Lady Spencer
#0
En relation BDSM, il y a plein de choses que je ne sais pas faire ou qui ne m'attirent pas : les cordes en font partie
Je ne sais ni encorder ni me faire encorder : j'aime attacher pour immobiliser un corps et jouer librement avec ce corps
Mais le plaisir que les encordeurs et les encordés décrivent au gré de leurs récits me laissaient indifférente .
Jusqu'à la semaine dernière.
La semaine dernière, nous nous sommes retrouvés, Lea, son Maître et moi, autour d'un dîner cool où nous avons refait le monde, où nous avons ri, où la musique nous a caressés doucement
Ils m'avaient demandée la permission d'amener leurs cordes : ils voulaient me faire découvrir cet art d'encorder mais sans me faire peur car ils connaissent mon angoisse sur ce sujet
Ma chambre fut notre refuge : un tapis fut posé au sol, des cordes disposées sur le tapis, des pinces coupantes au cas où le besoin de délivrer très vite se ressente, Lea debout, peu vêtue, attentive aux préparatifs
JD m'avait demandé de m'installer sur mon lit et de regarder. Simplement .
J'étais anxieuse.
La musique envahit l'espace, en prend possession, cette musique m'emplit délicatement, sensuellement, elle me fait pleurer et me possède
Et là ....je découvre la douceur, la beauté, la confiance, l'amour ....
JD chauffe la peau de Lea, il enroule sa corde autour des jambes de Lea, de ses bras tendus vers lui, il habitue la peau soumise à accepter les liens, JD parle au corps de Lea avec ses cordes, comme s'il lui demandait : "te souviens-tu de chacune de mes étreintes ?"
Puis JD encorde sa soumise et Lea a ce mouvement incroyablement beau, le plus beau qu'il me soit donné de voir : sa tète se penche sur le coté, vers son Maître et Lea entre dans sa bulle : elle accepte et confie son corps aux mains de JD
Je partage silencieusement leur intimité, je respire à peine, ma peur a disparu, je les accompagne, grâce à ces musiques qui ont su me calmer et m'apaiser .
JD place les cordes et allonge le corps de Lea sur le tapis : il positionne son corps selon l'instant, leur ressenti, l'envie, il étire un bras, plie la jambe, ouvre les cuisses ....et pose chaque passage de corde exactement où il le désire .
Il noue et chaque noeud est doux et parfaitement efficace
JD retourne le corps de Lea, il la possède, elle le suivrait au bout du monde, attachée ou pas ...
Lea sourit, juste ce léger sourire d'amour et de confiance, ce "lâcher-prise" qui m'est inconnu
Comme si elle lui murmurait : "faites ce que vous voulez, mon Maître, je suis votre chose, votre Amour, je suis à Vous "
Son corps bouge entre ses mains, c'est une danse sensuelle, de corps à corps, le don absolu de soi et toujours ce sourire en elle ...
Putain, que c'est beau !
Leurs baisers, leurs caresses, leurs mots chuchotés, leurs mots encordés au rythmes des notes sifflées, chantées ....
Ils resteront longtemps entrelacés, libérés, je les regarderai sans bouger : je suis bouleversée, je n'ai jamais ressenti une telle émotion complice
Je n'ai jamais reçu autant de douceur.
A cet instant, je le vis comme de l' amour qu'ils m'offrent et cette générosité pénètre mon âme et mon corps tremblant
Dernière modification le 25/08/2017 22:57:17 par Lady Spencer.
1 personne aime(nt) ça.
ludic2
#1
Emouvant récit !
Soyez la première personne à aimer.
Abyme
#2
Ta révélation fascinée est ce qui m'étonne le plus dans ton reportage, et ce sera le cas je suppose de la plupart de ceux qui connaissent déjà les plaisirs du shibari ici.
Il n'est jamais trop tard pour découvrir et apprendre de nouvelles choses !
4 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#3
Tu sais Filo, combien je peux être étonnée puis fascinée
Tu sais aussi, combien j'aime découvrir et apprendre
ps: ne rêve pas : je ne suis pas prête à me laisser passer la corde autour du corps ...... sourire
4 personnes aiment ça.
