aurion64
#1
Bonsoir et bienvenue à vous.
Je ne serais sans doute pas le plus apte à parler, etant moi même dominant, il m est donc difficile de dire ce qui plait dans la soumission. Toutefois, je peux peut être vous apporter le fruit de ma réflexion.
Premièrement qu est ce qui l attire, la douleur ou la soumission. Les deux ne sont pas forcement lié, on peut aimer la douleur sans soumission et la soumission, sans la douleur... Les deux ne sont pas lié au même fonctionnement.
Je suppose que vous en avez déjà parler avec lui, et que vous le connaissez mieux que nous. Donc vous a t'il deja dit ce qu'il aimait dans le bdsm, le fait de perdre le controle? la douleur? peut être le fait de se sentir inférieur?
En fonction, les réponses ne seront sans doute pas les même...
Mais dans tous les cas, sachez que c'est courageux de tenter de le comprendre, et je vous souhaite une bonne chance ^^
Dernière modification le 30/04/2017 23:38:29 par aurion64.
2 personnes aiment ça.
analogique
#2
Bonjour et bienvenue nouvelle,
Il y a plein de ressorts distincts et parfois opposés entre les différentes facettes du bdsm...
Il y a quelques années, j'avais tenté de proposer une synthèse qui est encore consultable ici:
https://www.bdsm.fr/forum/thread/103/tendances-bdsm-o%C3%B9-se-situer/
La vision que je propose est subjective et n'est sans doute pas partagée par tous, mais peut-être vous offrira-t-elle quelques clés qui vous permettront de vous orienter...
En tout cas bravo pour votre démarche de curiosité, et tout le meilleur pour votre relation.
PS: outre les questions que vous poserez ici, et où vous aurez des réponses, vous pouvez aussi flâner sur la partie francophone de fetlife, et par exemple aller consulter les discussions de ce groupe: https://fetlife.com/groups/67485
Dernière modification le 01/05/2017 00:25:06 par analogique.
Soyez la première personne à aimer.
analogique
#4
42975
D'un autre côté il parle de domination/soumission donc ca doit aussi m'exciter à moins que ce soit juste un prétexte pour prendre ou donner une fessée?
Il y a une infinité de pratiques, et tout autant une infinité de sens qu'on peut leur donner...
Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts puisque tout (ou presque) peut devenir moteur de désir.
Si vous plongez dans ce type de relations, votre part consistera en effet à découvrir ce qui vous excite, vous, et quelle part de vos fantasmes peut rencontrer les siens.
Parce que si vous êtes juste une distributrice de fessée pour lui faire plaisir sans amener vos propres envies dans la relation, je ne suis pas sûr que ça puisse marcher très bien longtemps...
3 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#7
Bonjour à vous.
Pour commencer je veux dire que si vous vous sentez vanille (une sexualité classique) vous ne devez en ressentir aucune honte ou aucun remord.
Concernant le bdsm je dirais que la façon dont vous livrez les choses devraient être approndies
Masochisme : Je ne comprends pas comment la douleur peut devenir un moteur de désir, en tout cas chez moi ca me refroidit plus qu'autre chose. Je pense que je résiste assez bien à la douleur, mais je n'y prend aucun plaisir.
Un des moteurs de la douleur est la satisfaction de l'autre. Le plaisir s'exprime ainsi au travers du plaisir de la Domina. La douleur peut aussi être un "retardateur" de plaisir afin d'optimiser le plaisir sexuel
Soumise : Je suis incapable d'obéir de mon plein grès, je déteste qu'on m'impose dès chose ou qu'on me donne des ordres, je n'obéis que par la contrainte et en général la contrainte physique parceque si on me fait du chantage je suis capable de refuser quelques chose dont j'ai envie pour ne pas "lâcher".
La plupart des soumises que j'ai pu croiser ont un caractères forts et savent ce qu'elles veulent dans la vie. Je ne suis pas Dom mais je dirais que la soumise n'est jamais contrainte par son maître. Elle est au contraire accompagnée pour se dépasser ou s'accepter. Il n'y a pas vraiment de rapport de force pour savoir qui va lacher car la soumission est offerte à celui que la soumise choisie.
Sadisme : J'aime pas faire mal au autres physiquement et je n'en ai pas envie. Encore moins à quelqu'un avec qui j'ai envie de construire quelques choses! Pour moi la douleur psychique qu'on peut amener avec des mots et bien plus grande que la douleur physique.
