qui effraient.

L'idée de ce fil n'est pas de décréter si telles ou telles choses sont BDSM ou non de manière irrévocable, mais bien d'indiquer en quoi, NOUS, personne individuelle, lui trouvons une connotation BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#57
Nienna a dit...

pétard, j avais oublié le chien Smile

parfois source de conflit ! garde alternée obligée ! Wink
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#58
son ange a dit...


une parodie de dogme ??


qui vous ont permis de constituer le vôtre alors ?

c'est bien ça ?
Soyez la première personne à aimer.
#
#59
Bergamote83 a dit...


Je crois qu'il faut militer pour que le BDSM reste noble (dans son genre) et ne pas accepter, résignés ou influencés, tout et n'importe quoi au nom du BDSM.

Ce qui irrite beaucoup de participants/lecteurs, peut être, c'est ce choix de champ lexical : noblesse, élite, supériorité...etc. Ce pré-requis, pas si partagé je crois (? ou dénoncé par une minorité active?^^), induit d'office une difficulté de compréhension et un fossé difficile à gommer dans les débats.

Bergamote83 a dit...
Pour prendre un exemple aussi extrême que débile pour illustrer mon propos. On pourrait admettre qu'un jour le BDSM ne devrait que se pratiquer en se roulant dans la farine... Unhappy (j'avais prévenu, c'est très con comme exemple ! Wink)

Sauf que vous, (admettons) ne vous verriez pas pratiquer ainsi pour, au finish, ne plus du tout vous sentir en symbiose avec les pratiquants de ce nouveau BDSM...

Evidemment, qu'en privé, vous pourriez rester "conservateurs" et pratiquer comme vous le voulez, tout le monde s'en fout et personne ne viendrait vous enquiquiner pour ça...mais tout de même, vous seriez, à ce point, dépassé par cette "nouvelle mode" que vous ne vous sentiriez plus BDSMeurs et contraint de quitter les sites sur lesquels vous intervenez aujourd'hui.

Je ne sais pas si je réussis à illustrer correctement ce que je veux dire...

Je comprends l'idée...
Mais elle présuppose :
1-qu'on accepte, au sens "validation", des règles initiales, que vous (sens pluriel général) auriez éventuellement contribué à lister
2-que ce dogme (corpus de règles) s'exerce et s'impose, à tous pratiquants, puisque ce sont "les règles" logiques, cohérentes et admises par une majorité, du moins visible.
3- que l'évolution dans le temps des pratiques de la majorité crée un glissement de ces règles vers un contenu qui ne vous (sens pluriel général toujours) convient pas/plus
4- ce qui oblige donc à considérer que ces nouvelles règles sont nulles et non avenues vous concernant, et que vous faite bien ce que vous voulez... Avec de la farine, du jus de citron, des grenouilles fluo, peu importe Smile

Donc, conclusion au final : aucunes règles extérieures ne peuvent prévaloir sur les règles/modes/valeurs personnelles, qui ne s'appliquent qu'à nous et pour nous, au sein même de notre intimité.
Au mieux (?), certaines personnes peuvent se retrouver sur des fondamentaux (les leurs, perso) partager et créer ainsi un espace privilégié communautaire (mais on s'approche fort d'un communautarisme, souvent excluant... cela dit, pourquoi pasSmile).
J'ai ainsi vu certains bdsmeurs particulièrement vindicatifs (les fameux auto-proclamés gardiens du dogme) quitter des forum pour aller créer leur propre espace web, se cassant en général la gueule, parce que passer son temps à cracher sur les pratiques (forcément "hors-charte") des autres, ça finit par lasser tout le monde, eux y compris : ressasser et tourner à vide ne peut être épanouissant... De l'intérêt du partage des points de vue...?Smile

Si on renverse les perspectives, les mêmes ressorts peuvent être en jeux chez les pratiquants actuels ne se reconnaissant absolument pas dans ces "fondamentaux cohérents" de type dévotion, déférence, position spatiale, hiérarchie dom/soum, tenue vestimentaire et dress code, et se demandant bien au nom de quoi un dogme qui ne leur parle pas (c'est à dire ne stimule pas leur désir, leurs envies, leur excitation, qui ne peut pas s'intégrer dans leur relationnel ) devrait venir s'imposer à eux, sous prétexte que ce-sont-les-règles-et-pis-c'est-tout-et-si-t'es-pas-d'accord-tu-fais-pas-du-bdsm-point.

Maintenant si on est tous ici, sur un forum BDSM, c'est qu'au moins une des lettres de l'acronyme nous parle. Je ne pense pas qu'on puisse aller au delà de cette évidence, en terme de plus petit dénominateur commun.
Dernière modification le 11/10/2015 17:14:48 par Irene.
7 personnes aiment ça.
Bergamote83
#60
Heartbeat a dit...


"leurs échanges sur le mur"... Dites donc Bergamote, vous avez une manière bien irrespectueuse de parler des gens et des relations qu'ils peuvent entretenir, c'est loin d'être la première fois que je me rends compte de cela, même en lisant ce que vous disiez sur ce couple BDSM qui après avoir vécu une relation BDSM un week end, revenait aux impératifs de la vie réelle... Et une manière assez spécifique de raconter n'importe quoi sur n'importe qui...
Vous étiez la première à parler de codes, de respect, etc, je crois...


Oui, et alors ?

En quoi ai-je manqué de respect à votre relation ? Unhappy

J'entendais par "vos échanges sur le mur" que chacun pouvait y noter que Mr Vlan01 agissait en sa qualité de votre dominant et protecteur. Il n'y avait pas de sous-entendus à y lire !

De même, lorsque parfois vous provoquez gentiment votre Maître (comme je peux le faire), il sait trouver les mots pour vous recadrer tout aussi gentiment (comme le ferait le mien)...

Je sais lire mais je m'en tiens à cela ! pas à chercher à couper le tif en 4 !

Vous êtes, tout comme je le suis, une soumise qui n'est pas muselée par son Maître et libre de ses propos. Et tout comme "chez nous", votre Maître est plein de bienveillance à vous "surveiller" pour que personne ne vous importune. Vous voyez ? on aurait le même BDSM ?? Wink
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#61
Irene a dit...

Si on renverse les perspectives, les mêmes ressorts peuvent être en jeux chez les pratiquants actuels ne se reconnaissant absolument pas dans ces "fondamentaux cohérents" de type dévotion, déférence, position spatiale, hiérarchie dom/soum, tenue vestimentaire et dress code, et se demandant bien au nom de quoi un dogme qui ne leur parle pas (c'est à dire ne stimule pas leur désir, leurs envies, leur excitation, qui ne peut pas s'intégrer dans leur relationnel ) devrait venir s'imposer à eux, sous prétexte que ce-sont-les-règles-et-pis-c'est-tout-et-si-t'es-pas-d'accord-tu-fais-pas-du-bdsm-point.

Maintenant si on est tous ici, sur un forum BDSM, c'est qu'au moins une des lettres de l'acronyme nous parle. Je ne pense pas qu'on puisse aller au delà de cette évidence, en terme de plus petit dénominateur commun.




Belle analyse et bonne conclusion. Merci de votre participation Irene.

J'avoue que votre idée du : "ce-sont-les-règles-et-pis-c'est-tout-et-si-t'es-pas-d'accord-tu-fais-pas-du-bdsm-point" (qui pourraient aussi bien m'être appliquées) ne me dérangerait pas outre mesure.

"Si tu ne sais pas patiner, tu ne te prétends pas patineur artistique ! pour autant, tu sais chausser des patins à glace ? tu aimes aller à la patinoire en dilettante ? alors patine ! mais viens pas me dire que le double salto arrière, c'est pas du patin à glace ! ni comment je dois patiner pour être champion olympique !"
Soyez la première personne à aimer.
#
#62
Bergamote83 a dit...





Belle analyse et bonne conclusion. Merci de votre participation Irene.

J'avoue que votre idée du : "ce-sont-les-règles-et-pis-c'est-tout-et-si-t'es-pas-d'accord-tu-fais-pas-du-bdsm-point" (qui pourraient aussi bien m'être appliquées) ne me dérangerait pas outre mesure.

"Si tu ne sais pas patiner, tu ne te prétends pas patineur artistique ! pour autant, tu sais chausser des patins à glace ? tu aimes aller à la patinoire en dilettante ? alors patine ! mais viens pas me dire que le double salto arrière, c'est pas du patin à glace ! ni comment je dois patiner pour être champion olympique !"

Sauf que l'intime, ce n'est pas du sport, qu'il n'y aura jamais ni juge, ni notes, ni classement....Smile

Si personne ne venait dire (ou laissait entendre, c'est souvent plus subtil...on peut dire aussi plus perfide!) à personne que ce qu'il fait n'est pas du bdsm (i.e. être ouvert et tolérant^^ valeurs de bases autoproclamées, non?^^), les raisons de conflits seraient bien moins nombreuses...
6 personnes aiment ça.
Bergamote83
#63
Irene a dit...


Si personne ne venait dire (ou laissait entendre, c'est souvent plus subtil...on peut dire aussi plus perfide!) à personne que ce qu'il fait n'est pas du bdsm (i.e. être ouvert et tolérant^^ valeurs de bases autoproclamées, non?^^), les raisons de conflits seraient bien moins nombreuses...


Pourquoi "conflit"?

Il peut s'agir de "débat" !

Quand je vois un gosse dévaler sur une râpe à fromage en guise de toboggan, je ne trouve pas cela BDSM... et vous ?

Mais si on y met un soumis, cul nu et bâillonné, ce peut être une pratique BDSM... tout est question d'interprétation, certes ! mais rapidement, on dérive vers du grand nimp où la dangerosité n'est pas exclue...
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#64
vlan01 a dit...


nous switchons !!! Wink




mon Dieu ! quelle horreur... Wink Wink

le mythe s'effondre ! à quand une belle photo de Melle HB en gode-ceinture oeuvrant sur votre cul de "maître" (zé pas mis la mazuscule, hein ? Wink)
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#65
vlan01 a dit...

C'est bien pour cela que je vous demandais des précisions...


outch ! vos posts sont tellement longs (ne pas comprendre "ennuyeux") à lire que j'ai pas vu les questions.

Adressez-vous SVP à moi comme à une "blonde de base" avec des vraies questions ouvertes ! Wink
Soyez la première personne à aimer.
Donna
#66
On parle beaucoup de codes, de régles, mais on ne sait toujours pas d'où elles sortent, qui les créent.

Régles et codes tacites, selon Bergamote. OK

Mais ca ne dit pas pourquoi il faudrait les appliquer, ou non. Pourquoi ceci est bien, ou mal.

Dans certaines zones géographique, il y a assez de BDSMeurs pour se regrouper. La plupart du temps, les gens sont dispersés, l'info vient avec parcimonie, de façon fragmentaire. Ce qui est se fait à strasbourg n'est pe pas ce qui se fait à Lyon, ou à Paris, ou à Bordeaux

Chaque communauté (bridge, surf, golf, BDSM...a ses codes, régles, langage, vétements...) et le tout se décline en variété. N'est ce pas ces variétés qui font la richesse d'une communauté?
Dernière modification le 11/10/2015 18:48:56 par Donna.
5 personnes aiment ça.
Heartbeat
#67
Bergamote83 a dit...



mon Dieu ! quelle horreur... Wink Wink

le mythe s'effondre ! à quand une belle photo de Melle HB en gode-ceinture oeuvrant sur votre cul de "maître" (zé pas mis la mazuscule, hein ? Wink)

Soupirs..................
6 personnes aiment ça.
Heartbeat
#68
Heartbeat a dit...


Soupirs..................

C'est marrant cette manière de voir la domination féminine uniquement par le biais du gode-ceinture...
Des envies refoulées, bergamote ? Happy

(je plaisante oulala !!!)
6 personnes aiment ça.
Bergamote83
#69
son ange a dit...

Venez en toute quiétude bonnes gens, ici personne ne juge personne... enfin tant que vous n'êtes pas un soumis se faisant "goder le fion", un maître à genoux ou pratiquant le cunnilingus, une maitresse à 4 pattes, que vous êtes habillé selon votre statut, que vous parlez avec la déférence qui prévaut, que vous n'êtes pas switch, ni adepte du panpan cucul, ni scatophile, que vous respectez les règles que je m'impose...


Ce n'était pas cela du tout. Ma vision n'est pas credo...
C'est justement l'occasion de montrer un autre BDSM que le "mien"...
Mais peut-être êtes-vous à court de mots ?
Ou juste là pour m'épingler comme un papillon de nuit ?

