sakapuss a dit...
Il serait donc très dommage que nous-même venions évincer une pratique sur un jugement de valeur. C'est sur cette réflexion que j'ose penser que les Switchs ont toute leur place dans le BDSM.
Bizarrement, alors que je ne l'ai pas exprimé ici... on dévie du sujet pour l'amener à la switchitude !
Nulle part, je n'ai écrit que les SW n'avaient pas leur place dans le BDSM !!! Je ne comprends pas leurs codes certes, mais lorsque je vois un couple jouer, je vois un/e DOM et un/e SOUM.
Soit un/e qui domine et l'autre qui se soumet. Peu m'importe qu'ils s'estampillent SW parce qu'un quart d'heure après le collier aura changé de cou !

Quant aux pratiques qui ne sont pas les nôtres (comme les jeux d'aiguilles, de sang, scato...), toutes nous intéressent lorsque leurs pratiquants expliquent leur trip et nous ne nous privons pas de sortir et rallier ces soirées.
Je me souviens d'une soumise qui me racontait avoir eu une expérience zoo...loin de moi l'idée d'y souscrire...mais à l'écouter, et à la manière dont elle en parlait (objetisation, maîtrise et contrôle du Maître...etc -je vais pas faire l'apologie car c'est interdit par la loi-)... et bien, j'ai compris son envie. Ce n'est pas pour autant que j'y viendrai un jour mais je pourrais admettre que ce soit du BDSM car on y retrouve des codes de base (l'obéissance, l'objetisation, la soumission, la Maîtrise, le dépassement de soi...et j'en passe) !
Soyez la première personne à aimer.