Affichage d'un seul post
ludic2
mutation a dit...



...
je ne veut pas partir dans la psychologie de comptoir en m'hasardant à parler d'enfance pour les préférences sexuelles, plutôt pourrions-nous parler de quête de sensations? dominer et soumettre sont deux sensations bien différentes et chaque acte a sa propre saveur et sensation associée, certains préfèrent l'un sur l'autre, mais comme je l'ai dit plus haut, pourquoi se priver si on apprécie les deux?

à l'inverse, je ne doute pas qu'il y ai des jeunes traditionalistes (des jeunes vieille garde, si vous me le permettez) et des vieux progressistes.

je suis curieux de votre avis. pensez vous qu'il y a des branches de pensée différentes (comme moi), ou à contrario pensez vous que non?

C'est amusant, parce que vous persistez, dans votre dernière phrase, à parler de vieille garde et de progressistes. Pour moi,il n'est pas question de "veille garde" ni de "progressiste"; il y a eu des soumis(e)s et des dominant(e)s depuis bien longtemps dans l'histoire (même si des tendances ont du se cacher à certaines époques). Il est de même probable qu'il y a eu des switchs à toutes les époques. On ne voit pas pourquoi çà changerait au 21e siècle.
Personnellement,je ne mets aucune échelle de valeur entre ces 3 tendances. Par contre, je trouve un peu offensant que vous considériez comme "vieille garde" des pratiques qui elles aussi remontent à la nuit des temps et ne sont certainement pas prêtes de disparaitre, même si elles peuvent se modifier un peu dans le temps.
Je persiste à dire toutefois (en tous cas pour les tendances soumises et dominantes) que ces tendances remontent à notre enfance, voire sont innées. J'analyse en tous cas très bien ce qui, pour ma part, dans mon enfance, m'a conduit à la soumission étant adulte.
Soyez la première personne à aimer.