Lady Dae
#4
La description de cette découverte des cordes est exactement ce qui m'attire vers mes cordes jusqu'à avoir pris presque toute la place dans mes pratiques, tellement ce que je reçois à cet instant est puissant et magique...
2 personnes aiment ça.
Lady Spencer
#5
Merci pour vos explications Sam
Je pense que ce "rigger" a posé près de moi cette pince coupante pour ME rassurer avant tout : me sachant très observatrice, je n'interprète pas ce geste de manière anodine
Je le sais particulièrement expert en cordes (shibari ? autres pratiques ?) et son attitude sécuritaire, tant en cordes que sur d'autres pratiques potentiellement risquées, montre comme pour vous, que la sécurité et le bien-être des modèles priment sur tout le reste
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#6
Confidence : je suis très mal à l'aise (et c'est un doux euphémisme) face à une contention, de quelque nature .
On ne se lancera pas sur une psychanalyse de bas étage, disons que la privation de liberté me concernant, me rend dingue .
Et de voir une personne attachée, ne me place pas dans un état d'euphorie magnitude 8.
Le challenge était déjà important à ce niveau : mes amis désireux de me montrer la beauté des cordes et moi, curieuse malgré mon angoisse
Et Shib89 (j'ai failli écrire Chibre89....) : qu'il s'agisse de bondage japonais, australien, berrichon ou aztèque ...hein, juste le bondage quoi ! (sourire)
1 personne aime(nt) ça.
Fgamer78
#7
Lady spencer,
votre texte est très beau et décris très bien la tension qui s'établie entre son modèle et le rigger, ou sa soumise et son maitre. en tout cas c'est celle que vous avez constatée. mais les sensation du modèle vont encore au delà de cela.
personnellement je pratique le bondage come rigger, ou modèle et dans mon cas les deux on des plaisirs complètements différents.
Comme modèle, personnellement j'aime qu'il y est un aspect sexuel, donc j'aborde la scéance en tant que soumis, d'ailleurs en général ce qui s'est passé avant la déjà entériné! et lorsque que cela commence je suis nu, les yeux bandée et souvent avec un gag! et j'aime cela.
savoir que l'on m'observe, que des choses se préparent, des cordes qui sortent, le maitre la déroulant ...
toute mon attention est tourné vers ma peau! je suis dans ma bulle, en totale confiance, et le voyage peu commencer. c'est déjà dans cet état d'esprit que la séance commence, et le passage de la première corde, qui se pose sur ma peau en glissant légèrement, ajustée par le rigger est juste un délice sensuel incroyable, c'est parti!
comme Rigger personnement, je n'ai jamais eu a couper mes cordes, je m'arrange toujours pour monter le bondage sans trop serrer, en évitant les passages pouvant étrangler et par palier, permettant de défaire une partie de celui ci sans que le reste parte en couille.
en général je refélchi toujours au par avant au bondage, ou a leur enchainnement si plusieurs
Soyez la première personne à aimer.
Lady Spencer
#8
Merci pour votre commentaire, Fgamer
Certaines choses restent un peu floues pour moi : "lorsque que cela commence je suis nu, les yeux bandée et souvent avec un gag! et j'aime cela."
Un gag ?
"comme Rigger personnement, je n'ai jamais eu a couper mes cordes" : la pince n'était peut-être là que pour faire "sympa" : je n'y connais rien donc, je n'affirme pas que JD ait eu besoin d'une pince .
Comme je l'ai déjà écrit, peut-être était-elle juste là que pour me rassurer
Je lui poserai la question lundi prochain
Encore merci à vous tous pour vos commentaires
Soyez la première personne à aimer.
Abyme
#9
"Gag" est un mot anglais qui veut dire bâillon (donc aussi bâillon-boule, ou écarteur de bouche, etc).
Comme "rigger" c'est en anglais le gréeur, c'est à dire celui qui s'occupe des gréements de bateaux, et donc des cordages. Dans le milieu on dit "ropes" pour cordes, aussi. Et "safeword" pour mot de sécurité, etc.
Le monde du BDSM, comme celui des "start-up" et des agences de communication, se fait un prestige (voire snobisme) de préférer les mots et expressions anglaises qui rendent la chose encore plus hermétique aux novices.
D'ailleurs je suis étonné qu'on ne dise pas "model" au lieu de modèle, et "aouch" au lieu de "aïe" !
