Affichage d'un seul post
Sujet: Dégradation
ange de Vesper
#6
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ;) mais je ne pense pas que ce soit moi qui suis ambivalent.
Quand tu traines sur les forums BDSM, tu lis des choses du genre, mon seigneur et maître, je suis votre esclave, ma pute, ma chienne, ma soumise (je te fais grâce du pendant domina/soum). Ces interpellations sont publiques, sociales. Il y a une outrance dans la présentation très inégalitaire des relations. Quand il y a des images, c'est tout aussi caricatural avec des postures qui ne laissent aucun doute sur la place haute ou basse de chacun. Parfois ces démonstrations d'aliénation sont le fait de personnes se connaissant à peine ou même juste virtuellement. Soit, j'imagine que ces épanchements font partie du processus d'excitation et que ça leur apporte un certain plaisir. Tant mieux !
Quand tu abordes les généralités sur le BDSM, tu as la même exaltation, don de soi, appartenance etc... très bien.
Et si tu creuses sur les principes de fonctionnement, là il n'y a plus du tout d'aliénation, plus d'inégalité. Les soumis se doivent de faire respecter leur désirs, de n'accepter que ce qui correspond à leurs attentes. Les doms élèvent, font grandir. Un dom m'a dit "il faut être bien conscient que nous mettons en scène les désirs de nos soumises". Ok! Et le "je suis votre esclave, mon seigneur et maître" ?
Je ne te refais pas tout le script, je suis dans une relation de couple où nos sentiments et attentions sont réciproques (égalitaire) et dans cette relation notre intimité est inégalitaire. Elle me domine. Pas dans un scénario Dame/serviteur, Maîtresse/esclave, elle me domine en assumant ses désirs, en me les imposant arbitrairement pour son plaisir (à Elle). Cela ne va pas de soi, ce n'est pas un statut, une convention où elle dominerait et je me soumettrais, selon des modalités consenties. Elle me domine parce qu'elle en a la capacité et l'envie. Parfois je ne peux pas me soumettre à ce qu'elle me demande, j'essaie et c'est trop! Mais que je me soumette ou que je n'y arrive pas à un moment donné, le résultat est le même, elle m'emmène dans ses désirs, elle me possède et y prend plaisir.
Ça l'oblige à se mettre à poil, à assumer, révéler son côté "sombre" pour balayer, piétiner mes réserves, mon ego, mes résistances. Alors ça ne peut pas être digne, décent, pudique, clean.
Pourquoi je me soumets (on va éviter la psychanalyse ;)), parce qu'elle m'en donne l'envie, parce qu'elle le peut, parce que je prends plaisir dans son désir et son plaisir (ce que revendiquent tous les soumis), parce que ce plaisir indirect entrant en collision avec ces situations perturbantes (et mon plaisir direct, je bande hein!) me plonge dans un vertige et un sentiment d'aliénation irrésistibles.
Être dominé, dépouillé de toute décence par quelqu'un qui met à nu ses désirs profonds est très plaisant, pas d'ambiguïté ni d'ambivalence :).
Dernière modification le 27/08/2017 00:28:05 par ange de Vesper.
1 personne aime(nt) ça.