Affichage d'un seul post
Sujet: Encordée
rphdom
Shib89, je ne pense pas que quiconque vous ait reproché d'avoir critiqué ou agressé quelqu'un. Par contre vos termes anglais viennent des américains qui comme en tout veulent s'imposer. Même si les japonnais parlent plus fréquemment l'anglais, nous sommes en France, donc utiliser des mots français simples et évidents est plus logique.
Pour ce qui est de la pratique, je fais du bondage depuis très longtemps, plusieurs décennies bien avant que cela soit la mode, je n'ai jamais pris de cours, par contre apprendre lors de rencontres, comparer les façons de faire, ça oui c'est intéressant, mais ce ne sont pas forcément ceux qui se prévalent d'être des grands shibaristes sortis des écoles ou ils font tous la même chose mécaniquement qui m'intéresse. Comme en tout il y a des exceptions et heureusement, ceux qui ont dépassé ce stade en créant leur propre façon de faire.
Apprendre les bases de sécurité ça oui, en deux soirées avec un attacheur compétent, si vous êtes un peu à l'écoute vous saurez ce qu'il ne faut pas faire. Pour le reste apprendre les figures par coeur et les faire à chaque fois sans y mettre de soi, je pense que vous serez d'accord, c'est sans intérêt.
Mes techniques ne sont pas forcément des plus jolies, mais elles sont efficaces sans être blessantes, du coup je n'ai jamais eu besoin de couper des cordes.
rph
Soyez la première personne à aimer.