Affichage d'un seul post
Hamadryade
#9
J'apprécie et je rejoins toute votre "logorrhée" et même vos digressions ;)
Vous avez mis en mots ce qui est une certitude de plus en plus prégnante dans ma réflexion.
Je finis par être persuadée, ne recherchant pas de relation 100% SM, qu'il est primordial de "rechercher", ou tout du moins espérer trouver une relation humaine en totale égalité et respect, avant même d'envisager une relation D/s.
Les auto-proclamés aux fantasmes arrêtés et construits au travers des pratiques vues et revues sur d'innombrables supports pornographiques, ne laissent finalement que très peu de place à l'adaptation de l'un à l'autre.
Adaptation pourtant impérative si on souhaite aller au delà de la satisfaction immédiate du fantasme du moment.
Avec l'échange, la complicité et l'ouverture d'esprit minimum je crois qu'il est possible que chacun fasse un pas en direction de la fantasmagorie de l'autre.
Mais il est possible que la position de la soumise soit plus facile à atteindre que celle du soumis,dans une société où l'éducation patriarcale à pas mal formater les esprits (masculins et féminins).
Et si au bout du compte cette avancée vers l'autre s'avère impossible il reste soit la possibilité de faire le deuil de ses envies (quand tout le reste de la relation est epanouissant) soit de repartir vers un célibat qui évitera à l'autre la souffrance des mensonges et des trahisons.
2 personnes aiment ça.