Grand bien vous en fasse. Défoulez-vous ainsi si cela vous fait du bien, j'ai le dos large ! Wink

Soyez content que j'aie pris le temps de cette réponse. Mon temps est précieux... Smile
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#70
donna25 a dit...

Dans certaines zones géographique, il y a assez de BDSMeurs pour se regrouper. La plupart du temps, les gens sont dispersés, l'info vient avec parcimonie, de façon fragmentaire. Ce qui est se fait à strasbourg n'est pe pas ce qui se fait à Lyon, ou à Paris, ou à Bordeaux


Pour voyager dans toute la France, le BDSM que nous rencontrons est le même partout... On se réjouit de se rendre bientôt en Belgique, il paraîtrait que les règles, là-bas soient différentes, notamment au niveau du traitement des soumis (ce qui risque de nous choquer...mais bon, on est prêts à voir d'autres choses !).

Aux Etats-Unis, la notion de "jugement" n'existerait pas. Chacun s'étonnant avec engouement d'une pratique différente chez un autre couple BDSMeurs... J'avoue qu'il ne s'agit là que de propos qui m'ont été rapportés, n'étant jamais allée aux States.
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#71
vlan01 a dit...



Je ne sais pas ce qu'est une "blonde de base".

Peut-être pourriez-vous me rappeler quels sont les fondamentaux et les règles immuables à appliquer pour définir cette catégorie ?


Des questions ouvertes... ça vous parle pas ? un verbe, un sujet et un COD puis un ? à la fin...

Les blagounettes sur les blondes vous auraient donc échappées ?? dans quel pays vivez-vous donc !
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#72
Heartbeat a dit...


C'est marrant cette manière de voir la domination féminine uniquement par le biais du gode-ceinture...
Des envies refoulées, bergamote ? Happy

(je plaisante oulala !!!)


Sourire. NON, pas du tout ! j'aime trop ma place... Smile

J'avoue que la domination féminine par le biais du gode-ceinture m'a toujours épatée... si je tente de m'imaginer deux secondes dans cette situation, je crois que j'aurais peur de faire mal et ne de pas savoir faire.

NON, décidément, une pratique qui ne m'attire pas du tout ! Je comprends même pas où est le plaisir "physique" de la domina... à travers un bout de plastoc ! Unhappy Sûrement cérébral...
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#73
rami31 a dit...

"A chacun son BDSM", cela m'interpelle toujours!!
Bien évidement, chacun vit sa relation comme il l'entend avec son Dom, son soumis, bref, la personne avec qui il partage la même vision ou du moins une vision similaire et qu'ils feront évoluer au fil du temps, au gré de leurs désirs, envies, etc...
La seule base c'est le partage et la communication! Je ne parle même pas de Sécurité ou d'Hygiène, cela c'est du plus basique pour moi dans toute relation...
Quand au dress code, j'ai été dominée par un Dom à poil et en chaussette, et je vous assure que j'étais vraiment dominée!! Peut m'importe l'habit, c'est le lien, la relation, le respect, l'intonation de voix, bref l'ensemble qui fait que l'on est dans la soumission ou pas.
De même, que les coups de cravaches seuls ne suffiront pas à me dominer.
J'offre ma soumission!! je supporte les coups de cravache (plus ou moins, en prime...), c'est tout à fait différent...
Tout dépend de la cravache et mon ressenti pour la personne qui tient le manche!! sourires


Merci de votre intervention rami.

Je suis d'accord avec vous et (peut-être) sans le vouloir, vous mettez en avant des "codes" comme "le respect, l'intonation de voix".

Ce sont bien dans ces codes, que certains réfutent, que je cherche à voir du BDSM aussi.

Mais on va me dire qu'on peut dominer en se faisant traiter de gros con et soumettre sur un ton implorant parce que c'est le BDSM de Pierre-Paul-Jacques-François...

Je ne peux admettre qu'il faille tout accepter au nom du BDSM. Ensuite qu'un dom pleurniche pour que sa soum se mette à 4 pattes, c'est leur problème, si ça les amuse...mais pour moi, c'est du gros cinoche et de la poilade en puissance !

Et c'est le BDSM de personne que je connais ! (pourtant, j'en connais du monde ! Smile)
Soyez la première personne à aimer.
Elle.a
#74
Bergamote83 a dit...



C'est joliment dit Elle.a. Merci de votre participation. Smile

Aussi, selon vous, qu'est-ce qui ne serait pas BDSM ?


Je ne m’institue pas juge des pratiques d'autrui, je ne me sens en aucun cas qualifiée pour ça, et je trouve bien trop intéressant de connaitre la vision des autres, tellement plus enrichissant, que je m'en voudrais de réduire un monde à mes pratiques perso et ma vision des choses qui ne peut être que partiale et partielle.
13 personnes aiment ça.
Bergamote83
#75
Elle.a a dit...

je trouve bien trop intéressant de connaitre la vision des autres, tellement plus enrichissant, que je m'en voudrais de réduire un monde à mes pratiques perso et ma vision des choses qui ne peut être que partiale et partielle.


Idem ! Wink

D'où l'ouverture de ce fil... Smile
Soyez la première personne à aimer.
#
#76
Pour vous rejoindre le temps de quelques mots,

bonsoir tous,

Ayant moi même pendant longtemps fait une énorme erreur, car les personnes qui voyaient, vivaient notre BDSM, venaient souvent nous dire j'aime beaucoup votre Bdsm, j'aimerais le pratiquer ainsi.

Nous pensions que, les aider à le comprendre,ou encore les guider aprés leur demande pour y parvenir, était une bonne action.

Et bien non, nous étions dans l'erreur total car personne n'appréhende de la même façon qu'un autre, personne ne ressent les choses comme un autre, personne ne partique pour les même raisons qu'un autre.

En effet, nombreux sont ceux qui pratiquent afin d'appaîser certaines souffrances, certaines déviances, chacun sa croix chacun son chemin et blessures laissées par la vie.

Même dans une pratique parfaitement identique jouée au même moment, nous chercherons et ne ressentirons pas les mêmes choses.

Le but le plus courant étant je crois, et je suis sans aucune certidudes de rééquilibrer la balance émotionnelle.

Alors laissons les gens vivrent les choses comme ils le ressentent ne nous immiscons pas dans leur intimité, ne comparons jamais le leur et le nôtre.

Partageons ce qu'il est possible de partager et soyons riche de toutes ces différences.
14 personnes aiment ça.
Bergamote83
#77
chantilly a dit...

Sujet forclos : abyme vient d'annoncer dans son forum : photo d'enfant = pédophilie qu'il supprimait aussi cette publication.


il fait bien ce qu'il veut ! c'était un exemple pour illustrer qu'on ferait passer n'importe quoi pour du BDSM... Smile
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#78
f.xees a dit...


Partageons ce qu'il est possible de partager et soyons riche de toutes ces différences.


Merci François de ta participation. Je suis bien d'accord avec toi sur le fond.

Ma question est : au nom du BDSM, doit-on tout accepter ? doit-on tout laisser faire ? sans réagir et sans broncher ? l'image du Maître n'est-elle pas mise à mal par des "presque dominants" qui s'improvisent, critiquent et donnent des leçons ?
1 personne aime(nt) ça.
ludic2
#79
Bergamote83 a dit...



Bien dit Ludic.

Combien sommes-nous encore à brandir cet étendard ? Smile

Quelques irréductibles Gaulois Wink
1 personne aime(nt) ça.
#
#80
Bergamote83 a dit...



Ma question est : au nom du BDSM, doit-on tout accepter ? doit-on tout laisser faire ? sans réagir et sans broncher ? l'image du Maître n'est-elle pas mise à mal par des "presque dominants" qui s'improvisent, critiquent et donnent des leçons ?



Non bien sur, un exemple les dominants se doivent d'intervenir si un soumis(se) est en souffrance, s'assurer que le jeu est bien maîtrisé et si il elle prononce son safeword, et que la personne qui la dirige a ce moment ne s'arrête pas dans l'instant.

Mais et oui il y a un mais les limites parfois de certains sont bien plus éloignées que celles des autres.

Aprés ci cela te concerne directement, il est nécessaire de se faire respecter mais avec courtoisie.

Il y a des règles fondementales dans le BDSM je ne parle pas de celles de chacun mais bien de celles qui assurent la sécurité de tous.

Avoir un safeword pour chaque soumis et soumises
Avoir un mot, un geste qui permet de ralentir, sans que cela s'arrête
ëtre en pleine posséssion de ses moyens
etre capable d'assumer ses responsabilités
Maîtriser ce que l'on fait.

Vous trouverez toujours des donneurs de leçons des petits qui se croient grands cela dénote un grand déséquilibre, un complex d'inferiorité et d'un besoin d'exister et d'être reconnu car ils sont pauvres inéxistants au yeux des leurs et de leurs amis.

Ceux qui savent ne font pas leçon, car on fini toujours par trouver un jour bien meilleur que soit
Dernière modification le 11/10/2015 22:18:35 par f.xees.
4 personnes aiment ça.
#
#81
La sémantique bdsm évoque plusieurs "sections" différentes mais il est question ici beaucoup trop de relation Ds. On parle beaucoup de dominants et soumis, de leurs pratiques. Le shibari fait il ou non partie de cette sémantique ? (bondage a une connotation sexuelle semble t il, shibari non obligatoirement). Le sadomasochisme pratiqué sans lien Ds en fait il partie également ? Que dire des fétichismes vécus hors relation Ds (fétichisme du pied par exemple), sont-ce encore des éléments faisant partie du tout bdsm ou pas ? Dieu sait s'il sont nombreux et présents sur fetlife... Alors bdsm ou pas bdsm ? Les codes et régles évoqués sont tantôt liés à uen relation Ds (règles de la soumise etc) tantôt plus génériquement évoqué, comme dans le dernier comm de François mais pas que, comme étant des éléments de sécurité, de consensualité, de respect, et ce bien entendu circonscrit à un cadre légal. J'aurais tendance à me rallier à cette dernière définition des "règles bdsm"...
4 personnes aiment ça.
Bergamote83
#82
f.xees a dit...


Il y a des règles fondementales dans le BDSM je ne parle pas de celles de chacun mais bien de celles qui assurent la sécurité de tous.

Avoir un safeword pour chaque soumis et soumises
Avoir un mot, un geste qui permet de ralentir, sans que cela s'arrête
ëtre en pleine posséssion de ses moyens
etre capable d'assumer ses responsabilités
Maîtriser ce que l'on fait.



Merci François, je trouve cela très courageux de ta part d'avancer qu'il existe des règles fondamentales et de prendre le risque d'en citer quelques unes.

C'est aussi l'idée que je défends. Mais je me fais "balloter" comme une bouée de sauvetage dans une mer déchaînée ! Smile

Pour sûr qu'il est plus facile de mettre un mal une petite soumise comme moi qu'un Grand comme toi.

Aussi, je vais prendre le relais de ces empêcheurs de tourner en rond pour avoir le plaisir de lire tes réponses à leur opposer.

- pourquoi avoir un safeword ? alors qu'il est juste possible de dire stop... est-ce parce que ma soumise et moi n'avons pas mis en place de safeword que nous ne faisons pas de BDSM ?
- qui êtes-vous pour dire qu'un couple BDSM doit avoir un safeword ?
- blablabla...

Moi, je sais POURQUOI il existe un safeword et j'en ai toujours eu un dans toutes mes relations... je pense comme toi qu'il fait partie des fondamentaux.

Mais faudrait leur expliquer à "eux", tu vois ?
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
#83
Lullaby a dit...

La sémantique bdsm évoque plusieurs "sections" différentes mais il est question ici beaucoup trop de relation Ds. On parle beaucoup de dominants et soumis, de leurs pratiques. Le shibari fait il ou non partie de cette sémantique ? (bondage a une connotation sexuelle semble t il, shibari non obligatoirement). Le sadomasochisme pratiqué sans lien Ds en fait il partie également ? Que dire des fétichismes vécus hors relation Ds (fétichisme du pied par exemple), sont-ce encore des éléments faisant partie du tout bdsm ou pas ? Dieu sait s'il sont nombreux et présents sur fetlife... Alors bdsm ou pas bdsm ? Les codes et régles évoqués sont tantôt liés à uen relation Ds (règles de la soumise etc) tantôt plus génériquement évoqué, comme dans le dernier comm de François mais pas que, comme étant des éléments de sécurité, de consensualité, de respect, et ce bien entendu circonscrit à un cadre légal. J'aurais tendance à me rallier à cette dernière définition des "règles bdsm"...


