Affichage d'un seul post
Malganis
#5
merci de vos reflexions Smile

Je pense que nous sommes globalement d'accord avec Montesquieu en effet.

@Baphomet, en effet je n'avais pas évoqué le manipulateur.

J'ai pris le cas extrême du profil de tortionnaire psychopathe physique pour illustrer l'exemple type d'abus dans une relation à sens unique, mais le manipulateur est bien plus subtil et destructeur au final s'il n'y a pas de bienveillance en lui à la base.
Oui dans le cas d'une influence psychologique la violence n'est pas "évidente". C'est plus insidieux. Plus hypnotique. Plus difficile à confronter. Et à fuir.

J'ai par le passé jouer avec cet art de faire je pense. A la différence que j'ai toujours aimé jubiler de la conscience de mon vis à vis. Ne serait ce que part des points réguliers à posteriori : "Regarde jusqu'où tu es allée, de ton fait, de mon fait, qu'est ce qui te plait ?"

C'est là où j'oscille autour de cette idée que le pouvoir appartient uniquement à celui ou celle qui l'accorde au dominant, certes oui @anguis Wink Je pense qu'il y a moyen de naviguer avec.
Certes oui il y a choix primal de se laisser aller dans les bras d'un homme, qui plus est dominant. Mais ceci est aussi valable dans l'autre sens car pour ma part si je n'aime pas je ne vibre pas autant de mon vis à vis. Et sans inspiration... Bref j'aime l'idée que ce choix soit partagé à la base dans un élan équitable.
Ensuite, une fois la relation en cours, même si le pouvoir global de se soumettre et jusqu'où appartient à la soumise, il y a parfois des petites victoires où l'on peut amener la dite soumise à vous accorder quelque chose qu'elle ne pensait pas pouvoir ou vouloir.

J'aime pour cela fouiller ses désirs, connaître ses tentations, jouer avec ses addictions, son orgueil et/ou sa loyauté envers des promesses librement consenties, ou des prix à payer par gratitude ou équité... Là, il y a manipulation quelque part oui. Et il y a des laisses et des colliers virtuels moins évidents à tenir que dans un espace temps et matériel confiné. Mais une fois ceci compris, voire ludiquement transparents dans un esprit bienveillant, c'est jubilatoire pour chacun.
Dernière modification le 19/01/2017 14:41:53 par Malganis.
Soyez la première personne à aimer.