Affichage d'un seul post
Empire
#4
J'avoue l'avoir fait un peu exprès. Sourire... Mon coté "provocant" sans doute!
Bien sûr que le BDSM n'est pas un viol au sens littéral!
je ne prône pas de chopper des soumises et de leurs faire leurs fêtes sous la menace d'un couteau ou à grand coup de baffes...
ofondemoi s'approche du véritable sujet:
"Le consentement"...
La littérature et la bien-pensance BDSM prône le sacro saint: SSC: Safe (save and consensual). Et argue du fait qu'une des base d'une relation BDSM, c'est le consentement pleinement conscient et éclairé des deux (ou trois, ou quatre, ou plus!!) parties.
Je trouve que cette "règle" est à la fois fausse et mensongère. En se basant sur ce concept, on trompe le consommateur! :)
En effet, le consentement est accordé en début de relation... Mais qu'en est-il ensuite?
Il y a ce que vous accepteriez, là, à froid, et ce que vous n'accepteriez pas... Vous pourriez aisément en faire une liste.
Et bien c'est là que l'affirmation de départ de mon post devient intéressante:
Quel soumis ou quelle soumise ne s'est pas retrouvé, après une joute particulièrement puissante en émotion à être allez "bien au delà" de ces principes de départ? Qui n'a pas vécu ce moment de redescente merveilleuse ou on adresse un beau sourire comblé et complice à son/sa Dominant(e) qui peut alors lire dans nos yeux:
"Whouaou! comment avez vous fait pour me faire franchir telle limite!! et comment avez vous fait pour qu'en plus j'y prenne du plaisir!"... Ou plus simplement "Whouaou!! qu'est-ce qu'on a voyagé loin!!"
Bref, On entre dans une relation avec ses certitudes: NON!!! jamais je n'accepterai ça...
Alors le dominant à deux alternatives (qui pour moi correspondent à deux types de dominant):
Le "dominant" "servant": Ok, tu ne veux que ça et ça, je ne te donnerai que ce que tu acceptes.
Et puis
Le Dominant (avec un grand D): Ok, j'ai bien entendu... Mais il pense: Je vais fouiller, te découvrir, allez chercher au fond de toi qui tu es vraiment, et tu verras que bientôt, sans t'en rendre compte, tu seras bien au delà et heureux en plus! Grandi de te rendre compte de ce dont tu es capable!
Voilà ou est le viol! Le fait qu'un Dom, consciemment, viol vos limites!
Et c'est souvent une vrai violence: Pour le soumis ET pour le Dom: Pour le soumis qui peu être terrifié d'être aller si loin et qu'il faudra réconforter et accompagner vers l'acceptation de ces nouvelles limites qu'il découvre sur lui même et au final le grandiront. Pour le Dom, parce qu'il doit avoir profondément penser son acte pour être certain que le soumis en sortira grandi... Or, on est JAMAIS certain. Il faut donc un immense courage au Dom pour osé...
Et le paradoxe si l'on est vraiment sincère avec soi même, c'est qu'on espère ce "viol"...
Voilà! :)
Dernière modification le 05/07/2017 14:25:43 par Empire.
1 personne aime(nt) ça.