Si on s'en tient aux "pratiques" BDSM, on en revient à la signification de ces quatre lettres.

Ensuite, vient effectivement les fétichistes auxquels on peut ajouter les gothiques et je ne sais quelles autre sous-familles !

Pour être déjà allée en soirée fétiches, franchement, je n'ai rien vu de BDSM là-dedans ! soit c'est un défilés de toilettes (magnifiques, certes !) ou un casting pour catalogue Démonia mais je n'y ai vu aucun acte de domination, de soumission, de bondage ou d'actions SM.

Pour ce qui concerne les gothiques, c'est un concept (j'avoue que je suis ignare sur le sujet) inspiré d'un certain culte de la mort ou de la sorcellerie. Là-encore, je ne vois rien de BDSM qui est un "art" de vie, de gaieté et d'épanouissement...

On peut sans doute pratiquer le BDSM tout en étant fétichiste (je partageais une passion folle pour la lingerie et les chaussures avec mon Maître précédent mais ce n'était qu'un artifice de plus pour nous faire kiffer), parce qu'il y a AUTRE chose que le pied, la chaussures ou les bas à couture !

On peut aussi (peut-être) être gothique et pratiquer le BDSM (j'en connais une sur ce site qui pratique et qui a adopté ce look) mais dire que c'est à la base même du BDSM...je suis perplexe !
1 personne aime(nt) ça.
#
#84
Bergamote83 a dit...





Moi, je sais POURQUOI il existe un safeword et j'en ai toujours eu un dans toutes mes relations... je pense comme toi qu'il fait partie des fondamentaux.

Mais faudrait leur expliquer à "eux", tu vois ?



Une fois de plus chère Bergamote rien à expliquer

Ceux qui ont la science infuse sont impénétrables, laissons les donc avec leurs idées bancales, leur légitime non respect de leur chose, car sans ces règles de base il vaut mieux parler de choses, d objets comme vous voudrez mais dans tous les cas certainement pas de partenaire de jeux, de complice ou encore de la personne que l'on aime.

Le bdsm existe depuis la nuit des temps les règles de base existent aussi depuis bien longtemps, pas parce que quelqu'un les a créées juste parce qu'elles sont bon sens et respect.
Dernière modification le 11/10/2015 22:48:47 par f.xees.
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
#85
f.xees a dit...


Le bdsm existe depuis la nuit des temps les règles de base existe aussi depuis bien longtemps, pas parce que quelqu'un les a créées juste parce qu'elles sont bon sens et respect.


Je comprends. Merci François.

Personnellement j'y ajoutais "crédibilité et c'est là où le bât a blessé !

On a réussi à me faire admettre qu'un Maître pouvait dominer à 4 pattes (si, si ! Smile) mais si j'ajoute que sa soumise lui glisse un plug queue et qu'il doit aboyer pour qu'elle se soumette...je ne vois plus de crédibilité BDSM !

Et ben, pour certains, tout est possible... personnellement, ça me laisse dubitative !
3 personnes aiment ça.
#
#86
Le Bdsm utilise bien des pratiques toutes deviées de leur contexte habituel.
le fouet par exemple etait beaucoup pratiqué en Australie pour la simple raison que c'est un territoir ou vivent énormément de serpent. Les cavaliers utilisaient le fouet pour protèger les troupeaux en tuant les serpents d'un seul coup de fouet.

En ce qui concerne le bondage nous sommes dans une configuration similaire, il existe sans et en dehors du BDSM.
En ce qui me concerne je n'assimile pas le shibari au BDSM, c'est une pratique à part entière qui se passant de toute connotation.

Ma vision est basée sur le côté artistique esthètique, psychologique mais n'empêche pas le jeu sexuel, pour autant doit elle être confondue au BDSM, je ne le pense pas.

Chaque pratique quelqu'elle soit à de multiples facettes chacun y verra ce qu'il veut et comment il l'interprête.
Dernière modification le 11/10/2015 23:13:56 par f.xees.
5 personnes aiment ça.
Bergamote83
#87
vlan01 a dit...

Bergamote,

Faudra-t-il, vraiment, qu'à chaque fois que vous mettez le doigt sur une situation qui selon vous permet de dire "ah ben ça, très bon exemple, c'est bien la preuve que j'ai raison depuis le début et que les autres sont de mauvaise foi", quelqu'un vienne vous proposer un contre-exemple ????



Ouiiii Monsieur. C'est exactement ce que je cherche. Des contre-exemples !

J'ai bien lu vos exemples. Je n'arrive pas à intégrer qu'une soumise puisse insulter son Maître et que lui soit en accord avec cela. Ou encore que le Maître domine avec une voix empruntée à celle d'un enfant... mais bon...c'est que vos exemples ne me parlent pas !

Et concernant la DS purement cérébrale...pour le coup, vous ne me convainquez pas du tout !! La DS même sans pratiques SM peut être suffisamment puissante pour déstabiliser et perturber un/e soum.

Ce n'est pas le vouvoiement qui peut devenir insupportable dans ce cas, mais bien le rôle qu'on lui fait tenir qui, d'un coup, l'affecte au plus profond de lui, au point que cela ne lui soit plus supportable de continuer le "jeu"...

Je dis OUI au safeword dans toute pratique. C'est une règle BDSM qu'il faut perpétrer car elle est garante d'une sécurité incontestable.
Soyez la première personne à aimer.
#
#88
Excuse moi Bergamote mais là je ne peux que m'esclafer de RRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE à 4 pattes un god dans ....

Et pour revenir au safeword stop est un mot utilisé par bon nombre comme safeword.
ce qui est important ce n'est pas le mot que l'on va choisir, c'est avant tout d'avoir la démarche de vouloir protèger son sa soumise d'un éventuel dérapage, ou lui donner le droit de se protèger si a un moment elle ne sent pas les choses ou qu'elle ne se sent pas bien.
Pas plus compliqué
Dernière modification le 11/10/2015 23:27:42 par f.xees.
5 personnes aiment ça.
Bergamote83
#89

Oui ! Tout comme il peut être attaché par sa soumise, sa dominée, ou autre mot comme elle se définit, et continuer à la dominer par le regard. C'est peut-être ça le plus magique : quand la domination s'est affranchie de tout code, toute règle, et qu'elle est quand même là.



Comment un dominant peut avoir envie ou aimer se faire attacher ?

Ce serait admettre que physiquement, il ne contrôle plus rien !

Il existe très peu de dominant qui accepte d'être attaché, ce que je peux parfaitement comprendre. J'ai beaucoup plus de mal à trouver de la crédibilité dans un dominant attaché, de surcroît par sa soumise !

S'affranchir de tout code...certes, c'est une bonne excuse...mais franchement, j'aime qu'il y ait des codes et c'est sans doute pour cela que je me complets dans un BDSM structuré.
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#90


un homme, dominant, à 1300 km de moi qui avait décidé de certaines choses avec moi, quelques contraintes mais bonnes pour moi (heures de coucher etc). Je ne le voyais pas pendant plusieurs mois, on s'écrivait peu, et sa domination était là. Je ne désobéissais jamais, même s'il n'était pas là pour le vérifier.


Je connais la domination virtuelle. J'ai déjà entendu beaucoup d'exemples et vécu une situation similaire à celle que vous décrivez avec un Dominant de Belgique... Mais j'ai vite trouvé mes limites à la virtualité... j'avais besoin de concret, de réel, de sentir physiquement et de manière olfactive la présence de l'autre. Je n'ai pas adhéré au concept très longtemps ! J'y éprouvais plus de souffrances que d'autres choses.

Ceci dit, je ne vois rien d'incohérent dans une relation telle que celle-là. Au contraire, même si je sais combien on sublime l'absent et qu'il incarne de fait le maître "idéal", celui de notre idéal en tout cas !
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#91


Une femme qui me dominait tout en étant hétérosexuelle. Voilà qui sort des sentiers battus, n'est-ce pas ?

Une jeune femme soumise, je l'étais aussi, et pourtant nous avons dérivé par hasard sur des jeux de fessées, nous fouettant à tour de rôle, dominant en alternance. Pendant ces douze heures de jeux, nous avons chacun eu, j'en ai la certitude, la sensation de dominer l'autre en permanence, même lorsque nous étions fouettées. Ce n'est pas du BDSM ? il n'y avait pas de vrai dominant et de vrai soumis ? Pour moi c'était du BDSM : il y avait de l'excitation avec de la violence consentie. Nos fesses rouges et nos bleus en ont été la preuve pendant plusieurs jours.



Pour moi, il s'agit de jeux SM entre adultes consentants. Personne ne domine, personne n'est dominé (ou les deux le sont, c'est au choix) mais en réalité, si personne ne se soumet, on est bien dans un échange coquin comprenant violence consentie et excitation...mais pour moi, ça n'a rien de BDSM !

Le concept est agréable. L'idée de base est là...mais si personne ne se soumet et qu'on s'en tient à se fouetter par défi, pour rigoler ou pour rechercher les limites de l'autres, on est dans autre chose que du BDSM...

Je ne connais aucune soumise qui joue à ce jeu avec son Maître ! Moi-même, je n'y pense même pas ! Smile
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#92


Je n'ai jamais utilisé de safe-word. Je me suis sentie mal quelques fois, j'ai fait un malaise, j'ai eu des coups de cafards en plein milieu d'une séance, je n'ai pas aimé certaines choses : il et elle l'ont sentie, naturellement. Je n'encourage pas à ne pas utiliser de safe-word. Mais ce n'est pas parce que je n'en utilise pas que ce n'est pas du BDSM Wink



J'ai commis les mêmes erreurs. Pour moi, prononcer le safeword, c'était mettre mon Maître en échec, en lui faisant remarquer que LUI n'avait pas remarqué mon malaise ou mon mal-être !

Sauf que c'est impératif de le prévoir...car l'erreur est humaine et le Maître, si bon qu'il soit, n'est pas infaillible.

Mieux vaut le prévoir et ne jamais l'utiliser qu'il soit inexistant et que rien ne puisse arrêter une séance qui tourne mal.

Vous avez beaucoup de chances de toujours avoir eu à faire à des dominants perspicaces et responsables mais ce n'est pas le cas de tous ! et surtout dans des relations qui débutent.

On ne peut pas laisser dire que le safeword est inutile (d'ailleurs, vous ne l'avez pas dit !). Smile
Soyez la première personne à aimer.
#
#93
[quote=5735]
Bergamote,

Faudra-t-il, vraiment, qu'à chaque fois que vous mettez le doigt sur une situation qui selon vous permet de dire "ah ben ça, très bon exemple, c'est bien la preuve que j'ai raison depuis le début et que les autres sont de mauvaise foi", quelqu'un vienne vous proposer un contre-exemple ????

Les situations que vous présentez paraissent simple et savoureuses je le comprends c'est leur plaisir rien a dire nous sommes parfaitement d'accord.

Cependant pensez vous à l'imprévisible car il existe quoi qu'on en dise, une chose mal vécue juste à un moment, sans doute que dix minutes plus tard cela passait parfaitement bien mais là ça bloque oui c'est leur truc ok mais la défaillance est toujours possible que ce soit des coups des mots, ils sont souvent plus percutants qu'un coup plus difficile a gérer.

le safeword permet de protèger de toute éventualité, surtout de l'imprévisible, croire que l'on peu tout gérer tout le temps est un doux euphémisme.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#94
f.xees a dit...

Chaque pratique quelqu'elle soit à de multiples facettes chacun y verra ce qu'il veut et comment il l'interprête.


Est-ce que cela veut dire qu'on verra, un jour, François Xees attaché par sa soumise ? Smile
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#95
f.xees a dit...

Excuse moi Bergamote mais là je ne peux que m'esclafer de RRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE à 4 pattes un god dans ....



ahhh ! toi aussi, ça te fait rire...parce qu'au fond (sic), ce n'est pas crédible du tout ! un Maître qui domine dans cette posture...

je suis bien d'accord avec toi. Smile SAUF que pour certains, c'est possible ! et là...j'avoue que j'ai bien du mal à intégrer le truc !

Pour le safeword, OUI, peu importe le mot. L'essentiel est l'idée générale !
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
#96


Par contre je ne vois pas en quoi "c'est une bonne excuse"... C'est pas très aimable je trouve Smile


N'y voyez aucune attaque personnelle !

C'est une bonne excuse, sous prétexte de refuser tout code de pouvoir faire n'importe quoi, dans n'importe quelles conditions, avec n'importe qui (du moment qu'il/elle est consentant/e et adulte) pour dire que c'est du BDSM... Smile

(je ne suis pas d'un naturel "aimable"...mais je vis très bien ainsi ! mon Maître m'aime et c'est tout ce qui compte à mes yeux ! Wink)
Soyez la première personne à aimer.
#
#97
Je dis ça sans méchanceté, mais si c'est pour se faire juger, je ne préfère pas me livrer dans ce cas.