À présent je vais dans mon bed pour sleep un peu.
Dernière modification le 03/09/2017 02:03:37 par Abyme.
1 personne aime(nt) ça.
Lady Spencer
#10
Waouhh, tu as sleep de bonne heure pour une fois !
En tous cas, merci parce que j'ai appris quelque chose : gag et rigger pour la traduction : quand je dis que j'y connais nothing en ropes .....
Soyez la première personne à aimer.
Fgamer78
#11
Hehehe decidement l anglais est a la mode.
Abyme, tu noteras que epour une fois aïe est plus court que aouch... pourquoi donc s en priver!
Pour en revenir a la pince ou qu ciseaux speciaux, ceci sont des securités a n utiliser qu en cas de gros probleme. C est comme le signale d arret d urgence, il est la mais on ne l utilise que tres tres rarement.
Abyme a raisin de rappeller que le safeword s'applique au bondage aussi, il peut aussi etre adapter si le modele ne peut pas parler, car il est bailloné, une bille dans la mais en faisant office.
Maintenant'le maire ou le rigger doit savoir identifier les risques, et surveiller regulierement sont modele. Les risque viennet principalement de la tension du bondage, mais aussi de la durée de celui ci.
La tension peux etre provoquée par differents facteurs
- comment le rigger a serrer les cordes, mais normallement seul les bourrins font cela...donc a eviter surtout si le bondage est sophistiqué ou long a monter. A contrario on peut tres bien immaginer serrer plus fort pour une periode tres courte, genre "je t attache les mains dans le dos pour aller du fond de ton jardin jusque dans ta chambre, puis defaire celui ci pour passer a autre chose"
- comment et ou les noeuds sont fait. Le principe est simple, plus il y a de noeuds plus le bondage tient. Un noeud ne veut pas dire que c'est serré, mais en quelque sorte verrouille le serrage des passages de corde fait depuis le noeud precedent. Si cette section n etiai pas tres serré le noeud empechera biensur que le bondage se relache, mais aussi qu il se ressert.
- il y a des situations plus a rique, qui sont lorsque la tension augmente. Par example, les suspensions, ou la gravite tire ssur le bondage, et les cordes entre plus profondement ou le poid s excerce. Ou bien si le modele essai de se liberer (c est un jeux amusant) ou simplement si le bondage est tres long -garder une meme position tarabiscotté n est pas toujours evident, le corps se raidi,
Il y a aussi des choses simple a eviter, pas de noeud coulant, pas de corde en pression sur les arteres (par ex sur la gorge), faire attention aux positionnement des neuds et leur taille si modele doit etre appuyé dessus.
Rien de compliqué en faite, beaucoup de bon sens, d ecoute du soumis, de la technique de base, travailler etape par etape, bien choisir et preparer ces cordes, de la pratique en toute simplicité... pour la technique il y a plein de site tres bien. Les encordées par example
2 personnes aiment ça.
LeaLibellule
#12
Bonjour à tous,
Juste pour préciser , avoir de quoi couper les cordes à portée de main n'est JAMAIS pour rassurer nos spectateurs. La seule fois où JD a eu à couper une corde ce n'était d'ailleurs pas en suspension.
Il est toujours triste d'avoir à couper une corde mais comme on ne peut pas tout prévoir, avoir la pince à portée de main est un des nombreux points qui permettent de gérer les risques. Cela fait partie des 10 points que je vérifie avant de me faire attacher ou d'attacher.
Quand aux mots en anglais, je n'en suis pas fan du tout. Je ne m'appelle pas "modèle" ça fait beaucoup trop parfait et "grand" pour moi , rire. J'adore "bondagette" ça me fait rire, et j'aime beaucoup "encordée" que je trouve très juste dans sa sonorité :) Donc merci à vous Lady Spencer de vos choix de mots ;)
1 personne aime(nt) ça.
rphdom
#13
Bonjour ou bonsoir,
en premier lieu, je dois dire que c'est un très joli texte et une jolie expérience.
Connaissant Léa et JD je ne doute point de leur compétence y compris dans la prise en compte de la sécurité.
