oiseau-sardonique a dit...
Je n'ai jamais utilisé de safe-word. Je me suis sentie mal quelques fois, j'ai fait un malaise, j'ai eu des coups de cafards en plein milieu d'une séance, je n'ai pas aimé certaines choses : il et elle l'ont sentie, naturellement. Je n'encourage pas à ne pas utiliser de safe-word. Mais ce n'est pas parce que je n'en utilise pas que ce n'est pas du BDSM

J'ai commis les mêmes erreurs. Pour moi, prononcer le safeword, c'était mettre mon Maître en échec, en lui faisant remarquer que LUI n'avait pas remarqué mon malaise ou mon mal-être !
Sauf que c'est impératif de le prévoir...car l'erreur est humaine et le Maître, si bon qu'il soit, n'est pas infaillible.
Mieux vaut le prévoir et ne jamais l'utiliser qu'il soit inexistant et que rien ne puisse arrêter une séance qui tourne mal.
Vous avez beaucoup de chances de toujours avoir eu à faire à des dominants perspicaces et responsables mais ce n'est pas le cas de tous ! et surtout dans des relations qui débutent.
On ne peut pas laisser dire que le safeword est inutile (d'ailleurs, vous ne l'avez pas dit !).

Soyez la première personne à aimer.