Lotus de Cellion
#0
Bonsoir,
Depuis quelques années nous assistons à une mise en lumière du BDSM dans toutes ses composantes. Le bdsm n'est plus tabou et devient tendance avec. Ses travers..
Mais à qui profite réellement la démocratisation du BDSM ?
À vos plumes
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Saul
#1
Comme toujours : à ceux qui en font commerce ! :)
Il suffit de voir l'explosion des sites et compagnies spécialisées dans l'outillage, la production porno et la littérature du genre pour comprendre et constater qu'il s'agit moins d'une démocratisation que d'une banalisation, voire vulgarisation... et ce dans tous les sens des deux termes, malgré que bien heureusement plusieurs sources restent de très bonne qualité et innovantes.
Quand aux bdsmers eux-mêmes... ben d'un côté il y a un public plus averti quand à ce versant de la sexualité, et on ne peut que s'en réjouir... de l'autre cela brasse aussi beaucoup de profils purement vicieux et queutards (ou parfois chatteuses :D) qui en profitent pour se croire les nouveaux hérauts du sexe... à chacun de se jauger et de faire le tri, aussi bien dans les fréquentations que dans le merchandising.
Là-dessus, bonne nuit à tous :)
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Elle.a
#2
A ceux aussi pour qui c'est quelque chose d'important à pratiquer.
Ceux qui viennent au BDSM par simple curiosité, pour expérimenter quelque chose, en général, essaient puis s'en vont, si ce n'est pas leur truc.
Par contre, ceux qui accrochent y restent.
Malgré tous les conseils de sécurité qu'on peut seriner sur tous les sites, il se fait une sélection naturelle.
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Lotus de Cellion
#4
Je poste ici l'avis HCL
Si le BDSM se démocratise, ce n'est pas pour lui-même au départ. Ca démocratisation actuelle est due dans un 1er temps par la mise en avant que le marketing de diverses marques a pu faire.
Il y a eu certes histoire d'O, mais c'était un livre presque passé inaperçu à l'origine.
Mais voyez plutôt ce qu'à pu faire la pub : La crème Babeth (je la lie je la fouette...), les pub JP Gautier (la dernière surtout, et bien d'autre avant) etc... il serait trop long de toutes les énumérer.
Pourquoi le marketing a t il fait cela? tout simplement : marquer les esprits, est le plus sur moyen que la marque soit retenue.
Avant le BDSM, le marketing s'était jeté sur le monde Gay / Lesbien, mais cela entrant dans les mœurs il a fallut trouver autre chose. le BDSM a été cette autre chose.
Le marketing lançant cette mode, bien d'autres au suivie le filon. Ainsi tous les media, depuis les medias écrits papier à ceux vidéo, en tenant compte du net.
Le Net a été une caisse de résonnance à ce phénomène. Tout comme le minitel en son temps a été un média qui en permis l'augmentation des petites annonces libertines.
Aujourd'hui, le BDSM est devenu presque la normalité. Il s'affiche un peu partout, il est aisé de trouvé des images , film de plus ou moins bon gouts sur le sujet etc...
Maintenant la nouvelle frontière est la zoophilie, au travers du phénomène Furry (moins choquant). La 1ere marque a s'y frotter : Orangina, avec des pub ou des animaux ont des corps humanisé et sexy et ou les humains présent salive d'envie : faites une recherche sur Google : pub orangina furry
Cela reste soft... mais n'est ce pas le 1er pas qui coute?
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