Son ange,je me permets d'écrire les pensées qui me viennent en lisant ton premier post ; ce n'est pas en lien direct, mais...tu ne poses pas un débat ou un questionnement délimité, donc je me lance.A mon sens, tu poses des bases d'une relation érotique singulière entre deux personnes singulières, au regard desquelles tu interroges les catégorisation et les modes de création de lien.Il me semble que ce que tu mets en valeur (navrée mais c'est ma lecture :p), que ce que tu valorises irais-je jusqu' à dire, c'est la singularité d'un lien érotique ; quel que soit le mode d'entrée qui repose pour partie sur le contexte et qui peut être différent. d'un lien humain en fait.Mon observation, via ce site et d'autres non bdsm, c'est que lorsqu'il s'agit d'érotisme, une part très importante des hommes passent commande.Ici c'est bien visible : quasiment tous les membres inscrits comme soumis m'ont abordé avec leur checking list (je veux ceci et cela) et à vrai dire les dominants tout autant bien que de manière légèrement voilée. la majorité des hommes qui se disent switch avec lesquels j'ai discuté ont posé les choses en mode pote "si tu me fais ceci, je te fais cela", donc hors d/s et du côté de l'échange de prestation de service, et donc pour moi en dehors de toute dimension érotique. Sur d'autres sites je fais le même constat. Etant hétéro, j'ignore si c'est la position (passer commande) de la majorité des hommes ou de la majorité des gens.Je ne rentrerais pas dans le débat vanille-d/s.Parce que ce que ton post convoque en moi c'est plus que dans toute relation érotique, je cherche un lien singulier, qu'il soit bdsm ou pas est secondaire. j'ai comme tout le monde des pratiques que j'aime à priori, d'autres que je n'aime pas à priori, mes fantasmes masturbatoires ou non. Pour moi une relation érotique réussie est une relation où ce qui se met en mouvement est quelque chose qui n'est pas juste mes fantasmes et mes envies, ni juste ceux de l'autre, mais un inédit qui surgit parce qu'il y a un effet de rencontre entre deux personnalités, deux épidermes et deux mouvements désirants.Instrumentaliser un homme pour mes fantasmes ne m'intéresse pas, être utilisée ainsi non plus. (Si des fantasmes ou actes instrumentalisants surgissent entre nous, c'est bien différent).Dans mon vécu érotique je n'ai eu que deux partenaires avec qui il y a eut un tel effet de rencontre. Et pour reprendre un débat que nous avons eu sur la projection, je dirais il n'y a eu que deux hommes pour lesquels je n'ai pas été qu'une surface de projection.Navrée si c'est indigeste.Et ravie de te revoir sur ce siteBien à toi
Dernière modification le 10/08/2017 22:48:47 par Lupa.
3 personnes aiment ça.