Affichage d'un seul post
#
analogique a dit...

A ce stade, je ne serais même pas surpris de lire que "le bdsm est une sexualité judéo-chrétienne de race blanche". L'initiatrice de ce fil confirme qu'elle est et restera toujours la Nadine Morano du bdsm, un titre que personne ne s'aviserait de lui disputer.

Je ne peux que témoigner de mon admiration sans borne à celles et ceux qui tentent encore et toujours de dialoguer, qui préfèrent obstinément l'échange au mépris et la la morgue qu'on leur oppose.

C'est amusant, je me disais, en lisant ce soir ce fil que j'avais quitté hier après-midi, que, vraiment, ton intervention ferait tellement de bien...
Mais tu as raison : ça ne sert à rien !

Alors, sans atteindre le niveau de colère d'Édoné (la vache, tu t'es lâchée m'dame^^), un petit essai de synthèse, finalement très simple :
-ce que pratique Bergamote est du vrai BDSM
-ce que ne pratique pas Bergamote n'est pas du vrai BDSM

Un jour (ou pas), je réussirai à comprendre par quels ressorts intellectuels étranges on peut ne pas comprendre que TOUS les prétendus arguments posés ici par les auto-proclamés puristes ne sont QUE des jugements de valeurs, potentiellement excluants, potentiellement agaçants, potentiellement blessants, potentiellement vexants...
Petit rappel sémantique : un argument N'EST PAS formulé en "c'est bdsm / ça n'est pas bdsm". Non, non. Ça, c'est la claire précise et parfaite illustration d'un jugement de valeur, émis par les détenteurs uniques de la vérité, bien sûr.

Ceux qui pratiquent le même bdsm que Bergamote (et ses likers), sont donc les puristes, nobles, profonds, vrais, et seuls bdsmeurs méritants ce titre (avec un melon de taille stratosphérique aussi, mais bref...).
Ceux qui ne pratiquent pas le même bdsm que Bergamote ( = ceux qui ont essayé de porter des arguments, sans JAMAIS se permettre de dire : "ce que tu fais n'est pas du bdsm", je fais tout de même remarquer, au passage...) sont donc des joueurs, superficiels, dangereux, salissant le bdsm et les valeurs de la république...(pardon, je m'égare).

Bref, 15 pages pour cette conclusion évidente, à qui lit un peu le général...Les personnalités sont tellement évidentes à cerner.
Putain j'avais vraiment du temps à perdre, hier et ce soir.
Basta.
(Sinon, oui, au delà de certains constats difficilement contestables, ce post est bourré de jugements de valeur; et j'assume, grave, parce qu'à un moment, un tel degré de conneries concentrées, ça n'est plus ni recevable, ni défendable, même avec la plus grande volonté de zénitude/bienveillance du monde).
Dernière modification le 12/10/2015 20:21:04 par Irene.
1 personne aime(nt) ça.