Alex msda
#0
Bonjour à tous,
je poserais ma question après un petit préalable;qui m' a donner à réfléchir à sa lecture, et dont je joints le texte:

rkk
Bonjour a tous,moi aussi je ferme mon compte et je me casse.....
Je vous fait cado du message que m'a envoyé une Domina avec qui je suis entré en contact et qui a elle aussi fermée son compte depuis....

"Je n'imaginais pas que j'allais trouver en concentration aussi importante des personnes aussi irrespectueuses , malhonnêtes dans leurs intentions .Le dernier c'était un dominateur qui se faisait passer pour un soumis et qui n'arrivant pas à séduire des soumises était en imposture. Certains peuvent se montrer agressifs et menaçants lorsque l'on n'accède pas à leurs satisfactions rapidement . On trouve aussi en grande quantité des paumés qui vous prennent pour une pute bénévole et vous considèrent comme un objet.
Je ne veux plus continuer , je pense que les seules qui s'en sortent sont celles qui en font leur métier . Sans compter les hommes mariés qui pullulent .30% sur les autres sites , sur les sites spécialises ils representent 70% ensuite 40 % de fantasmeurs , des micros pénis , des impuissants frustrés etc.... 6 mois de galères à vous dégouter des hommes et a en devenir lesbienne. D'ailleurs il parait que beaucoup de dominas soit sont prostitués soit lesbiennes , je comprends mieux ."

Le mur général,est dégoulinant de miévrerie,et les images léchées et esthetiques que je les membres de la communauté postent a longueur de journées a mon avis bien loin de la
réalité......


donc ma question est la suivant: le BDSM est il un ART ? ou un exutoire?
quant je parle d' Art, dans son ensemble bien sur; autant concernant le shibari, que dans le cadre "D S" ou SM. Amener l' autre, la soumise ou le soumis, à se découvrir, à mieux se connaitre,à jouir de manière totalement différente, que dans le "Vanille" entre autres....et cela de manière physique, ou cérébral ainsi,repoussant ses propres limites, pour aborder de nouveaux rivages.
pour ce qui concerne l' exutoire??? effectivement il peut être fourre tout, mais celui ou celle qui auras la chance de pratiquer le BDSM ne se verras t' il pas, délivré de ses tourments en la matiére??....encore faut il accepter sinon les règles, mais au moins certains codes, qui nous mènent telle une initiation, au Graal; autant le ou la "Dominant" que le ou la Soum.
3 personnes aiment ça.
Empire
#1
Pour moi, il relève totalement de l'ART...
Et par conséquent: Il n'est pas accessible ni compréhensible par tous le monde.
Il ne peut convenir à tout le monde.
Dominer ou se soumettre impose un profond voyage en soi même, puis en l'autre. Un chemin initiatique ou l'on apprend, ou l'on comprend, ou l'on découvre chaque jours de nouvelles choses.
Comme tout ART, il nécessite au départ une passion ET un talent... De cette passion ET de ce talent découlera un travail, des techniques (géré ses émotions, appréhender et magnifier la douleur ou la contrainte, Poser son esprit sur les instants, Trouver les milles subtilités qui permettrons à chacun de percevoir celui ou celle qu'il est vraiment... Etc...)
Percevoir le BDSM comme un exutoire est dangereux...
On peux jouer de la guitare avec 4 accords et "s'amuser"... Ou bien on peut travailler, et travailler encore, armée de sa passion et de son envie d'atteindre une maitrise qui nous fera découvrir l'immensité des possibilités de l'instrument...
Si c'était simple... Tous le monde le ferait..........
3 personnes aiment ça.
Empire
#2
Bien sûr Salomé. C'est une danse à 2 (ou plus d'ailleurs!!). Les deux cheminent ensembles...
3 personnes aiment ça.
Stefane
#3
Bonjour, Bonsoir (selon votre heure de lecture de ce post)
De mon point de vue neuf dans ce monde.

Est ce un art d'être une soumise, est ce un art d'être un maitre?
L'art c'est de faire grimper au 7eme ciel les 2 acteurs.
L'art c'est de faire que la soumise veuille revenir la prochaine fois, l'art c'est que le maître se sente dominant.
Ce peut être un exutoire mais exutoire ne veut pas dire non plus un déchaînement de violence.