Le sadisme peut aussi être un moteur de plaisir dans votre cas. En effet donner du plaisir peut vous en procurer. On apprend très jeune que l'on ne doit pas faire mal mais ici cette douleur vient renforcer le lien psychologique entre les 2 âmes.
Dominante : L'idée d'avoir du pouvoir sur quelqu'un ne m'excite pas non plus, j'aime avoir du caractère en face de moi, du répondant. Quelqu'un qui me tien tète.
Je vous rassure être soumis ne veut pas dire être une carpette ambulante. Chaque soumis à son caractère et ses particularités. Simplement il accepte à un moment donner de faire totalement confiance à une autre personne en lui offrant le pouvoir. Ca permet aux soumis de lacher prise et de ne plus être "en responsabilité". Il obéi à celle en qui il a toute confiance
Bondage : l'idée d'être attaché me fait très peur, pas de contrôle sur ce qui se passe, c'est horrible! De plus je ne sais pas faire confiance au autre.
Le bondage demande un peu de pratique et de sécurité (vous trouverez plein de super conseils ici). Cependant quand on est attaché on ne ressent pas vraiment les cordes comme une contrainte. Ca fait plutôt l'effet d'un cocon protecteur.
En résumé quelques soit le côté ou la pratique, la confiance le respect et le dialogue sont toujours au centre.
En espérant que cela vous aide un peu.
3 personnes aiment ça.
analogique
#8
Bonjour,
Sans rentrer dans le détail, je relève deux choses.
42975
Dominante : L'idée d'avoir du pouvoir sur quelqu'un ne m'excite pas non plus, j'aime avoir du caractère en face de moi, du répondant. Quelqu'un qui me tien tète.
Ce n'est pas incompatible: les relations D/s peuvent tout à fait intégrer le répondant de la personne "soumise".
La plupart des dominant(e)s que je connais n'aiment pas que tout leur soit acquis d'avance et préfèrent conquérir ce qu'ils vont chercher chez l'autre...
42975
Bondage : l'idée d'être attaché me fait très peur, pas de contrôle sur ce qui se passe, c'est horrible! De plus je ne sais pas faire confiance au autre.
Les pratiques bdsm peuvent être vues comme une école de la confiance réciproque entre deux partenaires...
Quant à la perte de contrôle, c'est un mot clé de la soumission: reste à déterminer si vous pouvez apprécier de devenir attacheuse à défaut d'envisager d'être attachée... J'ajoute qu'il y a de nombreuses possibilités pour se former au maniement des cordes lors de stages ou de séances d'initiation.
1 personne aime(nt) ça.
#
#9
Bonjour Nouvelle,
Je vous souhaite également la bienvenue. Je trouve votre démarche très honnête, courageuse et pleine d'amour pour votre compagnon.
Ainsi que le souligne fort bien Analogique, il n'est pas du tout incompatible de se sentir "soumis" en BDSM tout en ayant certains traits de caractère très affirmés dans la vie courante. Les rapports de forces entre individus sont souvent très subtils et complexes. Le BDSM peut permettre de les relâcher, de les mimer, de les inverser etc. sans qu'on puisse forcément établir de lien avec les traits de caractère au quotidien.
Mon petit témoignage personnel se bornera à celui d'un "soumis" qui désire simplement intensément jouer. Cette recherche d'intensité peut mener à souhaiter endosser le rôle du serviteur, de l'esclave, de l'animal, de l'objet, du prisonnier etc. La même recherche d'intensité peut faire désirer la douleur, plus ou moins spectaculaire selon les personnes, ou la frustration, de manière à amplifier le plaisir par la prolongation du désir… De mon point de vue, je trouve cela très drôle et c'est donc avant tout l'amusement et le plaisir mutuel que je recherche par la voie des pratiques BDSM.
Bien à vous tous…
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour,
Je pense qu'il y a deux données bien distinctes à prendre en compte : ta sexualité avec ce que tu en as dit ici, la sienne avec ce qu'il t'en dit ou ce que tu as pu en percevoir... et Votre sexualité et vos rapports en tant que couple.
Si tu veux on en parle, en MP : ce peut être avec lui, avec toi ou avec vous deux, ce sera à vous de voir.
Soyez la première personne à aimer.