Vous n'êtes surement pas jugée loin de là, votre vision avec votre dominant est tout aussi respectable que toutes les autres.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
#98
salomé a dit...

Il me semble que l'acronyme B.D.S.M englobe tout cela non?


Bah si on s'en tient au basique : Bondage - Discipline - Domination - Soumission - Sado-Masochisme.

Je n'y vois pas fétichisme...
Soyez la première personne à aimer.
#
#99
Il y a depuis quelques années beaucoup de mouvances sexuelle, c'est fort bien et enrichissant, je crois que beaucoup, à partir du moment ou ces relations prennent un côté inhabituel, non conventionnel, ont tendance à appeler cela du BDSM.

Il y a aussi, je le constate depuis pas mal de temps, deux BDSM. Un ou les personnes switch facilement, les jeux sont très superficiels, pour autant pas moins excitant.

et le BDSM des puristes ou l'on va chercher des choses tres profondement enfouies

rien à dire chacun vit cela comme il le ressent
3 personnes aiment ça.
Bergamote83

Mais je n'ai pas bien compris, je pensais que ce post servait à donner nos multiples visions du BDSM à travers nos expériences vécues, pas à savoir si vous validez ou non ce que nous vivons dans notre intimité comme du BDSM ou pas Unhappy

Je dis ça sans méchanceté, mais si c'est pour se faire juger, je ne préfère pas me livrer dans ce cas.


Je comprends ce que vous pouvez ressentir. Ce n'était pas indélicat de ma part et loin de moi l'idée d'agréer ou pas le sens BDSM de vos aventures.

Ce que je voulais dire c'est qu'il peut s'agir de jeux (ou de situations) assimilées à du BDSM mais sans que pour cela ça en soit réellement.

Par exemple, enfant j'ai joué aux cow-boys et aux indiens et mon petit amoureux m'a capturée et attachée en travers de son cheval de bois. J'ai ressenti des "papillons dans le ventre". Mais ai-je fait du BDSM ? bien sûr que non ! c'était un jeu innocent... pour sûr qu'on peut y voir du BDSM : le rap, l'attache, la contrainte, l'acceptation du jeu...

Dois-je porter cette aventure à mon "CV BDSM" ?? non bien sûr ! Et pourtant, c'était bien agréable !
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
f.xees a dit...

le safeword permet de protèger de toute éventualité, surtout de l'imprévisible, croire que l'on peu tout gérer tout le temps est un doux euphémisme.


A force de vouloir casser tous les "codes"...certains en oublient l'essentiel !
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83

"Je ne me sens pas bien, arrête." Smile


c'est déjà un safeword ! Smile lorsqu'on a le temps et la force de prononcer la phrase complète...

Au bord de l'apoplexie, il m'est arrivé de me retrouver sans voix... Unhappy J'aurais eu assez de souffle pour crier ROUGE mais rien de plus !

(bon, dans les faits, je n'ai rien dit et je me suis évanouie...pas glop pour mon Maître !)
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
f.xees a dit...


Vous n'êtes surement pas jugée loin de là, votre vision avec votre dominant est tout aussi respectable que toutes les autres.


C'est effectivement la vision des autres qui m'intéressent aussi. Smile

Même si j'ai fâcheuse tendance à opposer critique...ce n'est pas dans une intention de diminuer l'intensité du moment partagé.
Soyez la première personne à aimer.
#
Je n'ai pas besoin qu'on me confirme que ce que je vis est BDSM ou que ça ne l'est pas.)



Je n'ai certainnement pas jugé vos agissements, si je vous ai bléssée je m'en excuse, je répondait à Bergamote simplement.

je ne juge aucunement vos pratiques elles sont les vôtres et honorable.

Le fait de vous dire que ce n'est pas une pratique courante dans la relation dominant soumise est normal en ce qui me concerne, cela ne veux pas dire que vous avez tort ou que vous ne pouvez pas le faire.

vous devez pouvoir recevoir des informations sans vous sentir attaquée, car vous en faites ce que vous voulez, vous avez votre propre capacité à triller ce qui vous convient ou pas comme nous le faisons.

Une discussion est un échange de point de vu contradictoire
Dernière modification le 12/10/2015 02:08:41 par f.xees.
5 personnes aiment ça.
Bergamote83


Vous attaquez pourtant tout ce que j'ai écrit. Soumission virtuelle ? Vous trouvez ça nul. Jeux avec une jeune femme ? Ce n'est pas du BDSM. Je n'utilise pas de safe-word ? C'est une erreur. Je n'utilise pas de codes ? C'est une "bonne excuse". Un dominant qui se fait attacher en continuant à dominer ? Pas crédible. Et vous en rigolez dans un autre post.
Je n'aime pas être jugée sur mes pratiques, mais j'aime bien en discuter et connaître celles des autres.



J'oppose une critique en amenant une autre vision. C'est vous qui vous sentez attaquée. C'est idiot !

Je n'ai pas dit que la soumission virtuelle était nulle. J'ai dit qu'elle ne me convenait pas mais que je pouvais comprendre qu'on l'aime pour cette possibilité de l'idéaliser.

Jeux avec une autre femme : ce n'est pas parce que c'est avec une autre femme, particulièrement ! mais bien parce que le "jte fouette/tum fouette/ons fouette" peut relever plus d'un jeu que d'une relation/aventure/expérience BDSM. C'est mon hypothèse !

La non utilisation d'un safeword peut avoir de graves conséquences. Vous indiquez vous-même ne pas le recommander...

Vous n'utilisez pas de "codes" et c'est là où ça m'interpelle ! Car, pour autant, vous vous laissez dominer à distance jusqu'à vous en faire régir vos horaires de coucher...c'est bien un code ça, non ? L'obéissance au Maître !

Vous ne m'ôterez pas de l'idée qu'un dominant attaché ne contrôle plus rien ! son regard est une chose mais il est bien soumis au bon vouloir de la soumise pour être libéré.

Je ne fais rien de plus, ni de moins que de discuter de vos pratiques.

Ce qui vous gêne, sans doute, c'est qu'à travers vos exemples, vous puissiez vous dévoiler "soumise" ? (je suppose que vous n'en seriez pas fière, puisque ce serait adhérer à des codes de soumission)
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
vlan01 a dit...


Et après ?


Après, il y a débat et échange de vision des choses !

Depuis le départ, vous n'êtes qu'ici que pour me chier sur les escarpins. Vous ne m'avez amené que des contre-exemples visant à démonter mes propres idées ! rien de perso, rien de vécu...des situations incroyables vécues par personne.

Je tente de rester aimable pour voir jusqu'où vous allez pousser votre connerie !

Et votre miss ne vaut guère mieux dans cette guerre des nerfs !

Sauf que moi, je me marre de vous voir aussi assidus à l'exercice tous les deux ! et que je me demande combien de temps vous allez encore passer sur un sujet qui, au demeurant, ne vous intéresse pas du tout !

Mais puisque vous confiez que vous switchez au sein d'un même couple. Comment cela se passe concrètement ?
Il y a un calendrier sur le frigo qui indique qui pète le cul de l'autre aujourd'hui ?
Ou je t'attache les jours pairs ? et toi les jours impairs ?
Ou encore tu me fouettes si je veux ?

C'est quoi la clé de votre BDSM réussi ?

Si vous voulez participer intelligemment, parlez-nous donc du vôtre plutôt que de faire chier le monde sur mon fil !
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
vlan01 a dit...


Il n'y a pas de "au fond", "c'est crédible" ou "pas crédible".
Vous trouverez toujours quelqu'un-e pour estimer que ça lui va très bien comme ça.



OK avec ça...mais dans ce cas qu'il ne se prétende pas dominant...mais joueur ! pas Maître mais libertin aimant le sexe épicé... C'est une question d'appellation, je vous l'accorde. Et bien d'accord avec vous si ça leur fait du bien, ça ne change pas ma vie.

En revanche, je crains qu'à force d'accepter n'importe quoi au nom du BDSM, on en arrive à être aux antipodes des codes de base (vous savez ? ceux que vous ne reconnaissez pas comme existants).

Vous avez aussi la comprenotte dur, mon cher Vlan ! car ça aussi, je l'ai répété 10 fois...
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
f.xees a dit...

Il y a depuis quelques années beaucoup de mouvances sexuelle, c'est fort bien et enrichissant, je crois que beaucoup, à partir du moment ou ces relations prennent un côté inhabituel, non conventionnel, ont tendance à appeler cela du BDSM.



C'est bien ce que je pense... tout devient BDSM dès lors où c'est exotique et que ça sort de la routine !

J'aime à prétendre faire partie des puristes... parce que, pour moi, il existe des valeurs du BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
vlan01 a dit...

Traduction : "Non non non, loin de moi l'idée de dire si c'est du bdsm ou pas. Mais quand même, je crois que vous vous trompez, et qu'en fait ça n'en était pas."


Bonne traduction. C'est effectivement une éventualité. Celle que j'émets en tout cas. Vous pensiez donc que les contributeurs étaient assez abrutis pour ne pas avoir compris que de suite, vous vous sentez obligé de "traduire" mes propos ?
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
f.xees a dit...

Une discution est un échange de point de vu contradictoire


Pour d'autres, c'est une joute ou un moyen d'occuper son dimanche ! Unhappy

La contradiction n'est pas bien acceptée par tous... c'est regrettable lorsque l'on va sur un forum...
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83


Et surtout, je n'avais pas prévu que ça serait jugé, je voulais juste apporter des exemples supplémentaires à la diversité du BDSM Smile


ça n'a pas été "jugé", ça a été débattu ! ce n'est pas la même chose.

Mais je peux comprendre que cela affecte votre sensibilité puisqu'il s'agit de moments que vous avez vécus intensément et que vous considérez comme BDSM.

Je m'étais permise l'éventualité de les requalifier... mais si j'avais su que ça vous blesserait, je n'aurais même pas envisager de faire des commentaires supplémentaires.

En tout cas, merci de votre participation. Bonne soirée également. Smile
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83

Chère Bergamote, je n'ai plus envie d'intervenir sur ce fil, je ne répondrai donc pas à votre dernier message.
Vous n'entendez pas ce que j'essaie de vous dire, mais ce n'est pas grave. Nous ne sommes pas obligées de tomber d'accord Smile
Je vous souhaite une belle soirée.


Je comprends votre position et je vous remercie de ce délicat message. On se verra bientôt en Alsace, j'espère ! et vous verrez que je peux être bien plus "aimable" que je n'y paraît ! Wink

Bonne nuit et un grand merci pour vos participations sur ce fil.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
sienna a dit...


Je constate que seuls les puristes éprouvent le besoin stérile de les hiérarchiser ou de les opposer.


Peut-être parce que les autres sont ceux qui font n'importe quoi ! alors saloper un truc qu'on respecte pas c'est bien plus facile, hein ?

ça me fait penser à ces émigrés qui vandalisaient leur HLM en disant que la France n'était pas leur pays ! mais bon... c'est un autre débat... Unhappy
2 personnes aiment ça.
Bergamote83


Héhé on en discutera autour d'un verre alors Smile ! Au plaisir de vous croiser sur ces terres !


arrivée prévue le 19 octobre sur Guebwiller ! Smile (pas sûre de l'orthographe du patelin !)
1 personne aime(nt) ça.
Empire
Je passe juste te remercier Bergamote!
parce que ca fait vraiment plaisir de voir que tu as su mener ce fil et garder la ligne qui est la tienne!
Pardon, je suis fatiguer, ma Reine me manque terriblement, je ne suis peut être pas très clair!
Mais peu importe!
Merci à toi!! Smile
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
Empire a dit...

Je passe juste te remercier Bergamote!
parce que ca fait vraiment plaisir de voir que tu as su mener ce fil et garder la ligne qui est la tienne!
Pardon, je suis fatiguer, ma Reine me manque terriblement, je ne suis peut être pas très clair!
Mais peu importe!
Merci à toi!! Smile


Bah moi, je ne te remercie pas de m'avoir lâchement abandonnée ! Unhappy

Sauf que...tu es tout pardonné...je sais combien le manque épuise, vide et rend tout le reste sans importance... "un être vous manque et tout est dépeuplé"... Smile

N'hésite pas à participer lorsque tu auras tes pleins moyens ! (car il en faudra pour supporter les agitateurs qui n'ont rien à raconter ! Unhappy)
1 personne aime(nt) ça.
#
sienna a dit...



