tendre_coeur
#0
Bonsoir à tous
J'ai constaté que souvent les hommes se plaignaient de ne pas avoir de réponses à leurs messages ou alors un dialogue et brusquement plus de nouvelle.
Le problème c'est que le silence peut être interprété de plein de façon différent. Il peut être blessant pour les uns et indolore pour pour d'autre. Cependant il ne résout pas le problème.
J'ai aussi remarqué un agacement justifié chez les femmes qui reçoivent des milliers de messages et pas toujours très galant. Il est évident qu'il est impossible de faire face à un tel afflux.
C'est pour cela que je voulais proposer l'idée suivante. Offrir la possibilité au profil féminin d'avoir quelques réponses pré enregistrés.
L'idée permettrait que ca soit bien plus rapide que de taper un message pour dire à l'autre que l'on n'est pas intéressé. De l'autre la réponse "automatique" permettrait d'avoir une idée sur le pourquoi.
Voila je ne sais pas a quel genre de demande sont le plus souvent confronté les femmes mais je pense que 2-3 modèles permettraient de faire un tri rapide.
Après je n'ai pas une idée précise de la faisabilité technique mais bon l'idée est lancé !
5 personnes aiment ça.
Saul
#1
Cela me semble une très bonne idée !
On pourrait avoir les (formes de) réponses suivantes : "non pour cause de message irrespectueux" - "non pour cause de n'avoir visiblement pas lu mon profil - ou tenu compte de ce qui y était stipulé" - "non respectueux, car j'ai déjà trop de contacts"...
Soyez la première personne à aimer.
Vane
#2
Cela ne fait que des "non" Jegesh... Un peu de positivité je vous prie ^^
Mais pour répondre au premier message, cela serait effectivement utile je pense, meme si je suis un homme j'imagine volontier ce que dames et demoiselles doivent endurer régulièrement...
Soyez la première personne à aimer.
Dhomgentleman
#3
Bonjour et d'autant plus que ce type de fonction et donc de possibilité existe déjà sur d'autres sites, et en particulier sur un site Québecois! sourire..
Et bon dimanche à toutes et tous..
Soyez la première personne à aimer.
ça a l'air d'être une bonne idée mais c'est aussi à nous de faire attention à ce qu'on dis. Quand je vois les messages que reçoivent mes amies sur facebook qui n'est pas un site comme bdsm.fr du tout je me demande comment elles font pour supporter ça.
Toujours est-il que même si l'idée est très bonne ça fait légèrement tort, personnellement je préfère qu'on ne me réponde pas (même si je n'envoie presque jamais de demandes d'amis) plutôt qu'on me réponde par un message pré-écrit similaire pour tous.
J'ai donc une petite suggestion : La possibilité de créer SES messages pré-enregistrés ;)
Bon dimanche à tous.
Soyez la première personne à aimer.
tendre_coeur
#5
C'est une idée pour améliorer et en aucun cas une obligation à utiliser
je verrais ca plutôt comme une facilité
Soyez la première personne à aimer.
Soane
#6
Et sinon la possibilité d'envoyer des messages sans pour autant être "ami" sur le site. Ce serait tellement mieux !
1 personne aime(nt) ça.
tendre_coeur
#7
Et sinon la possibilité d'envoyer des messages sans pour autant être "ami" sur le site. Ce serait tellement mieux !
Oui Soane mais ca ne réglerait pas vraiment le problème du "pas de réponse"
Je ne dis pas que ma proposition le ferait mais je pense que ca vaut le coup de facilité la vie des femmes
Quand un dialogue est intéressant et que quelque chose se créé, elle devrait pouvoir dire aux autre "prétendants" qu'elle n'est plus en recherche par exemple
Côté masculin ca éviterais de rester dans un flou : As t elle lu mon message ? as t elle eu un problème grave ? pourquoi elle ne répond plus subitement ...
1 personne aime(nt) ça.
#
#8
Bonsoir à tous,
Le "pas de réponse" est très douloureux. Même si on se console cruellement d'illusions épineuses on sait bien au fond ce qu'il signifie. Les réponses pré-enregistrées pourraient peut-être apporter un peu de baume au cœur des prétendants éconduits dans quelques cas particuliers, mais je suis sceptique dans le cas général. Quand on souhaite répondre à une personne qu'on estime, on trouve toujours le temps et l'énergie, ne serait-ce qu'une dernière fois pour rompre ou prendre définitivement congé. Et il suffit de peu de mots pour décliner poliment une demande d'ajout.
