Affichage d'un seul post
Sujet: Encordée
rphdom
Bonjour ou bonsoir,
en premier lieu, je dois dire que c'est un très joli texte et une jolie expérience.
Connaissant Léa et JD je ne doute point de leur compétence y compris dans la prise en compte de la sécurité.
Ceci étant dit, Shib89, si je ne m'abuse le shibari est un art japonnais, je pense donc que vos termes anglais ne sont pas adaptés, sauf si vous parlez de bondage américain, sourire. Pour moi français, sur un site français, conversant en français autant que je le puisse, j'appelle cela un(e) attacheur(euse) et un(e) attaché(e).
Au passage, la sécurité shib89 elle doit être adaptée aussi en fonction des personnes attachées, c'est bien joli de parler comme dans les livres, mais il faut savoir prendre en compte les spécificités. Dans mon cas ma Soumise étant très spéciale physiquement les règles des livres ne sont pas adaptées car ils sont basés sur une "normalité" qui est loin d'être la majorité des pratiquants.
C'est ce que je trouve assez pénible chez beaucoup de shibaristes leur rigidité dans leur soit-disant art.
rph
1 personne aime(nt) ça.