Il n'y a pas deux BDSM mais bien davantage encore. Je constate que seuls les puristes éprouvent le besoin stérile de les hiérarchiser ou de les opposer. Sous couvert de tolérance ton propos est malgré tout condescendant dans sa formulation..Un lapsus en quelque sorte?



Je ne crois pas vous avoir tutoyée chère sienna "Respect"
oui bien plus surement, quand au lapsus relisez vous vous trompez je pense.
un lapsus est un lapsus et surement pas en quelque sorte.

Oui puriste certainnement, quand à hiérachiser...j 'image simplement. Stérile vous dites, rien de stérile je vous l'assure à partir du moment ou cela ouvre à la réflexion, la stérilisation est irrévercible.

bien a vous
Dernière modification le 12/10/2015 02:23:19 par f.xees.
2 personnes aiment ça.
#
Allons y pour une leçon de grammaire, condescandant il vous plait de le croire aucun soucis, en se qui concerne le vouvoiement, l'education que j'ai reçu me pousse à vouvoyez les personnes que je ne connais pas, sans rentrer dans le cadre BDSM juste un savoir vivre élémentaire. Ce qui visiblement, je ne l'invente pas vous manque.

L'image sur laquelle je m'appuis est une reflexion ce qui vous en conviendrez reste vague et du coup ouvre à l'interogation.

J utilise le mot mouvances ce qui ne peut pas être plus vague et il me semble je crois,
donc pour faire cour aucune affirmation, lorsqu'une voiture est rouge , bleue, orange vous hierarchisez?

Dommage que vous ne soyez visiblement capable de réagir que sur la façon don je tourne mes phrases pas tres instructif, je m'attendais à un vrai débat et de vraies belles idées.

dites moi... avez vous avancée une vision quelqu'elle soit?
1 personne aime(nt) ça.
Elle.a
Edoné, tu es en pleine forme, à ce que je vois Smile
2 personnes aiment ça.
#
@Sakapuss

Bien d'accord avec vous,

Pour rétablir ce que je disais, il y à aujourd'hui beaucoup plus de switch qu'avant, je ne crois pas avoir dévolorisé cette etat de composition d'un binôme.

Il y avait aussi des virgules pour bien séparer mes dires afin de ne pas assimiler et compacter justement ce que je disais.
Dernière modification le 12/10/2015 11:40:24 par f.xees.
1 personne aime(nt) ça.
Donna
masterlau83 a dit...



voila on y est les switchs sont bien des partenaires de jeux ils ne sont pas dans une relation
ils ont leurs place dans le monde bdsm evidemment, comme tous les joueurs toutes les personnes qui ont des tendances bdsm, novices ou pas, sadomaso ou pas tout le monde a sa place.

mais ne dites pas que les swicths sont dans une relation bdsm, une relation bdsm a des codes avec un ou une personne dominante et un ou une autre soumise bien definie indentifiee par le port d une marque d appartenance et toutes les personnes switch que j ai pu croiser ne porte aucune de ces marques, ce sont bien des joueurs bdsm


Le BDSM déclassé, de 2e choix, BDSM à 2 balles, comme on veut, vous remercie de cette trés fine analyse!^^

Et moi on m'a appris récemment que switcher est admis quand la démarche reste cohérente!
Il est vrai que les switch sont souvent des gens qui se cherchent un peu, des transgenre version BDSM. Et alors!
8 personnes aiment ça.
#
@Masterlau

Permettez moi une reflexion sur vos dires.

La composition switch d'un binôme n'infflue en rien sur le caractère Bdsm de la relation,
en partant du principe que le binôme est parfaitement structuré.

Un cloisonnement complex est nécessaire mais parfaitement possible afin que dans chaque séance les rôles soient bien définis.

Après le changement de rôle au sein d'une même séance me parait plus compliqué mais je reste ouvert à toutes visions et explications.
Dernière modification le 12/10/2015 12:18:26 par f.xees.
5 personnes aiment ça.
#
@Masterlau

Ne sommes nous pas tous des joueurs?

La différence il me semble est une simple question de durée, nous avons tendance à le vivre au quotidien.

Nous avons également des rôles bien définis et acceptés des deux parties, car cela résonne en nous de cette façon.

La différence est une richesse et non un carcan, comprendre est une nécessité et évite les jugements.

Vous le savez je n'adhère pas à certaines facettes de votre BDSM pour autant je ne vous juge pas et ne me permettrais pas de dire quoi que se soit au sujet de votre fonctionnement.

j'aime à comprendre pourquoi vous voyez les choses d'une façon differente.

Si je ne suis pas receptif a votre BDSM par exemple je ne viendrais pas à une soirée, sur ce thème cela ne veux pas dire que vous faite fausse route, uniquement qu'il n'y a pas d'écho chez moi pour vos pratiques.

Pour autant je vous apprécie car vous avez aussi des facettes qui me touchent beaucoup, dans tous les cas on ne peu plaire à tout le monde et peu importe l'important, est d'être en accord avec soit même, comme savoir s'ouvrir au autres.
6 personnes aiment ça.
Bergamote83
chantilly a dit...

Perso, ça me parle beaucoup la notion de crédibilité en général et appliquée au bdsm en particulier c'est de la cohérence pour moi.


Le mot est lâché : cohérence !

Le Maître se doit d'être cohérent...

Par exemple, un Maître au chômage, c'est possible, ça peut arriver...il n'en n'est pas moins Maître...mais un Maître qui vit aux crochets (financiers) de sa soumise ne perd t'il pas un peu de sa "superbe" ? d'autant si la situation perdure et qu'il s'y complet en n'envisageant rien pour y remédier.

On va éviter la notion de cohérence vestimentaire...car Mr Grey domine bien en vieux jean et pieds nus ! (quelle référence Smile) mais un dominant en costard, alors qu'on exige de nous une tenue soignée...ya pas à dire, ça stimule ! Smile

Je crois, que toi comme moi, on fait partie de ces soumises exigeantes qui puisent leur propre érotisme dans ce que certains appelleront le folklore et l'apparat mais qui, pour nous, sera vecteur de sensations fortes, car ces "artifices" (comme ils disent) ajoutés à l'ambiance, le décor...et tout un tas de paramètres glamours parleront directement à notre cerveau, matrice de notre libido ! Smile

On n'est pas tous égaux en la matière, c'est certain !
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
salomé a dit...

Par contre, qu ils ne viennent pas me donner de leçons sur ce que je vis. Et je dirais la même chose de ces puristes qui ont la science infuse et détiennent la vérité. La seule vérité est celle que mon Maitre m enseigne dans la mesure où elle correspond à mes aspirations. Très bonne journée à vous


Je suis parfaitement d'accord avec vous, salomé.

C'est ce que ces "joueurs" énoncent au nom du BDSM qui risquent de venir à bout des fondamentaux du BDSM. C'est bien ce que je crains lorsqu'on m'impose des images où le Maître ressemble à un soumis et qu'on me dit que c'est BDSM.

Non seulement ce n'est pas le mien (ça, c'est une affaire perso) mais en plus c'est aux antipodes des bases même de ce qui nous a conduit à pratiquer le BDSM.
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
vlan01 a dit...

Bonjour Bergamote

(je le dis avec le sourire, vous voyez de l'animosité où il n'y en n'a pas, même si je vous avoue une pointe de lassitude, parce que j'ai l'impression que vous refusez totalement d'entendre (je ne dis pas approuver, juste entendre) ce que plusieurs personnes essaient de vous expliquer de manière argumentée)

Bref, vous serez débarrassée de moi et de ma "connerie" pour quelques temps sur ce fil.

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne semaine.


Bonjour Monsieur Vlan,

Sauf que vous vous contentez d'extraire mes propos sans jamais poser de questions ouvertes !

Alors que moi, je réagis sur les posts des contributeurs en opposant ma vision des choses. Ce n'est pas destiné à labelliser la situation, mais bien pour proposer un avis contraire. Mes réponses se terminent souvent par des questions, d'ailleurs, visant à m'assurer si je suis toujours dans le sujet.

D'ailleurs, je pige toujours pas pourquoi ça vous défrise !!

J'ignore où vous avez lu que j'avais une grande ouverture d'esprit !! je suis plutôt d'un naturel intolérant...mais j'y travaille ! Smile

Bonne semaine à vous aussi et merci tout de même de votre participation (ne serait-ce que pour le temps passé pendant un dimanche pluvieux !Smile)
Soyez la première personne à aimer.
analogique
A ce stade, je ne serais même pas surpris de lire que "le bdsm est une sexualité judéo-chrétienne de race blanche". L'initiatrice de ce fil confirme qu'elle est et restera toujours la Nadine Morano du bdsm, un titre que personne ne s'aviserait de lui disputer.

Je ne peux que témoigner de mon admiration sans borne à celles et ceux qui tentent encore et toujours de dialoguer, qui préfèrent obstinément l'échange au mépris et la la morgue qu'on leur oppose.
11 personnes aiment ça.
Bergamote83
sienna a dit...

j'ai tendance à penser que le classement, quand il a lieu d'être, suit la réflexion plutôt qu'il ne la précède.


Il y a classement, pas compétition mais classement...

A vos/nos débuts, nous avions certaines limites que nous avons dépassées depuis (pour certaines -limites-).

De même, un Dominant qui a beaucoup pratiqué (pas en terme d'années, hein ?) sera plus expérimenté qu'un autre. C'est aussi une forme de hiérarchisation.

Si l'on reconnaît qu'il existe des novices, on ne peut que comprendre, qu'à contrario, il existe des gens (quelque soit leur statut "dom/soum") qui soient expérimentés.

ça, non plus, on ne peut pas le dire ??
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
f.xees a dit...

je m'attendais à un vrai débat et de vraies belles idées.

dites moi... avez vous avancée une vision quelqu'elle soit?


Faut pas trop leur en demander... François !

J'ai créé ce fil pour que les gens s'expriment et apportent leur vision à eux...mais comme la plupart n'a rien à dire d'intéressant ou de constructif, il préfère autopsier chacun des propos, cherchant le grain de sable dans l'huître au lieu de croquer franchement et savourer malgré tout !

Merci de ta patience ! tu m'épates... (encore !) Smile
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
sakapuss a dit...


Il serait donc très dommage que nous-même venions évincer une pratique sur un jugement de valeur. C'est sur cette réflexion que j'ose penser que les Switchs ont toute leur place dans le BDSM.



Bizarrement, alors que je ne l'ai pas exprimé ici... on dévie du sujet pour l'amener à la switchitude !

Nulle part, je n'ai écrit que les SW n'avaient pas leur place dans le BDSM !!! Je ne comprends pas leurs codes certes, mais lorsque je vois un couple jouer, je vois un/e DOM et un/e SOUM.

Soit un/e qui domine et l'autre qui se soumet. Peu m'importe qu'ils s'estampillent SW parce qu'un quart d'heure après le collier aura changé de cou ! Smile Ce n'est pas mon problème. Et je regarderai ce nouveau duo avec le même intérêt dès lors où (toujours selon ma vision) ils resteront crédibles chacun dans leur rôle !

Quant aux pratiques qui ne sont pas les nôtres (comme les jeux d'aiguilles, de sang, scato...), toutes nous intéressent lorsque leurs pratiquants expliquent leur trip et nous ne nous privons pas de sortir et rallier ces soirées.

Je me souviens d'une soumise qui me racontait avoir eu une expérience zoo...loin de moi l'idée d'y souscrire...mais à l'écouter, et à la manière dont elle en parlait (objetisation, maîtrise et contrôle du Maître...etc -je vais pas faire l'apologie car c'est interdit par la loi-)... et bien, j'ai compris son envie. Ce n'est pas pour autant que j'y viendrai un jour mais je pourrais admettre que ce soit du BDSM car on y retrouve des codes de base (l'obéissance, l'objetisation, la soumission, la Maîtrise, le dépassement de soi...et j'en passe) !
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
Elle.a a dit...

Edoné, tu es en pleine forme, à ce que je vois Smile


Normal, après un petit caca...ça va toujours mieux hein ? Wink Wink
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
f.xees a dit...


Pour rétablir ce que je disais, il y à aujourd'hui beaucoup plus de switch qu'avant, je ne crois pas avoir dévolorisé cette etat de composition d'un binôme.



Je suis surprise de lire ça.

Même si ça n'est pas le sujet, est-ce, selon toi, parce que choisissant un statut (DOM/SOUM) on se limiterait à ne rechercher que son opposé ?

