Affichage d'un seul post
Bergamote83
Shalimée a dit...

En revanche, je pense que cette formule ne doit pas empêcher d'avoir soi-même sa propre conviction de ce qu'est le bdsm pour soi et de l'exprimer. Il ne doit pas devenir une sorte de formule politiquement correcte qu'on sort pour éviter tout débat. La condition étant qu'avoir une conviction nécessite aussi d'être conscient que conviction est différent de vérité universelle.
Par ailleurs, trop souvent, le "A chacun son bdsm" empêcherait de s'interroger sur ce qu'on voit et sur le bien fondé, l'acceptabilité de ce qui existe sous prétexte de consentement ou de "c'est le/la Maître(sse) qui décide".

Bravo pour cette longue tirade. Je pense (et j'espère) qu'elle ne pourra qu'emporter l'unanimité. Smile

L'intérêt de ce fil est bien de dire qu'il est possible d'avoir une propre conviction et surtout de pouvoir l'exprimer (à travers d'exemples, c'est plus facile)...mais en aucun cas de jouer les ayatollahs imposant une charia BDSM !

Loin de moi l'idée de prôner une vérité universelle mais au contraire de recueillir les différents témoignages de chacun qui feraient qu'ils vivraient heureux dans un BDSM "atypique" par rapport au mien/tien/sien.

Je trouve intéressant la participation de certains qui n'ont pas peur de dire des mots comme "règles" "codes" ou autres qui sectorisent nos pratiques de manière sécuritaire.
Soyez la première personne à aimer.