Affichage d'un seul post
Lotus de Cellion
#4
Je poste ici l'avis HCL
Si le BDSM se démocratise, ce n'est pas pour lui-même au départ. Ca démocratisation actuelle est due dans un 1er temps par la mise en avant que le marketing de diverses marques a pu faire.
Il y a eu certes histoire d'O, mais c'était un livre presque passé inaperçu à l'origine.
Mais voyez plutôt ce qu'à pu faire la pub : La crème Babeth (je la lie je la fouette...), les pub JP Gautier (la dernière surtout, et bien d'autre avant) etc... il serait trop long de toutes les énumérer.
Pourquoi le marketing a t il fait cela? tout simplement : marquer les esprits, est le plus sur moyen que la marque soit retenue.
Avant le BDSM, le marketing s'était jeté sur le monde Gay / Lesbien, mais cela entrant dans les mœurs il a fallut trouver autre chose. le BDSM a été cette autre chose.
Le marketing lançant cette mode, bien d'autres au suivie le filon. Ainsi tous les media, depuis les medias écrits papier à ceux vidéo, en tenant compte du net.
Le Net a été une caisse de résonnance à ce phénomène. Tout comme le minitel en son temps a été un média qui en permis l'augmentation des petites annonces libertines.
Aujourd'hui, le BDSM est devenu presque la normalité. Il s'affiche un peu partout, il est aisé de trouvé des images , film de plus ou moins bon gouts sur le sujet etc...
Maintenant la nouvelle frontière est la zoophilie, au travers du phénomène Furry (moins choquant). La 1ere marque a s'y frotter : Orangina, avec des pub ou des animaux ont des corps humanisé et sexy et ou les humains présent salive d'envie : faites une recherche sur Google : pub orangina furry
Cela reste soft... mais n'est ce pas le 1er pas qui coute?
1 personne aime(nt) ça.