Et que certains cherchant à vivre du BDSM à tout prix, serait prêts à porter le collier plutôt que le poser ? (ou vice-versa).

Ou alors une "tendance" ? comme la bisexualité au XXIème siècle ?
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
masterlau83 a dit...



voila on y est les switchs sont bien des partenaires de jeux ils ne sont pas dans une relation
ils ont leurs place dans le monde bdsm evidemment, comme tous les joueurs toutes les personnes qui ont des tendances bdsm, novices ou pas, sadomaso ou pas tout le monde a sa place.

mais ne dites pas que les swicths sont dans une relation bdsm, une relation bdsm a des codes avec un ou une personne dominante et un ou une autre soumise bien definie indentifiee par le port d une marque d appartenance et toutes les personnes switch que j ai pu croiser ne porte aucune de ces marques, ce sont bien des joueurs bdsm


Tu y vas fort, mon Master ! Smile

Je ne serai pas aussi extrême que toi. Et ces propos sont hors sujet...le débat n'est pas axé autour de la switchitude ! mais de CHACUN SON BDSM.

Des switchs, dès lors où ils jouent ensemble de manière cohérente pratiquent du BDSM et peuvent même avoir construit une relation autour (Voir exemple de Vlan01 et HB).

Ce qui me choquerait, par exemple, ce serait de voir deux personnes jouer sur le même plan sans qu'aucune des deux ne se soumette... ce serait alors du jeu et pu du BDSM incluant la Domination et la Soumission !
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
donna25 a dit...


Et moi on m'a appris récemment que switcher est admis quand la démarche reste cohérente!
Il est vrai que les switch sont souvent des gens qui se cherchent un peu, des transgenre version BDSM. Et alors!


Je suis d'accord avec vous donna.

Peut-être même pas des "gens qui se cherchent un peu"...plutôt des personnes qui s'adaptent à celles croisées sur leur chemin.

Même si, sur le fond, j'ai vraiment du mal à comprendre comment ils fonctionnent.

Mais là encore, je le répète, ce n'est pas le sujet !

Tout est question de COHERENCE, là-dessus, on est parfaitement d'accord. Smile
Soyez la première personne à aimer.
Donna
Bergamote83 a dit...



Bizarrement, alors que je ne l'ai pas exprimé ici... on dévie du sujet pour l'amener à la switchitude !

Nulle part, je n'ai écrit que les SW n'avaient pas leur place dans le BDSM !!! Je ne comprends pas leurs codes certes, mais lorsque je vois un couple jouer, je vois un/e DOM et un/e SOUM.



Non, c'est votre Maitre, qui a dévié sur la switchitude!
JDC JDR...
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
willows a dit...

Fin de ma participation.


quelle participation ?? Unhappy

quelque chose à dire de concret ? non ? bah vaut mieux rien dire alors ! Smile
Soyez la première personne à aimer.
#
Bergamote83 a dit...



Je suis surprise de lire ça.




Surprise pourquoi? il est une évidence aujourd'hui, beaucoup de couple se forment avec le désir de switché.

Si je ne peux le concevoir dans mon fonctionnement, je peux le comprendre chez d'autres cela ne me pose pas de problème. Je n'ai que peu échangé sur ce domaine et donc reste sans réelles connaissances a ce sujet.

On ne se limite a rien, on évoluent où nous nous sentons bien et où va notre inspiration.

Notre vision n'est bien sur pas limité parce que nous ne souhaitons pas évoluer sur un autre terrain, nous n'en ressentons pas le besoin c'est tout simple.

Nous ne sommes ni mieux ni moins bien que les autres
Dernière modification le 12/10/2015 15:19:00 par f.xees.
3 personnes aiment ça.
Bergamote83
f.xees a dit...


La composition switch d'un binôme n'infflue en rien sur le caractère Bdsm de la relation,
en partant du principe que le binôme est parfaitement structuré.

Un cloisonnement complex est nécessaire mais parfaitement possible afin que dans chaque séance les rôles soient bien définis.

Après le changement de rôle au sein d'une même séance me parait plus compliqué mais je reste ouvert à toutes visions et explications.


Je suis d'accord avec cela aussi.

Tout est question, là encore, de crédibilité et de cohérence au sein d'un couple quelque soit l'étiquette que chacun revendique lors d'une séance.

Comme je l'ai dit plus haut, pour moi, cela devient "jeu" et non plus du BDSM, dès lors où chacun a un fouet en main et oeuvre sur le cul de l'autre ! Unhappy puisque plus personne ne se soumet à l'autre.
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
masterlau83 a dit...


pour ma part j ai toujours vu l echange des roles en pleine soiree




Ou alors, on n'a aussi peut-être vus des couples jouer de manière très crédible avec un/e qui domine et l'autre qui se soumet, pensant qu'ils était D/S alors qu'ils étaient SW ? c'est aussi une possibilité.

Je sais que tu fais référence à ce couple croisé au Clair Obscur l'an dernier où la première partie de soirée, Mme était soumise (et elle a pris !) puis 2h après, c'était lui qui était en laisse et sous collier... ça nous a laissé dubitatifs !

Et ce n'est pas les échanges avec eux qui nous ont certifié leur crédibilité, c'est certain !! Entendre des discours où le Maître se soumet à sa Soumise parce qu'elle aime ça, c'est tout de même fort de café !! Wink
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
sienna a dit...

Quand vous qualifiez une pratique et préjugez de la manière dont les autres la vivent et la ressentent, vous êtes dans le jugement de valeur.


"Préjugez" oui...car, alors que d'autres vivent un BDSM "différent", ils n'arrivent pas à l'exprimer !!

Et ça finit en un procès à la SWITCHITUDE qui est bien loin de l'intention première de ce fil... Unhappy
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
Octavia a dit...


Qui vous donnent le droit à tous de juger notre sexualité, de dire si nous sommes bdsm ou pas ?
Vous êtes derrière notre porte ou sous notre lit pour voir si nous vouvoyions bien notre Maître, si nous respectons bien les positions de soumission (raté pour moi dans ce cas), si nous sommes bien dans une relation D/s et pas switch ??
Vous êtes qui pour porter des jugements et critiquer ?



Mais QUI a vous a jugé dans votre BDSM Octavia ??

Personne que je sache...

Ce fil est justement ouvert pour que vous nous expliquiez (dans la mesure où vous intervenez) ce qui se passe derrière votre porte ou sous votre lit et comment vous ne pratiquez (ou pas) les positions que vous a enseignées votre Maître !!

Vous enfoncez des portes ouvertes à venir enrubanner les pauvres propos de willows Unhappy ! on est tous d'accord là-dessus pour dire que personne ne juge si c'est BDSM, car personne ne peut s'en donner le droit.

Ce qui serait intéressant de lire, c'est : "dans mon BDSM à moi...blablabla..." au lieu de rebondir sur des trucs sans intérêt !

Et à ce moment là, on y trouverait des pratiques différentes, des idées originales et loin de tous l'idée de juger si c'est BDSM ou pas !
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
f.xees a dit...

l'important, est d'être en accord avec soit même, comme savoir s'ouvrir au autres.


voilà ! Smile

c'est bien dit.

L'idée générale de ce fil n'est pas de dire qu'il n'existe qu'un seul BDSM (le tien/le mien/le sien) mais au contraire plusieurs facettes qui font la richesse du BDSM.

Tout en en préservant un esprit "conservateur".

Un Maître qui aboie, un plug dans le cul...c'est du BDSM de quoi ? pour qui ?
Soyez la première personne à aimer.
#
Voilà je crois qu'il faut arriver à parler de tous les fonctionnements sans imposer quoi que se soit et surtout débattre sans agrésser ou se sentir agressé juste des échanges contradictoires sans porter de mentions du style sa en est sa n'en est pas ainsi nous échangeons et sommes constructifs, un vrai débat en sommes.

Parlons de ce qui nous animent et non de nous.
CHACUN SON BDSM et le vôtre?
3 personnes aiment ça.
Bergamote83
masterlau83 a dit...

je vie MON bdsm en 24/7.


Nous avons cette chance ! Smile

Mais aussi, parce que nous restons cohérents dans notre relation D/S.

Je ne te manque pas de respect (par exemple avec des surnoms ou des sobriquets débiles).
J'écoute et respecte ce que tu me dis, même si, lorsque je ne suis pas d'accord, j'ai le droit de le dire.
...et un million d'autres exemples ! Wink
2 personnes aiment ça.
Bergamote83
analogique a dit...

A ce stade, je ne serais même pas surpris de lire que "le bdsm est une sexualité judéo-chrétienne de race blanche". L'initiatrice de ce fil confirme qu'elle est et restera toujours la Nadine Morano du bdsm, un titre que personne ne s'aviserait de lui disputer.

Je ne peux que témoigner de mon admiration sans borne à celles et ceux qui tentent encore et toujours de dialoguer, qui préfèrent obstinément l'échange au mépris et la la morgue qu'on leur oppose.


Vous ne savez pas à quel point vous me flattez ! Wink

Seuls certains comprendront... Smile

Anal pas logique... c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, hein ??

Bravo ! je vous like DEUX fois s'il en est possible.

Je suis toujours amusée de ces réflexions d'intellos bobo-gauchos* ! Smile qui ne font pas avancer un débat qui les dépasse par avance !

(dixit...*expression empruntée à qui saura se reconnaître ! j'avais bien dit que la placerait celle-là !)
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
Octavia a dit...

Avec la crise actuelle, bon nombre de personnes se retrouvent contre leur gré au chômage, et ne retrouvent pas aussi facilement du travail. Alors ce n'est pas l'idéal de vivre au crochets de l'autre, mais je ne vois pas en quoi cela est avilissant et non digne d'un Maître que d'être soutenu moralement et financièrement par sa soumise qui est surement aussi sa compagne.
je trouve ça lamentable qu'au 21ème siècle on ait des propos aussi extrémistes...


Oui je me relis...mais vous ne savez pas lire visiblement ! J'ai dit "qu'il se complet dans une situation financière dépendante de sa soumise. Il ne s'agit pas là de soutien moral ou financier temporaire à une situation dont il essaye de se sortir !

Octavia a dit...

La Domination rassurez-moi Bergamote ne se résume pas qu'à un costume cravate tout droit sorti de chez Dior...
Si ?



NON, en effet...quoique personnellement je le déplore ! Smile Mon Maître m'excite beaucoup lorsqu'il porte un pantalon de soirée et une chemise...c'est interdit ça ? Pour autant, je le trouve très "appétissant" à poil aussi ! Wink

Si un garagiste crade et plein de cambouis vous excite vous ? c'est votre problème n'est-ce-pas ?

Je me souviens d'une amie qui adorait les sportifs de haut niveau puant la transpiration et dégoulinant de sueur... ça l'excitait ! Smile Et alors ?
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
donna25 a dit...

Non, c'est votre Maitre, qui a dévié sur la switchitude!
JDC JDR...


Ouf ! je sais que je perds parfois un peu la boule...mais là !

Dans notre BDSM, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec mon Maître, le droit de m'exprimer clairement et même de le mettre en porte-à-faux si besoin en est...

Sauf que :

- à aucun moment je ne l'insulte ou lui manque de respect (en privé, en public ou en virtuel),
- je choisis mes mots pour m'adresser à lui,
- j'argumente lorsque je le contredis,
- je suis capable de changer d'avis ou de revoir mes propos parce que j'adhère VOLONTAIREMENT aux siens, après qu'il m'ait persuadée,
- je ne fais pas de réflexions idiotes à mon Maître qui, changeant d'avis, se rallierait finalement au mien.

Tout est question de formes en fait ! c'est cette notion de respect dû à mon Maître (et pas à tous les dominants de la terre) qui font notre BDSM au quotidien et est en cohérence avec mon statut de soumise à Lui. Smile

Merci donna de m'avoir donné la possibilité de donner un exemple concret en situation. Smile
1 personne aime(nt) ça.
Bergamote83
f.xees a dit...

Parlons de ce qui nous animent et non de nous.
CHACUN SON BDSM et le vôtre?


Merci de recentrer le débat...

Les détracteurs s'empruntent à tirer la couverture vers leur cause, c'est pénible ! mais je tiens bon la barre... Smile
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
chantilly a dit...


Donc essaie : harmonie ?



harmonie ? pas assez fort ! ma fille Wink
Soyez la première personne à aimer.
#
Bergamote83 a dit...



Bah si on s'en tient au basique : Bondage - Discipline - Domination - Soumission - Sado-Masochisme.

Je n'y vois pas fétichisme...