Pour moi, le bdsm serait mon exutoire de la vie quotidienne planplan.
Mon but est qu'il devienne un art comme je le décris plus avant.
La définition wikipedia (référence en terme de définitionHappy) rappelle bien avant tout le but: prendre du plaisir sexuellement.
Le sigle BDSM désigne une forme d'échange contractuel utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation
ou la mise en scène de divers fantasmes dans un but érogène. "

Voilà cela n'engage que ma vision: je ne me vois pas en tant que futur artiste mais un gars qui va rencontrer une femme qui veut être dominée parce qu'elle y prendra son pied et moi aussi.

Je rajouterais juste une remarque sur le message de rkk a mda: évidemment que les femmes doivent être harcelées sur tous les sites puisqu'en minorité, je le comprends. Quand je vois cependant que certaines femmes ont 80 amis sur ce site, cela signifie vous ouvrez votre porte à 80 mecs donc n'accepter que ceux qui vous semblent 'équilibré' dans leurs posts précédents.
Et si un homme qui a deja 80 ami(e)s sur le site vous inite, quel est son but? Avoir un cheptel de potentielles proies...

Voilà et comme je le dis maintenant toujours sur mes postsn cela n'engage que moi et ce n'est pas une règle que j'assene. Happy
1 personne aime(nt) ça.
Alex msda
#4
@Salomé,
merci de votre participation à mes quelques lignes et à ma réflexions...
Mais , mais , sauf oublie de ma part, et cela est possible avec l' age, je ne me souvient pas avoir écrit" magnifier la douleur", si c' est le cas cela pourrait avoir trait au plaisir que prend l' autre, au plaisir de la douleur pour atteindre la jouissance.

soyez sans crainte, salomé, je ne minimise absolument pas le rôle du soumis ou de la soumise,et là effectivement j' ai du quelques part écrire quelques chosesà ce sujet. aucune équivoque!!!sans soumis ou soumise le maitre n' est rien...pour être plus léger je dirais "comme un Général sans armée"
Soyez la première personne à aimer.
Alex msda
#5
@ Sytry, je vais essayer de clarifier ma pensée suivant en cela, votre invitation.

pour commencer par un point positif , je dirais que je suis particulièrement en accord avec votre définition, "des codes et des règles".
concernant "le Graal" ceux qui se sont penchés sur le sujet savent que si il à existé, personne ne l' à trouvé...d' ou la perpétuelle recherche et là aussi je vous rejoint même si les mots ne sont pas les mêmes.le but à atteindre est lointain peut être inaccessible, le travail sur sois même toujours présent, et ce pour en tirer le plus de plaisir partagé possible.
pour ce qui est du fourre tout, là c' est un gros morceau....tout d' abord la domina dont j' ai pris la liberté de reprendre le texte en à donnée un bel éventail, reste ensuite à peaufiner pour savoir si tel ou tel n' est pas là par opportunisme,pour aller à la pêche,ou comme vous le dite si bien pour alimenter certaines névroses, et comme dans tout fourre tout, chacun remplira avec ce qu' il souhaite, pour ma part j' ai souvent la mauvaise impression que d' aucun, ne sont ni dominants(e) , ni soumis(e), mais use d' artifices pour satisfaire des besoins dont ils ont par ailleurs essuyés les échecs.mais comme toujours...avec toutes les réserves possibles, je ne souhaite pas juger ; mais observer.
1 personne aime(nt) ça.
ptitju
#6
Vu le nombre de boulets (et boulettes), d'égocentriques, de "j'ai toujours raison" sur ce site, non, ce ne peut être de l'art.
2 personnes aiment ça.
Alex msda
#7
@leather, tout est bon dans le cochon, mais tout les cochons ne sont pas bons.....qu' en penser vous?
Soyez la première personne à aimer.
Alex msda
#8
@ptitju , alors disons qu' en la matière on appellera cela de l' art contemporain.mais rien a voir avec le BDSM que j' evoque.
Soyez la première personne à aimer.