Je poste ici l'avis HCLSi le BDSM se démocratise, ce n'est pas pour lui-même au départ. Ca démocratisation actuelle est due dans un 1er temps par la mise en avant que le marketing de diverses marques a pu faire.Il y a eu certes histoire d'O, mais c'était un livre presque passé inaperçu à l'origine.Mais voyez plutôt ce qu'à pu faire la pub : La crème Babeth (je la lie je la fouette...), les pub JP Gautier (la dernière surtout, et bien d'autre avant) etc... il serait trop long de toutes les énumérer.Pourquoi le marketing a t il fait cela? tout simplement : marquer les esprits, est le plus sur moyen que la marque soit retenue.Avant le BDSM, le marketing s'était jeté sur le monde Gay / Lesbien, mais cela entrant dans les mœurs il a fallut trouver autre chose. le BDSM a été cette autre chose.Le marketing lançant cette mode, bien d'autres au suivie le filon. Ainsi tous les media, depuis les medias écrits papier à ceux vidéo, en tenant compte du net.Le Net a été une caisse de résonnance à ce phénomène. Tout comme le minitel en son temps a été un média qui en permis l'augmentation des petites annonces libertines.Aujourd'hui, le BDSM est devenu presque la normalité. Il s'affiche un peu partout, il est aisé de trouvé des images , film de plus ou moins bon gouts sur le sujet etc...Maintenant la nouvelle frontière est la zoophilie, au travers du phénomène Furry (moins choquant). La 1ere marque a s'y frotter : Orangina, avec des pub ou des animaux ont des corps humanisé et sexy et ou les humains présent salive d'envie : faites une recherche sur Google : pub orangina furryCela reste soft... mais n'est ce pas le 1er pas qui coute?
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