Ceci dit, je comprends volontiers qu'on ne réponde pas à toutes les sollicitations d'ajout et les demandes de contact cavalières, irrespectueuses ou impersonnelles. En revanche je trouve très inélégant et méprisant de mettre fin par un simple silence à une série d'échanges. Oui, c'est très douloureux. Mais en même temps cela fait partie de la vie et recevoir un message générique ne me serait pas beaucoup plus agréable. Dans ces circonstances, j'essaye de me consoler à penser qu'un tel comportement est révélateur d'une manière de concevoir les rapports humains incompatible avec la mienne (pourtant assez primaire :smile:).
J'y vois aussi l'occasion d'apprendre à dépasser ma rancœur et de voir, derrière les bons sentiments d'apparence, mon propre égoïsme comme véritable cause de ma douleur.
Bon courage à tous…
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#9
Il est "drôle" de ne voir aucun commentaire de la gente féminine, concernée au 1er plan : bon, je me lance .
Je ne reçois quasiment pas de messages déplacés, et encore moins injurieux : ce doit cela le privilège de l'âge et de la position de Domina
Mais des demandes de contacts, oui, tous les jours et après tout, le jour où je n'en recevrai plus, je vais râler comme un pou (parfois, l'époux râle !! oui, ben, on est dimanche soir, hein ....)
Sur ces demandes, beaucoup émanent de soumis juste inscrits qui ont balayé localement en envoyant des demandes sans jamais avoir lu le profil et là, c'est pénible !
Un jour, je vais ajouter un truc bidon à mon profil du style : "cherche un soumis très maso pour lui bouillir les couilles après extractions dentaires à vif !"
On verra ceux qui auront lu ma fiche jusqu'au bout !!!!
Je réponds quasi toujours en expliquant les raisons de mon refus
Parfois non, lorsque ce sont des demandes réitérées
J'essaie de rester aimable, parfois difficilement : ça dépend aussi de mon humeur !! sourire
Quant aux phrases pré-enrigistrées, T C , je ne suis pour : vous vous plaignez d'une absence de communication et là, tu proposes de botter en touche sans implication personnelle : un peu trop facile à mon goùt, je trouve .
Mais je ne suis pas une jeune soumise, qui reçoit des messages insultants, des messages de pseudo dom, et tous les jours en plus !!!!!
Merci à toi, TC, de te pencher sur ce réel problème
3 personnes aiment ça.
Hamadryade
#10
Je suis plutôt surprise de cette proposition sur ce site spécifiquement.
Que l'on cautionne ou non, il y a un principe de base sur bdsm : on ne peut communiquer via message privé que si on est "ami"
Donc si il y a un problème de communication entre "amis" je ne vois pas trop en quoi les phrases toutes faites pourraient pallier au problème.
La solution proposée doit donc être pour les demandes d'ajout.
Et on en revient donc au point de départ, j'imagine que pouvoir envoyer même une réponse bateau du style "Je vous remercie pour votre demande mais je ne tiens pas à y donner suite" nécessiterait une réécriture du principe de base de ce site : pas de communication sans être ami.
Ce principe fait partie des fondements de ce site, comme le mur général très souvent cucul la praline mais aussi justement ce fonctionnement plus ou moins calqué sur Facebook et reposant sur ces fameux "amis".
Après et de façon plus générale, je ne pense pas que ce type de solution pré machée soit véritablement une solution.
Envoyer 20 demandes et recevoir 20 fois la même réponse bateau n'est pas plus sympa que de ne pas recevoir de réponse.
Chacun est libre d'arroser ou pas tous les profils féminins de la même demande en mode copier-coller tout comme chacune est libre de répondre ou pas à ces demandes photocopiées.
Quand tu n'as pas ressenti l'envie de répondre favorablement à une demande d'ami, la phrase toute faite ne changera rien à la chose.
5 personnes aiment ça.