Le fétichisme était un exemple (donné parce qu'il a été fait mention de Fetlife et que les fétichismes y sont légion), je pose juste des questions, je m'interroge. François a répondu pour le shibari, qui n'est pas bondage c'est entendu. Le fétichisme est une composante mais pas un élément essentiel. En revanche, il y a des sadomasochistes qui n'ont pas de relation Ds pour autant. Qui vive juste leur sm dans une relation miroir.

Et pour revenir sur une pratique qui semble défriser certains, si le dominant a des plaisirs physiques, comme le plaisir anal, il peut exiger que sa soumise lui offre ce plaisir, il me semble. Rien de switch là dedans. Juste de la domination. La soumise ne lui manque pas de respect, elle lui procure un plaisir exigé. Purement Ds pour moi.

je dis oui pour les règles de base de consentement mutuel, de respect et de sécurité, dont fait partie le safecode (mais finalement, que l'on peut retrouver en vanille ou dans la pratique du shibari).

f.xees a dit...


Pour rétablir ce que je disais, il y à aujourd'hui beaucoup plus de switch qu'avant, je ne crois pas avoir dévolorisé cette etat de composition d'un binôme.



Pas sûr qu'il y ait plus de switch, juste qu'ils s'assument mieux sans doute dans leur switchitude, qu'elle est ainsi plus visible
3 personnes aiment ça.
#
analogique a dit...

A ce stade, je ne serais même pas surpris de lire que "le bdsm est une sexualité judéo-chrétienne de race blanche". L'initiatrice de ce fil confirme qu'elle est et restera toujours la Nadine Morano du bdsm, un titre que personne ne s'aviserait de lui disputer.

Je ne peux que témoigner de mon admiration sans borne à celles et ceux qui tentent encore et toujours de dialoguer, qui préfèrent obstinément l'échange au mépris et la la morgue qu'on leur oppose.

C'est amusant, je me disais, en lisant ce soir ce fil que j'avais quitté hier après-midi, que, vraiment, ton intervention ferait tellement de bien...
Mais tu as raison : ça ne sert à rien !

Alors, sans atteindre le niveau de colère d'Édoné (la vache, tu t'es lâchée m'dame^^), un petit essai de synthèse, finalement très simple :
-ce que pratique Bergamote est du vrai BDSM
-ce que ne pratique pas Bergamote n'est pas du vrai BDSM

Un jour (ou pas), je réussirai à comprendre par quels ressorts intellectuels étranges on peut ne pas comprendre que TOUS les prétendus arguments posés ici par les auto-proclamés puristes ne sont QUE des jugements de valeurs, potentiellement excluants, potentiellement agaçants, potentiellement blessants, potentiellement vexants...
Petit rappel sémantique : un argument N'EST PAS formulé en "c'est bdsm / ça n'est pas bdsm". Non, non. Ça, c'est la claire précise et parfaite illustration d'un jugement de valeur, émis par les détenteurs uniques de la vérité, bien sûr.

Ceux qui pratiquent le même bdsm que Bergamote (et ses likers), sont donc les puristes, nobles, profonds, vrais, et seuls bdsmeurs méritants ce titre (avec un melon de taille stratosphérique aussi, mais bref...).
Ceux qui ne pratiquent pas le même bdsm que Bergamote ( = ceux qui ont essayé de porter des arguments, sans JAMAIS se permettre de dire : "ce que tu fais n'est pas du bdsm", je fais tout de même remarquer, au passage...) sont donc des joueurs, superficiels, dangereux, salissant le bdsm et les valeurs de la république...(pardon, je m'égare).

Bref, 15 pages pour cette conclusion évidente, à qui lit un peu le général...Les personnalités sont tellement évidentes à cerner.
Putain j'avais vraiment du temps à perdre, hier et ce soir.
Basta.
(Sinon, oui, au delà de certains constats difficilement contestables, ce post est bourré de jugements de valeur; et j'assume, grave, parce qu'à un moment, un tel degré de conneries concentrées, ça n'est plus ni recevable, ni défendable, même avec la plus grande volonté de zénitude/bienveillance du monde).
Dernière modification le 12/10/2015 20:21:04 par Irene.
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
Je crois que c'est le plus beau trolling de ce site, 3 jours et 16 pages... Félicitations!!!

Puis je vous suggérer de changer le titre de ce topic par "chacun MON bdsm par Bergamote" ?
14 personnes aiment ça.
Bergamote83
ptitju a dit...


Puis je vous suggérer de changer le titre de ce topic par "chacun MON bdsm par Bergamote" ?


suggère rien ! t'es inintéressant... repars vite lécher le cul de celui-ci ou celle-là...tu ne fais rien de mieux ! Wink
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
Panthère a dit...



"Parfois quand je m'ennuie, je mets mon tutu, une corne géante sur ma tête et de la mousse partout sur moi et je glisse sur le plancher de la cuisine en prétendant être une licorne magique "




Merci de ce petit trait d'humour qui m'a bien fait rire ! Wink

Une photo du résultat peut-être ? Wink Wink
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
sakapuss a dit...


Je connais des Switchs qui ont su me démontrer justement qu'ils étaient tout aussi respecteueux voire, parfois bien plus qu'un couple "classique" BDSM et que dans leurs pratiques ils l'étaient tout autant.




Je suis d'accord avec ça ! Wink

Tout est question de crédibilité.
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
sakapuss a dit...



Salut copine,

Malgré que j'ai essayé de recentrer le fil sur la question initiale, à la lecture des posts, j'ai juste accroché sur les passages traitant la Swich attitude Smile

Désolé copine, juste un petit écart mais, je n'en perds pas un fil ^^

s.

P.S. : Bisous de Nadia qui est à la maison au passage et bisous à vous deux de moi et Samsha Smile


T'es pardonné ! Wink

c'était un court aparté et tu as bien fait de réagir ! Merci de l'avoir fait.

Gros bisous à vous 3, bande de joyeux lurons délurés ! Wink Wink
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
sakapuss a dit...


En gros, c'est le bordel lol On s'en sort pas.




c'est un peu ça !! effectivement.

C'est aussi là qu'on lit les grandes théories de ceux qui n'ont surtout rien à dire ! c'est amusant au finish.

"martinets en plastique" ? j'ai entendu ça à propos des martinets latex...sauf qu'au bout de 10 mn dessous, le pauvre canard faisait déjà coin-coin ! Wink Wink
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
Onyx a dit...

Toc...Toc...Certains auront reconnu mon avatar qui me suis depuis déjà ....Un certain nombres d'années.....Je suis avec attention ce fil, j'avoue avoir hésité à plusieurs reprises à faire une intervention ne voulant pas allimenter les polémiques et 'pourrir' le post de Bergamote...


Toc toc ? ENTREZ !!

Bienvenue à toi. Tu ne pourris rien du tout...au contraire, tu arrives, légère sur tes escarpins, les bras chargés de fleurs odorantes, celle de ton jardin ? Smile

Merci à toi d'être passée par là... Et lorsque tu ne reviens plus à une soirée, c'est sans doute que tu y as vu des choses qui n'étaient pas crédibles pour que tu les qualifies de BDSM ? en tout cas, pas assez proches du TIEN, de celui que tu pratiques et qui te rend si heureuse ! Smile
Soyez la première personne à aimer.
Bergamote83
Onyx a dit...



Merci de ton accueil Bergamote.
Quand je ne retourne pas dans une soirée ce n'est pas forcement parce que j'y vu des choses qui ne me paraissent pas crédibles, juste qu'elles ne font pas vibrer ma soumission et ma sensibilité. Pour autant ça reste des pratiques qui correspondent au BDSM de ceux qui les vivent, et sont à mes yeux respectables.


Je vois...tu as de si beaux yeux ! Smile
Soyez la première personne à aimer.
ptitju
Bergamote83 a dit...



suggère rien ! t'es inintéressant... repars vite lécher le cul de celui-ci ou celle-là...tu ne fais rien de mieux ! Wink

J'imagine bien que je vous parais inintéressant, je m'adapte à mon interlocuteur ^^

Enfin bon, bizarre qu'une "puriste" me tutoie... Encore une adepte du fait ce que je dis, pas ce que je fais....
4 personnes aiment ça.
Lili
Bon allez je donne mon avis de petite Switch ^^
Perso, à chaque son Bdsm je prends!
Je lit ces lettres au sens premiers, à savoir Bondage Domination/Soumission Sado-Maso etc..
Donc pour moi à partir du moment où une personne pratique une de ses variantes elle rentre dans la "case" Bdsm.. Le reste, les codes, la manière de faire etc.. Reste propre à chacun.
Pour ma part: je suis tomber ici par hasard, au fils de mes recherches sur mes fantasmes,après avoir fait plusieurs rencontre en one shot, je me suis aperçu qu'être rabaisser et humilier me parler plus que des baiser et des calins,après m'être aperçu que j'avais un certain degré de masochisme hors norme, je me suis poser des questions sur ce que je voulais vivre et comment. Je suis dans un premiers temps tomber sur ces Connerie de règlement de la soumise etc etc puis j'ai atterri ici et j'y est rencontrer mon premier "Maître".
Toute forte de mes nouvelle croyance en le sujet je me suis donner à lui Corp et âme, me suis plier à ses 4volonté, portant fièrement collier 24h/7, lui décrivant tout et lui obéissant aveuglement ! Tout ça pour me péter la gueule quand il s'est avéré que ce type se foutait de moi dans les grande largeur.. La claque !
Après coup, je me suis remise en question, et je m'aperçois que le Bdsm avec son folklore, et ses attitudes trop codifié n'est définitivement pas fait pour moi.

Je vis maintenant en couple avec mon Maître. Ce qui signifie que dans la vie de tout les jour nous sommes égaux, il nous arrive de nous disputer et je ne mâche pas mes mots dans ses cas la! Je lui demande même parfois de faire certaines chose à la maison etc... Un couple normal quoi! MAIS il n'en reste pas moins mon Maître.
Pour nous le BDSM ce vit dans notre intimité, je lui parle de toutes mes envies/fantasme ne lui cache rien.. Et me soumet à son seul désir. Il m'arrive même parfois de le provoquer et lui mettant une tapette ou en faisant mine de prendre le dessus, et il me remet à ma place sans soucis et très fermement ! Wink
Pour ce qui est du bondage, lui cela ne l'attire pas contrairement à moi qui aiment Encorder, alors il me sert de modèle, et si c'est lui qui est donc "contraint" cela reste possible parsqu'il me l'autorise rien d'autre!
Vous avez évoquer la pluralité, désir évoquer et assouvis pour nous, et sans être entraver bâillonner etc.. Mais encore une fois possible par et pour son désir de le faire! Lui choisi mon ou mes partenaires ma tenue etc etc..
Quand à mon envie de dominer, je ne le fait qu'avec son accord, avec Ses limites et ses exigences ! Encore une fois même en position de domination je reste avant toute chose Sa soumise, sa chienne et son objet!
Alors bdsm tout ça ou pas ? Wink
14 personnes aiment ça.
bonjour.
J'ai passé une heure à écrire un commentaire et fausse manip je l'ai perdu Unhappy.

Je recommence en version plus courte !

Pour moi chaque fois que qqn pense qu'il vit du Bdsm, il vit du Bdsm. Voilà ce qui caractérise à mes yeux Le Vrai Bdsm.
Si on sort d'une morale normalisante et d'un besoin curieux de tout mettre dans des cases, force est d'admettre que personne ne peut savoir ce qui est bien ou bon pour autrui, si on admet que le paramètre de base est son désir. Personne ne sait quel est le désir qui anime l'autre. Dans une relation singulière on peut construire une connaissance de l'autre et de soi, mais nous avançons avec nos désirs, nos expériences, notre rapport au langage, notre connaissance et méconnaissance de nous-même. Nous avons tous une sensibilité particulière aux mots, du côté de leurs acceptions mais aussi de leurs résonnances. Et comme chez l'humain (en dehors de moments de conscience modifiée), les sensations sont tissées aux émotions et à la pensée, de la m^me manière que concernant l'amour à partir du moment où qqn pense que ce qu'il ressent est de l'amour c'est (une forme) de l'amour,à partir du moment où qqn pense qu'il vit du bdsm c'est (une forme) du bdsm.
Qui serais-je pour juger et catégoriser autrui ? Il peut y avoir des pratiques qui provoquent en moi de violentes réactions émotionnelles négatives, ce n'est pas pour autant que j'ai accès à ce que les personnes qui le vivent, vivent.
Je vais à présent partager mon Bdsm (mais dans le post suivant, paske si ça disparait encore ça va m'énerver ! ;p
Dernière modification le 13/10/2015 15:26:04 par Lupa.
2 personnes aiment ça.
Je précise en lien avec mes lecture de ce fil de discussion : ce qui va suivre est un partage de ce que JE vis, ça parlera peut-etre à certains, mais ce n'est pas à visée de généralisation encore moins du côté d'un bien ou bon ou vrai.
C'est ma vérité au jour d'aujourd'hui et si quiconque vient dire que ce n'est pas vrai, il sera en train de nier qui je suis, ce qui est totalitaire et dangereux, je trouve !