Ceci étant dit, Shib89, si je ne m'abuse le shibari est un art japonnais, je pense donc que vos termes anglais ne sont pas adaptés, sauf si vous parlez de bondage américain, sourire. Pour moi français, sur un site français, conversant en français autant que je le puisse, j'appelle cela un(e) attacheur(euse) et un(e) attaché(e).
Au passage, la sécurité shib89 elle doit être adaptée aussi en fonction des personnes attachées, c'est bien joli de parler comme dans les livres, mais il faut savoir prendre en compte les spécificités. Dans mon cas ma Soumise étant très spéciale physiquement les règles des livres ne sont pas adaptées car ils sont basés sur une "normalité" qui est loin d'être la majorité des pratiquants.
C'est ce que je trouve assez pénible chez beaucoup de shibaristes leur rigidité dans leur soit-disant art.
rph
1 personne aime(nt) ça.
Lady Dae
#14
Bonjour ou bonsoir,
à écouter certains "puristes shibaristes", les femmes ne devraient pas attacher et il ne faudrait attacher que des femmes "crevettes".
Je souris donc devant leur rigidité et m'amuse en voyant leur tête quand j'attache.
Dernière modification le 13/09/2017 23:34:20 par Lady Dae.
Soyez la première personne à aimer.
rphdom
#15
Moi ce qui m'amuse le plus Lady Dae, c'est de les entendre dire qu'il faut vérifier la circulation du sang dans les mains et les pieds, et tu sais pourquoi cela me fait rire.
Je ne fais ni du bondage américain ni du shibari, je fais du rph, sourire, en tenant compte des règles de sécurité, rien de plus.
Comme l'a narré Lady Spencer ce sont les connivences, le partage, les émotions qui sont importants.
rph
Soyez la première personne à aimer.
LeaLibellule
#16
Bonjour Shib89,
Pas sure d'avoir compris votre question?
Si c'est à propos de la corde coupée, c'est arrivé à mon Maitre, en ma présence mais pas sur moi. La personne en question avait son poids qui reposait au mauvais endroit sur une corde et un souci de communication a fait que lorsque mon Maitre en a été informé , Il a coupé la corde au plus vite. N'étant pas la personne en question, et cela remontant à plusieurs années je ne saurais donner plus de détails, désolée :)
Soyez la première personne à aimer.
LeaLibellule
#17
rphdom, merci :) Une belle journée à votre princesse et vous :)
1 personne aime(nt) ça.
rphdom
#18
Shib89, je ne pense pas que quiconque vous ait reproché d'avoir critiqué ou agressé quelqu'un. Par contre vos termes anglais viennent des américains qui comme en tout veulent s'imposer. Même si les japonnais parlent plus fréquemment l'anglais, nous sommes en France, donc utiliser des mots français simples et évidents est plus logique.
Pour ce qui est de la pratique, je fais du bondage depuis très longtemps, plusieurs décennies bien avant que cela soit la mode, je n'ai jamais pris de cours, par contre apprendre lors de rencontres, comparer les façons de faire, ça oui c'est intéressant, mais ce ne sont pas forcément ceux qui se prévalent d'être des grands shibaristes sortis des écoles ou ils font tous la même chose mécaniquement qui m'intéresse. Comme en tout il y a des exceptions et heureusement, ceux qui ont dépassé ce stade en créant leur propre façon de faire.
Apprendre les bases de sécurité ça oui, en deux soirées avec un attacheur compétent, si vous êtes un peu à l'écoute vous saurez ce qu'il ne faut pas faire. Pour le reste apprendre les figures par coeur et les faire à chaque fois sans y mettre de soi, je pense que vous serez d'accord, c'est sans intérêt.
Mes techniques ne sont pas forcément des plus jolies, mais elles sont efficaces sans être blessantes, du coup je n'ai jamais eu besoin de couper des cordes.
rph
Soyez la première personne à aimer.
Lady Hydre
#19
Merci de se beau témoignage Lady Spencer ..
J'ai asisté pendant un week end des bondages , j'ai aimé sentir l'alchimie qui se créer entre l'encordeur et celle qui fut prise dans les cordes , c'etait si prenant å voir cet abandon cette complicité , tou hant comme vous l'écrivez si bien ..
Le visage de la soumise son corps était transformé ..
Au passage bise å Léa si elle me lit ..
Sourire
Soyez la première personne à aimer.