#
#11
Bonjour, parfois un nettoyage de la liste d'amis est utile. Moi j'ai supprimée une quinzaine de contacts ce mois ci.
Un(e) soumis(e) n'a pas à imposer un nombre de "prétendants" si mon nombre d'amis virtuel ne lui plaît pas , elle/il peut toujours allez voir ailleurs.
Je suis totalement contre que l'on puisse m'écrire en privé sans être dans ma liste d'amis.
Vous vous plaigniez du pas de réponses, ça ne peut que s'empirer si les demandes de dials sont multipliées par 3 même avec des réponses toutes faites.
Je doute qu'il y est beaucoup de femmes qui activent cette fonction , je vois mal que ça soit imposé d'ailleurs.
1 personne aime(nt) ça.
rphdom
#12
Bonjour ou bonsoir,
je ne vois pas l'intérêt de créer des messages préenregistrés. Si l'on ne répond pas c'est que l'on n'est pas intéressé, si l'on ne répond plus c'est que celui ou celle qui a envoyé le message nous a saoulé.
Quand à ouvrir la possibilité d'envoyer des messages privés sans déblocage préalable, cela deviendrait vite gavant et donc encore plus de messages sans réponse.
Et si tout simplement ceux qui se plaignent de ce problème se posaient la question sur leur façon d'être ou d'écrire.
Le problème ne viendrait-il pas tout simplement des gros lourdss.
Je le vois bien avec le compte de ma Soumise, les demandes de contact sans message, sans respect, ect... Vous croyez que je les valide, ben non, vous croyez que je perds systématiquement mon temps à leur expliquer pourquoi, ben non. De temps en temps je m'en fais un, ça défoule rire, et bizarrement celui qui reçoit ce message n'en est pas content, du coup il aurait certainement préféré ne pas en recevoir.
Plutôt que de vouloir modifier le site, il serait plus judicieux qu'ils apprennent le respect, la politesse, la courtoisie, là ils auraient plus de chances d'avoir des réponses.
rph
Dernière modification le 26/06/2017 12:58:17 par rphdom.
2 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#13
Merci à tous pour vos différents commentaires
Effectivement je remarque qu'on parle beaucoup au nom des femmes et qu'elles sont peu nombreuses
Pour revenir sur le fond de mon idée, je rejoins l'avis général sur le fait que c'est pas une solution parfaite
Cependant je pense que si c'etait plus facile de faire une réponse, plus de femmes feraient l'effort.
Et puis dans le fond et la je parle pour mon cas personnel ce qui me gène dans le pas de réponse c'est l'illusion qu'il donne. peut être elle n'a pas vu mon message ? peut être répondra t elle demain ? peut être que ...
Un affreux message générique serait à mon sens plus sincère.
Mais bon je ne veux pas tout révolutionner non plus si je suis le seul à penser ainsi
Soyez la première personne à aimer.
Hamadryade
#14
Il y a une façon assez facile de savoir si le message a été lu ou pas.... regarder la date de la dernière connexion, si elle a eu lieu après l'envoi du message il y a 99% de chance que le message ait été lu et donc si il est resté sans réponse ça donne une réponse.
Je crois que contrairement à l'administration française qui dit qu'en l'absence de réponse c'est que la réponse est favorable il faut considérer sur l'ensemble des sites de rencontre qu'en l'absence de réponse cela est synonyme de refus.
Et puis si une réponse arrive avec 3 semaines de retard ça peut faire une jolie surprise ^^
Pour ma part je ne réponds jamais directement aux demandes d'ajout auxquelles je souhaite apporter un refus puisque cela m'imposerait d'accepter préalablement la demande pour envoyer mon message et supprimer ensuite la personne de ma liste d'ami. Trop laborieux et je n'ai pas de secrétaire à disposition
Si le mur de la personne est ouvert je réponds non sur son mur, si le mur est fermé et même si la demande a été envoyée avec un message la réponse est systématiquement NON sans aucun message d'explication.
Les réglages de confidentialité permettent en effet de bloquer totalement un profil, c'est une liberté que chacun peu choisir de prendre, moi je prends celle de n'accorder aucune existence à ce type de profil invisible
Dernière modification le 26/06/2017 20:20:42 par Hamadryade.
2 personnes aiment ça.
