Affichage d'un seul post
Bergamote83
#56
Nienna a dit...

En ce qui me concerne, je fais bien la différence entre une soumise et une Kajira (esclave Goréenne). Lui, n'avais pas la même vision du BDSM et m'a dit que je n'étais pas une soumise mais une fantasmeuse.

Voilà un exemple du "chacun son BDSM".



Pour le coup, sa vision à lui renvoyait au monde de Gor... D'après moi, c'est une variante du BDSM.

De même que ESCLAVE n'est pas SOUMISE.

Je crois que personne ne fait référence à une bibliothèque de codes. En fait, le BDSM ne date pas du XXIème siècle et (non, non) ce n'est pas Bergamote qui l'a inventé ! Wink Wink

Il est transmis de manière irrationnelle. Chacun ressent une attirance vers la domination ou la soumission. C'est en soi et à un moment donné, assumé. Alors, on cherche à savoir s'il existe d'autres personnes comme nous ou si on souffre d'une maladie orpheline !

C'est là que le net nous apporte son flot d'informations (fausses ou vraies, personne ne peut le savoir) dans lesquelles on se reconnaît, à travers ce que l'on ressent ! Puis une rencontre peut tout changer et ce que nous avons refusé hier, nous l'accepterons avec plaisir demain...

Il n'empêche que dans notre BDSM, il y a des limites et des tabous, des interdits et des choses qui intriguent ou qui effraient.

L'idée de ce fil n'est pas de décréter si telles ou telles choses sont BDSM ou non de manière irrévocable, mais bien d'indiquer en quoi, NOUS, personne individuelle, lui trouvons une connotation BDSM.
1 personne aime(nt) ça.