Bergamote83 a dit...
Bah si on s'en tient au basique : Bondage - Discipline - Domination - Soumission - Sado-Masochisme.
Je n'y vois pas fétichisme...
Le fétichisme était un exemple (donné parce qu'il a été fait mention de Fetlife et que les fétichismes y sont légion), je pose juste des questions, je m'interroge. François a répondu pour le shibari, qui n'est pas bondage c'est entendu. Le fétichisme est une composante mais pas un élément essentiel. En revanche, il y a des sadomasochistes qui n'ont pas de relation Ds pour autant. Qui vive juste leur sm dans une relation miroir.
Et pour revenir sur une pratique qui semble défriser certains, si le dominant a des plaisirs physiques, comme le plaisir anal, il peut exiger que sa soumise lui offre ce plaisir, il me semble. Rien de switch là dedans. Juste de la domination. La soumise ne lui manque pas de respect, elle lui procure un plaisir exigé. Purement Ds pour moi.
je dis oui pour les règles de base de consentement mutuel, de respect et de sécurité, dont fait partie le safecode (mais finalement, que l'on peut retrouver en vanille ou dans la pratique du shibari).
f.xees a dit...
Pour rétablir ce que je disais, il y à aujourd'hui beaucoup plus de switch qu'avant, je ne crois pas avoir dévolorisé cette etat de composition d'un binôme.
Pas sûr qu'il y ait plus de switch, juste qu'ils s'assument mieux sans doute dans leur switchitude, qu'elle est ainsi plus visible
3 personnes aiment ça.