DameArween
#15
T_C je comprend où tu souhaites en venir avec cette proposition.
Je ne la trouve pas judicieuse pour autant, même animée d'une bonne intention (l'enfer est pavé de bonnes intentions!). Le pourquoi? Imaginons cette mise en place deux secondes, je répondrais non pour X raisons. Voilà ce qui se passerai... la personne qui essuiera le refus va essayer de plaider sa cause ou va s'en offusquer et nous traiter de tous les noms d'oiseaux de la planète!
Je comprends ta sollicitude à vouloir nous faciliter la vie, en tant que Femmes, mais cette idée entrainerait d'autres clivages à éviter, je pense.
Pour MA part, les profils qui ne correspondent pas à MES attentes partent aux oubliettes. Pour ceux qui pourraient correspondre je leur offre le bénéfice de MON doute. Si après échanges, je sens que cette personne n'est pas de ceux que je souhaitent fréquenter alors je donne le pourquoi, et je ferme MA porte.
3 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#16
ok
Si ca ne convient à personne. ne changeons rien
Le sujet est clos
merci de votre participation
1 personne aime(nt) ça.
DameArween
#17
T_C ta réponse semble transpirer l'offense... je ME trompe?!
Si oui, ne le sois pas. Et les réponses n'allant pas en ton sens ne sont pas contre toi!
Tu mets le doigt là où ça fait mal, je sais que beaucoup font les frais des malotrus! Quel conseil pourrais-je donner?! Soyez différents du commun des mortels, démarquez-vous... et armez-vous de patience.
1 personne aime(nt) ça.
tendre_coeur
#18
T_C ta réponse semble transpirer l'offense... je ME trompe?!
Si oui, ne le sois pas. Et les réponses n'allant pas en ton sens ne sont pas contre toi!
Tu mets le doigt là où ça fait mal, je sais que beaucoup font les frais des malotrus! Quel conseil pourrais-je donner?! Soyez différents du commun des mortels, démarquez-vous... et armez-vous de patience.
Non pas d'offense Dame Arween. J'accepte que mon idée puisse ne pas être bonne.
Ca semble être le cas de l'avis général donc on tourne la page.
Le silence est d'or ...
1 personne aime(nt) ça.
Lady Hydre
#19
Bonsoir,
Je pense que simplement , lorsque l'on refuse une demande amicale , on devrait plus voir demande en attente ..............
je n'ai jamais eu de message désagréable en demande........ ( sauf un mais cela c'est résolu rapidement ^^)
Lady H
1 personne aime(nt) ça.
Oriana
#20
Je rejoint Alice sur ce sujet nous ne sommes pas tranquille malgré les précisions de nos profils et les personnes ne prenne pas le temps de communiquer la raison de leur demande et c'est très lassant donc pour ma part je ne prend pas le temps de répondre cela vas de soi que le respect n'est pas à sens unique ...
Pourquoi prendre le temps de répondre quand la personne en face ne prend même pas la peine de prendre du temps ...
3 personnes aiment ça.
calas
#21
Bonjour ,
déjà que certains pseudos doms envoie leurs demandes en tir groupé ,il ne faudrait pas encore leur faciliter le travail avec des phrases toutes prêtes ,chaque Soumises est différentes et mérite une attention qui lui est personnel
Nous sommes toutes uniques et avec nos qualités et défauts ,donc a chacune un message personnifié
C est la moindre des choses ......Merci .....
4 personnes aiment ça.
Pierre Louis
#22
Bonjour.
Je ressuscite un vieux sujet sans doute, mais je souhaitais faire part de mon expérience, non pas sur BDSM.fr spécifiquement, dont l'état d'esprit est très généralement bon, mais plutôt sur d'autres Tchat ... suivez mon regard ...
Ma pratique lorsque je prends contact, c'est de le faire honnêtement, d'essayer d'expliquer pourquoi, et ce qui me plait dans ce que j'imagine de la Personne à laquelle je m'adresse. (et en 250 caractères, c'est compliqué). Il m'arrive de ne pas avoir de réponse, ici (sur BDSM) c'est assez rare et je ne m'en offusque pas, les gens doivent avoir le droit à l’absence de réponse. Quelque fois, j'ai un post sur mon mur qui me demande ... plus amples motivations (et du coup comme c'est sur mon mur, j'ai le choix de le laisser ou de l'enlever). ... Et je réponds. Une personne qui prends cette peine, mérite une réponse, c'est quand même moi qui suis à l'initiative de l'échange à la base ...
