Affichage d'un seul post
ludic2
mutation a dit...

je vais tenter de recentrer le débat, s'il existe encore.

après avoir lu le thread en entier, et pu lire certaines choses me paraissant... déplaisantes, je pense pouvoir voir trois camps.

le premier est le camp des élitistes: dans ce camp, je range les 24/7, les classiques, bref, la "vieille garde". à tendance conservatrice sur l'image et les origines du bdsm.

le second est le jeu de rôle: dom, sub, ceux et celles qui pratiquent depuis des années mais qui n'ont pas peur de sortir des cases établies.

le dernier est la nouvelle vague: switch, bousculade des rôles préétablis, aux antipodes du premier camps.

...

Sans forcément remettre en cause tout ce que vous écrivez , je trouve très curieuse cette classification; le fait d'être switch, dominant(e) ou soumis(e) n'a à mon sens aucun lien avec les générations. J'ai eu des contacts avec des couples relativement jeunes où l'un se déclarait dominant et l'autre soumis. De même, je pense (même si on en parle moins) que de tous temps il y a eu des gens à tendance switch. C'est une question de caractère et de vécu dans l'enfance à mon avis.
1 personne aime(nt) ça.