Pour moi une relation Bdsm est avant tout une relation humaine. Mes relations humaines entre adultes consentants comportent les bases suivantes : respect et bienveillance réciproque. Désir de vivre et ne faire vivre que ce qui correspond à des désirs et aspirations partagées. chacun des 2 est un adulte subjectivement séparé de l'autre, autonome et responsable et est co-responsable de ce qui se passe dans la relation.

La relation de mon Bdsm est basée sur le lien D/s car c'est ce qui m'attire et m'excite. le lien D/s est prévalent, primordial.
Je me suis inscrite comme switch car je n'aime pas les cases, mes partenaires seuls ont accès à l'intime de mes désirs.

Ma D/s (ma déesse, Heartbeat where are you ? ;p) est basée sur le jeu du rapport de force. Ce qui m'intéresse c'est un mouvement de domination qui rencontre une résistance. Un soumis qui est soumis d'emblée, comme un dominant qui se pose d'emblée à vouloir être obéit, ne m'intéresse pas. cela ne m'excite pas mais me fait osciller entre l'ennui et le fou-rire. Soumettre ou me faire soumettre c'est cela qui caractérise mon rapport à la D/s.
La domination peut se faire par contrainte physique ou verbale, mais cela implique que le dominant ait d'abord acquis un statut de dominant.
JE donne à un homme le statut de dominant s'il fait autorité pour moi. Ce qui fait qu'il fera autorité pour moi est le sentiment que j'ai de son intelligence. Ce sentiment se construit à la mesure de son écoute, son interet pour moi, sa capacité à me parler, s'impliquer, tisser un lien singulier avec moi.
Les pratiques bondage, discipline, sadomasochisme sont secondes et sujettes à variations selon les relations singulières : appel des corps, envies qui surgissent de part et d'autre. Je considère que je vis une relation Bdsm réussie (ou une relation sexuelle ou une relation humaine) quand surgit de l'inédit : nouveaux désirs, nouvelles manières car alors c'est qu'il y a vraiment rencontre.

Douleur et humiliation n'ont d'interet à mes yeux que si elles sont mêlées de plaisir, sachant que cela est très complexe entre le sensoriel et le cérébral. Idem pour le bondage et toute autre pratique. Là où j'en suis le plaisir sexuel et la jouissance physique des deux partenaires est pour moi un ingrédient indispensable à tout moment Bdsm.

Je parle de moment, car dans mon Bdsm il n'existe pas de pure (ni aryenne)relation Bdsm : même dans une relation posée comme uniquement Bdsm, il est nécessaire pour moi qu'il y ait des moments de discussions entre adultes égaux pour débriefer, poser des questions, faire part d'envies,... De plus il peut y avoir des moments ou l'un des deux n'a pas envie ou où les deux ont envie d'autre chose.

Il est bien que mon premier commentaire je l'ai perdu car il était très agressif. certains commentaires ayant générés de la colère en moi.

Je terminerai cependant en disant que certains jugeront que mon Bdsm est ludique, pas vrai, etc...Et je défie quiconque de décréter qu'un Bdsm ludique aurait moins de valeur qu'un Bdsm grave et sérieux. Enfin pour moi dans la sexualité impliquée, d'autant plus Bdsm, on touche aux frémissements de l'âme, il y a donc effectivement une dimension profonde et émotionnelle. Simplement ma voie d'entrée est le rapport de force avec résistance et le jeu.
Donc (en réaction à certains post) dans certaines relations que le soumis insulte le dominant, lui disent d'aller se faire foutre ou essaye de lui mettre des claques est pour moi un ingrédient érotique savoureux.

Concernant les safewords, je m'en remet à un certain GMDDCNNT ;p

Moi, inscrite comme switch, fondatrice du fucking switch journal (ouais je sais il tarde à sortir), gérante d'un café pour soumis interdit aux maitres, je fais mon coming out maintenant :
je suis une sale petite pute de souminatrice et j'emmerde les personnes qui s'affirment au premier degré DDCN (que ce soit des soumis, maitres ou switchs)
A tous les autres, je dis bonjour et merci pour toutes les publications ecrites ou visuelles qui me font réflechir et sourire.
11 personnes aiment ça.
Tinat
Ce sujet a suscité beaucoup de réactions, dans tous les sens. Certains propos m'ont touché, d'autres m'ont blessés, d'autres m'ont énervés... il y en a où je me suis identifiée...je vais réagir sur 2 points et ensuite parler un peu de ma vision du BDSM.

1er point, je suis étrangère. Ce pays m'a accueil (pas toujours les bras ouverts) mais je l'aime, je ne bousille pas ses infrastructures mais au contraire j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice comme je peux. J'ai un profond respect des institutions (même quand elles sont injustes envers moi).

2eme point, je suis Switch. j'ai d'abord compris et accepté mon besoin et envie d'être soumise. Lors de ce cheminement, j'ai identifiés et compris que les mécanismes qui m'excitent dans cet échange. J'ai ensuite réalisé que ce sont les mêmes mécanismes dans les deux sens. D'où la naissance de cette envie d'être celle qui domine. Pour moi être Switch ce n'est pas "ne pas choisir son camps" mais au contraire, connaitre dans sa chair les deux postures. Comment connaitre l'impact de la cravache si on y a pas goûter? à moi ça me semble très naturel et je comprend que ça puisse être impensable à des dom ou à des soumis car ce qu'ils recherchent et différent de ce que moi je recherche.

Ma vision du BDSM m'est propre et n'engage que moi et mes partenaires passés et futurs. le BDSM est une relation librement consentie entre 2 adultes majeurs impliquant l'une ou l'autre de ses termes : bondages, domination/ discipline, Soumission/sadisme, Masochisme.

Pour ma part, ce qui m’intéresse c'est le rapport D/s et s/D (en second lieu le bondge), ses mécanismes, son impact sur mon esprit et dans ma chaire lors d'un rapport sexuel ou sexualisé. Ce rapport implique un échange entre deux personnes et donc par définition ce rapport est unique, ( un individu ne peut pas créer le même type de lien/relation avec 2 individus distincts).

Ce que je cherche c'est satisfaire mon besoin d'appartenance et d’acceptation, visualiser et sentir ce lien fort pendant les instants d'extrême fragilité et de puissance. C'est très difficile à expliquer mais les personnes qui me connaissent et/ou ont les mêmes besoins que moi peuvent comprendre.

Je conçois le BDSM comme un monde où l'aspect, ludique, expérimental et jovial de la sexualité humaine peut s'exprimer librement sans tabous ni préjugés.

Pour conclure, chacun son BDSM, faisons le BDSM et pas la guerre et bon BDSM à vous,
1 personne aime(nt) ça.
Lady Hydre
Kali a dit...



Hein ???
Mééééééééééé...............
C'est plus un dom alors !

Alors... quand le lavement est administré à la dom (moi), la dom devient soumise ?
Ben je vais chier sur qui, moi ?
Tongue

j'aime toujours autant ta poésie >dame kali ^^
1 personne aime(nt) ça.
ludic2
mutation a dit...

je vais tenter de recentrer le débat, s'il existe encore.

après avoir lu le thread en entier, et pu lire certaines choses me paraissant... déplaisantes, je pense pouvoir voir trois camps.

le premier est le camp des élitistes: dans ce camp, je range les 24/7, les classiques, bref, la "vieille garde". à tendance conservatrice sur l'image et les origines du bdsm.

le second est le jeu de rôle: dom, sub, ceux et celles qui pratiquent depuis des années mais qui n'ont pas peur de sortir des cases établies.

le dernier est la nouvelle vague: switch, bousculade des rôles préétablis, aux antipodes du premier camps.

...

Sans forcément remettre en cause tout ce que vous écrivez , je trouve très curieuse cette classification; le fait d'être switch, dominant(e) ou soumis(e) n'a à mon sens aucun lien avec les générations. J'ai eu des contacts avec des couples relativement jeunes où l'un se déclarait dominant et l'autre soumis. De même, je pense (même si on en parle moins) que de tous temps il y a eu des gens à tendance switch. C'est une question de caractère et de vécu dans l'enfance à mon avis.
1 personne aime(nt) ça.
ludic2
mutation a dit...



...
je ne veut pas partir dans la psychologie de comptoir en m'hasardant à parler d'enfance pour les préférences sexuelles, plutôt pourrions-nous parler de quête de sensations? dominer et soumettre sont deux sensations bien différentes et chaque acte a sa propre saveur et sensation associée, certains préfèrent l'un sur l'autre, mais comme je l'ai dit plus haut, pourquoi se priver si on apprécie les deux?

à l'inverse, je ne doute pas qu'il y ai des jeunes traditionalistes (des jeunes vieille garde, si vous me le permettez) et des vieux progressistes.

je suis curieux de votre avis. pensez vous qu'il y a des branches de pensée différentes (comme moi), ou à contrario pensez vous que non?

C'est amusant, parce que vous persistez, dans votre dernière phrase, à parler de vieille garde et de progressistes. Pour moi,il n'est pas question de "veille garde" ni de "progressiste"; il y a eu des soumis(e)s et des dominant(e)s depuis bien longtemps dans l'histoire (même si des tendances ont du se cacher à certaines époques). Il est de même probable qu'il y a eu des switchs à toutes les époques. On ne voit pas pourquoi çà changerait au 21e siècle.
Personnellement,je ne mets aucune échelle de valeur entre ces 3 tendances. Par contre, je trouve un peu offensant que vous considériez comme "vieille garde" des pratiques qui elles aussi remontent à la nuit des temps et ne sont certainement pas prêtes de disparaitre, même si elles peuvent se modifier un peu dans le temps.
Je persiste à dire toutefois (en tous cas pour les tendances soumises et dominantes) que ces tendances remontent à notre enfance, voire sont innées. J'analyse en tous cas très bien ce qui, pour ma part, dans mon enfance, m'a conduit à la soumission étant adulte.
Soyez la première personne à aimer.
#
Paradoxal a dit...

Lapin Rouge,
Comme vous le soulignez vous êtes nouveau, n'ayez crainte, si vous desirez vous exprimer sainement, vous aurez votre lot de gnomes aux fesses… on en reparlera. Surtout si vous rentrez dans des embrouilles dont vous ne connaissez ni tenant, ni aboutissants....


Bonjour Paradoxal,
Je n'ai aucun problème à faire amende honorable lorsque cela se justifie.
Vous aviez raison , j'ai bien moi aussi MON "lot de gnomes aux fesses" et c'est même une plaie prévue et acceptée dans les CGU du site; mais on n'en reparlera pas parce que comme le dit ThomasWok ce genre de débat stérile équivaudrait à faire des longueurs dans sa baignoire !
Happy
Au plaisir de lire vos liens humoristiques sur les forums, un angle de participation que j’apprécie beaucoup plus que ce qui a motivé notre premier échange sur ce forum "maudit"!
Je fais du reste le ménage des commentaires que je vous y avais partagés.

Bon dimanche Paradoxal

Il va sans dire que j'aurai nettement préféré vous délivrer ce message directement sur votre mur privé mais comme il ne m'est pas accessible, je le fais ici ; ne prenez donc pas ombrage d'une quelconque manœuvre machiavélique imaginaire pour souffler sur des braises éteintes svp !
Smile
Dernière modification le 06/12/2015 16:03:36 par lapin rouge.
Soyez la première personne à aimer.
#
Paradoxal a dit...




Bonjour Lapin Rouge.


Tout les commentaires que vous avez fait à mon encontre n'étaient pas dénués de sens et je n'ai pas senti d'attaque ad hominem outre mesure. Et je pense sur tout les fils avoir bien tout lu. Vous pouvez parfaitement les laisser.

Je vous souhaite également une bonne fin de dimanche.



Je ne regrette pas cette suppression et peut être ferez vous de même dans la foulée après réflexion sur "l'auto censure" qui fait recette sur le mur général !

Le devoir citoyen m'appelle sans enthousiasme mais entre la peste et le choléras je vais opter pour la varicelle. Soupir!

Bien à vous
Soyez la première personne à aimer.