Pour ma part, lorsque qu'on prend contact avec moi, j'ouvre assez volontiers la porte, mais s'il n'y pas d'effort ou que je juge (oui, je juge) qu'il y'a mésentente sur l'état d'esprit, je la referme.
Sur d'autres tchat, qui visent plus précisément à mettre en relation un profil avec un autre dans l'éventualité d'une pratique commune (réelle), mon appréciation est différente. Prenant la peine de faire l'exercice sur plus de 250 caractères envers des personnes en qui j'ai espoir, oui, l’absence de réponse me "vexe" (c'est tout relatif quand même). Spécialement si j'ai mis mon âme dans la demande (et du coup, elle aura été faite via MP). En tchat, soit la personne n'est pas devant son écran (ou en tchat avec d'autres), soit elle n'est pas intéressée, soit, je me suis trompé dans mon approche (oui, cela arrive), ou pire dans mon appréciation de ce que l'Autre m'inspire. Dans ce dernier cas, j'en viens à conclure que c'est aussi bien comme ça parce qu’après tout ... elle ne me mérite pas. On peut être soumis, sans avoir nécessairement une "haute" opinion de soi même, on peut aussi espérer rencontrer une Domina "à la hauteur" ... et toute ne le sont pas.
Je comprends, celles et ceux qui sont sollicités de toute part, à tort et à travers, c'est au mieux pénible, au pire, intrusif.
Ici (sur BDSM) il y'a de temps en temps des nouveaux profils qui se sont manifestement trompés de site. Je lis, je laisse ... d'autres plus chevronnés se chargent parfois de leur "mettre des claques" ... le premier pas vers la sagesse ... ce qui suppose quand même une remise en question.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#23
Bonjour,
C'est le jeu, de ne pas avoir de réponses, même si ça peut être blessant, déjà parce qu'on est sur internet, que les gens ne passent pas leur temps forcément à guetter leurs nouveaux messages. Ensuite, parce que pour beaucoup de femmes, le nombre de messages reçus peut être conséquent. Donc des fois, le message, même s'il est génial, peut passer à la trappe.
L'avantage, ici, c'est qu'on peut faire connaissance de manière organique, au travers des différents échanges, et que la demande de contact qui suivra sera forcément motivée, et motivante.
@Eructin, forcément, votre site, là, c'est un site payant. Donc il faut vous dire qu'une bonne partie des profils sont juste du remplissage, et qu'en plus vous risquez de tomber sur des animatrices dont le but est de vous faire raquer le plus longtemps possible. Il n'y a pas 50 endroits qui soient réglos sur internet, vous en avez trouvé un.
Soyez la première personne à aimer.
SoyeuseSm
#24
Et bien moi Tendre Cœur je suis d'accord avec vous.
Parce que parfois je n'arrivais pas à me dépatouiller avec les demandes et que quand on dit non merci mais que les hommes reviennent et lâchent pas et bien parfois j'avais du mal à leur dire réellement stop non merci.
J'avais tendance à partir dans des échanges interminables avec des gens qui insistaient et que je ne voulais pas vexer en ne répondant pas. Et je finissais soit très lâchement par stopper parce que au bout de tout ça le dom finissait quand même toujours par me demander des trucs alors que depuis le début je lui disais non. Et il y en a qui au final deviennent très méchants quand ils voient que vous avez dit non qu'ils ont insisté 3h et qu'après vous maintenez le non. Ils sont presque à vous demander pourquoi vous leur avez quand même parlé pendant 3h !
Et il y a des fois où je sentais que ça devenait oppressant et par lâcheté j'ai arrêté de répondre.
Donc j'ai découvert sur un autre site la réponse toute faite et j'avoue que je l'ai grandement appréciée.
Même s'il est vrai que sur ce site pour discuter faut être amis ce qui limite.
Merci pour cette question intéressante.
Bonne journée à vous.
1 personne aime(nt) ça.
SoyeuseSm
#25
Dress
Soyez la première personne à aimer.